Question? Appelez le +33 07 57 95 37 31 ou +261 34 96 496 95

Inbound Sales : comment convertir les leads en clients ?

Table des matières

Depuis que vous avez commencé à utiliser des stratégies de marketing entrant, le nombre de vos visiteurs et prospects a augmenté. Toutes nos félicitations ! La question clé est maintenant

« Inbound Marketing – Comment convertir les prospects en clients ? »

inbound marketing
C’est là qu’un processus de vente pourrait être utile. Qu’est-ce qu’un processus de vente? Pensez au processus de vente comme vous pensez à l’Inbound Marketing, ce qui signifie qu’il s’agit d’une méthodologie.

La méthodologie de marketing entrant ou inbound marketing comporte trois étapes : trouver, convertir et analyser. Dans chaque étape, vous avez un objectif, un ensemble d’activités à accomplir, des outils pour le faire et des critères de sortie indiquant qu’il est temps de passer à l’étape suivante du processus.

Par exemple, dans GetFound, votre objectif est d’attirer des visiteurs. L’activité pour le faire est de créer un contenu remarquable. L’outil que vous utilisez pour créer ce contenu est un blog. Le critère de sortie qui indique qu’un visiteur est devenu un lead est un remplissage de formulaire. Il y a des objectifs, des activités, des outils et des critères de sortie pour Convertir et Analyser.

4 étapes pour transformer les prospects en clients

Un processus de vente est une méthodologie, tout comme le marketing entrant, mais son objectif est de convertir un prospect en client. Un exemple simple de processus de vente est le suivant :

1- Reconnaître le problème : Dans cette étape, l’objectif est de collaborer avec le responsable du diagnostic du problème. L’activité consiste à quantifier l’impact du problème du lead sur les résultats financiers. L’outil peut être un plan d’appel et le critère de sortie consiste à effectuer une évaluation avec le client.

2- Définir les besoins : Ici, l’objectif est de prouver qu’il y a un réel besoin. L’activité consiste à identifier le responsable du problème. L’outil peut être un acheteur et les critères de sortie peuvent être un accord avec le prospect que ce problème ne peut pas être ignoré.

3- Évaluer les options : L’objectif est de confirmer une liste d’options de résolution de problèmes et un ensemble de critères d’évaluation utilisés par le responsable pour choisir parmi eux. L’activité consiste à déterminer comment chaque option de solution est évaluée par rapport aux critères d’évaluation. L’outil peut être une analyse d’utilité et les critères de sortie peuvent être un cadre de décision que le responsable accepte d’utiliser lors de l’évaluation des fournisseurs.

4- Résoudre les préoccupations : Dans la dernière étape, l’objectif est de surmonter les préoccupations exprimées par le chef de file. L’activité consiste à effectuer une analyse de risque. L’outil peut être un plan d’atténuation des risques et le critère de sortie est un ordre.

Si la méthodologie de marketing entrant vous a aidé à développer vos visiteurs et prospects, essayez d’utiliser une méthodologie pour convertir les prospects en clients, connue sous le nom de Inbound Sales. Heureusement, vous avez le même succès que les autres et plus de prospects se transforment en clients.

Si vous avez aimé ce billet, je vous conseille de télécharger notre livre blanc sur le Inbound Marketing et à regarder notre vidéo « comment faire un site web qui convertit vos visiteurs en clients « . Vous pouvez aussi nous contacter si vous avez besoin d’une assistance.

Remplissez ce formulaire 

Partager:

Suivez nous:

Voulez-vous
plus de trafic ?

Critères de Google et bingpositionnement et balisage semantique

Bonjour, je m’appelle Pierre Luc.

Je suis déterminé à faire croître une entreprise.

Ma seule question est : est-ce que ce sera le vôtre ?

VIDEO DE LA SEMAINE