Retrouvez l'ensemble de nos articles marketing en Référencement Madagascar

L’évolution des assistants vocaux

De nombreux établissements utilisent aujourd’hui des assistants vocaux pour interagir avec leurs clients.

Parmi ces établissements, des banques, comme Ally Bank propose à ses clients le Chat Bot Alexa. Cet assistant virtuel permet à leurs clients d’interagir plus facilement avec leurs finances personnelles.

Les assistants vocaux ont de multiples utilisations

Depuis plus de deux ans, Ally Bank a offert à ses clients la possibilité de dialoguer à partir de l’application mobile de la banque. Que ce soit par des messages écrits ou par la parole, les clients de la banque peuvent accéder facilement aux différentes opérations disponibles à distance.

Par exemple, le Chat Bot Alexa, dont sa conception ne permet que consulter des comptes : les soldes, les transactions récentes et les virements depuis et vers les comptes préenregistrés, qui sont par contre entièrement sécurisés.

Par ailleurs, grâce à l’ajout de CurrenSee, l’assistant vocal Alexa permet aux utilisateurs de convertir un prix énoncé en dollars en temps de travail. Celle-ci est une des innovations qui existent, mais n’apporte pas encore un grand changement dans le monde du Chat Bot.

Ally Bank affirme aussi qu’elle ajoutera de nouvelles fonctionnalités dans son assistant vocal.

assistants vocauxLes assistants vocaux sont encore limités

Les utilisateurs apprécient toujours le fait d’avoir un outil pour interagir qui est toujours à l’écoute et leur permet d’accomplir des tâches simples. Par contre, comparés aux différentes possibilités offertes par les applications mobiles modernes, les avantages présentés restent minimes.

C’est pourquoi les pionniers qui croient à l’avenir de ces Chats bots doivent trouver de meilleurs moyens pour exploiter les opportunités qu’ils offrent.

Par contre certains pensent qu’il est encore possible de concevoir un assistant vocal pouvant réaliser une analyse prédictive et donner des conseils adaptés. Ainsi, il serait possible d’avoir une vraie discussion avec le Chat bot pendant laquelle ce dernier peut vous donner des suggestions ou des recommandations.

Par contre, on n’est pas encore à ce stade aujourd’hui, mais plutôt dans le niveau où les assistants virtuels sont dans la phase de recherche pour permettre aux utilisateurs de naviguer facilement sur les opérations courantes. Pourtant, il faut tout de même trouver des façons pour améliorer cet assistant vocal pour garder la fidélité des clients.

No comments
GERVAIS Pierre-LucL’évolution des assistants vocaux