6 erreurs en SEO Mobile qui impactent votre référencement naturel

La quasi- totalité des recherches actuelles s’effectue désormais sur les terminaux mobiles( smartphone , tablettes ou portables). Vous ne pouvez plus ignorer cet enjeu majeur en mettant en place votre stratégie SEO.
Votre site web doit proposer la meilleure expérience utilisateur possible en mode « mobile-friendly » ou responsive design. La consultation de nombreux sites web montre que certaines erreurs sont encore commises et compromettent gravement leurs SEO mobile.
Voici 6 erreurs SEO les plus courantes a eviter

Ne vous privez pas de la vitesse de téléchargement des pages AMP

Pour une fois faites des excès de vitesse ! Profitez de la vitesse de téléchargement des pages optimisées en AMP, (Pages Mobiles Accélérées). Ces optimisations sont simples à mettre en place, vous décuplez la vitesse d’affichage de vos pages : elles s’afficheront en un clin d’œil dans les SERPS de Google. Le résultat ? L’AMP va booster votre référencement. Vos Visiteurs apprécieront cette expérience AMP sur leurs mobiles, tablettes.

Proposer des pop-ups invasifs à vos visiteurs

Trop de pop-ups agacent considérablement vos visiteurs. Google a déclaré la guerre à ces techniques et autres publicités interstitielles. Leurs affichages invasifs sont mal perçus par les visiteurs et offrent une expérience négative dans leurs navigations sur vos sites web. Ils seront pénalisés par le moteur de recherche. Evitez d’afficher des pop-ups qui envahissent toute la page et donc tout l’écran du mobile. Bannissez les publicités intrusives, les internautes ont du mal à les fermer.

Indiquer des mauvaises redirections à vos visiteurs

La SEO sur mobile apprécie les redirections et les liens. Toute rupture de liens ou mauvaises redirections pénalise rapidement votre référencement. L’expérience utilisateur devient négative si votre site lui affiche une page optimisée pour ordinateur de bureau à la place de la page mobile. Vous devez le rediriger automatiquement vers la page version mobile. Par conséquent, il faut faire attention à deux choses. Premièrement, votre site doit posséder une version mobile de chaque page. Deuxièmement, dans vos pages optimisées pour mobiles, évitez d’intégrer des liens vers des pages en version desktop. Assurez-vous que votre structure de liens et de redirections offre la meilleure expérience homogène et cohérente sur les mobiles.

Oublier l’importance de la recherche vocale

La recherche vocale est en pleine expansion. Votre stratégie SEO mobile ne doit pas l’ignorer. Si votre site propose la recherche vocale, il a de grandes chances de se démarquer dans les résultats des SERPS. Par conséquent, il obtient plus de snippets et des cards. Il améliore son trafic et son référencement. Utilisant l’intelligence artificielle, la recherche vocale nécessite que vous employiez un langage riche, naturel. Insérez des contenus audios, vidéos. La recherche vocale impacte favorablement votre référencement local. Vous ne pouvez plus l’ignorer.

Snippets : ce sont les extraits présentés dans les SERPS.

Cards : les « rich cards », une nouveauté Google SEO, vous permettent à votre extrait d’être affiché de manière plus visuelle dans les SERPS.
Afficher un contenu illisible pour les mobiles
Quand vous proposez des contenus vidéos, animations et autres fichiers multimédias, vous devez vous assurer que votre visiteur pourra les visionner sur son mobile. Votre contenu en version ordinateur de bureau ne s’affiche pas à la même vitesse sur les mobiles. Cela risque de vous pénaliser et offre une expérience négative pour votre utilisateur mobile.

Présenter des erreurs 404 pénalise gravement votre SEO mobile

Aucune erreur 404 ne sera tolérée sur les mobiles ! Pour l’expérience utilisateur mobile, soit vous êtes sur des pages optimisées pour mobile, soit vous êtes sur des pages pour ordinateur de bureau. Proposez la meilleure expérience pour le SEO mobile : pas de 404. Aucune page en version ordinateur ne s’affiche sur les mobiles et autres supports légers.

Conclusion

Voilà donc 6 erreurs qui impactent négativement l’expérience utilisateur sur les mobiles et sur votre SEO mobile. Optimisez votre site en conséquence, vous améliorerez votre classement dans les SERPS pour mobile.

Nos experts consultants en SEO sont à votre disposition pour vous guider dans votre stratégie SEO pour mobile.

Promotion SEO Aout 2019Relation client 4.0 sans perdre son ame

UNE AGENCE DE MARKETING DIGITAL QUI BOUSCULE LES CODES DU SEO

ORION DIGITAL est une agence SEO qui grimpe dans les résultats de recherche sous le nom de Referencement-Madagascar site dédié au SEO et au Marketing Digital.
Nous nous efforçons de faire monter les pages Web des entreprises qui nous font confiance dans les résultats de recherche de Google. Rien aujourd’hui ne peut arrêter la course effrénée dans laquelle se lance notre agence pour rencontrer le succès.

Orion digital c’est qui ?

Notre agence Internet se met à la place du client et chaque euro dépensé compte et que votre ROI (retour sur investissement) doit être assuré. Les campagnes de liens sponsorisés que nous gérons, nous le faisons avec passion et comme si c’était les nôtres.  Tous les 3 indépendants, nous nous activons sur chaque projet que nous entreprenons.

Ce mois d'aout nous référençons 6 mots cles pour seulement 150 Euros TTC

 



J'EN PROFITE

Please fill out all required fields.

optimisation SEOréférencement SEO