Retrouvez l'ensemble de nos articles marketing en Référencement Madagascar

Les 3 aspects à ne pas négliger dans l’externalisation de votre création de contenus à Madagascar

Les stratégies d’Inbound Marketing impose une création régulière de contenus de qualité.

La publication régulière de contenu demande des ressources humaines et financières, ainsi qu’une constance que de nombreuses entreprises convaincues de la démarche ne peuvent pas internaliser pour des raisons de coût. C’est à ce moment que l’externalisation de la production de contenu à Madagascar intervient mais il faut faut garder à l’esprit que certaines fonctions  sont primordiales même si elle peuvent être assurée par une personne unique.

La fonction curation de contenu et veille

Un bon référencement naturel ou local est le fruit de contenus de qualité et de liens à forte autorité (Tust Flow et Citation Flow )

Le second facteur de ranking est lui-même très dépendant de la qualité des contenus.

Laveille éditoriale est donc indispensable :la connaissance du secteur et de l’activité sur laquelle le  rédacteur web écritde bons articles.

C’est un travail journalistique car il s’agit de trouver un ensemble de sources et d’influenceurs, de les suivre et de digérer leur contenus durablement. On utilise des outils comme scoopit pour trouver rapidement des sources intéressantes

Ce rôle peut pas être délégué à  un responsable éditorial de qualité comme ceux que l’agence référencement Madagascar propose à ses clients. : le veilleur a pour mission de créer des idées d’articles et des thématiques éditoriales et représenter ainsi votre marque.

Nous vous suggérons de faire travailler en parallèle votre prestataire éditorial en régie  offshore avec votre équipe marketing Un rendez-vous régulier sur skype ou en veoconerence permet de préparer une expression pertinente sur le long terme.

Le rédacteur web en régie offshore

Le  rédacteur web en régie offshore est le fabricant réel du contenu. C’est la plume de toute stratégie marketing de contenus.

En fournissant un brief, résultant du travail de curation, le rédacteur web va mettre en forme les idées à véhiculer.

Il va de soi que la qualité du français (grammaire, syntaxe et orthographe) est indispensable à un bon rédacteur web mais aussi l’agence rédaction de contenu référencement Madagascar fournit des outils qui permettent d’améliorer la qualité produite comme Copyscape pour la vérification de contenu dupliqué ou antidote pour les corrections orthographique

Le rédacteur choisit également le ton (décalé, pédagogique, impertinent, etc.) Défini dans la ligne éditoriale, entre d’autres éléments, le ton est le style de la marque et il doit donc être constant et cohérent avec son image.

Le responsable Editorial (Content Manager )

Le content manager a pour rôle d’ éditer et de  diffuser sur les surfaces digitales de la marque les contenu  produits par le  rédacteur.

L’édition consiste à formater de contenu éditorial pour l’adapter au support (réseau social , corporate ou blog). Le rédacteur web pourra proposer différentes versions d’un même contenu, adaptées à des supports différents.

Le content manager doit également mettre à jour les contenu éditoriaux obsolète. Il a donc un rôle de mémoire des contenus produits, et il doit pouvoir proposer un maillage interne du site

Si cet article vous a plu je vous invite à contacter notre Agence de Content Marketing et à télécharger notre livre blanc sur le marketing de contenu. Vous pouvez aussi regarder la conférence de notre directeur d’agence lors du salon Za’Seo

No comments
GERVAIS Pierre-LucLes 3 aspects à ne pas négliger dans l’externalisation de votre création de contenus à Madagascar

Related Posts