Réussir avec Instagram

7 façons de réussir avec Instagram en tant qu’entreprise

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

7 façons de réussir avec Instagram en tant qu’entreprise
Donnez votre avis sur cet article

Les entreprises du monde entier utilisent Instagram pour améliorer leurs résultats – un chiffre qui se comprend lorsque l’on considère que 80% des personnes suivent une entreprise sur la plateforme. Mais il y a beaucoup d’entreprises qui n’ont pas encore profité de ce qu’Instagram a à offrir. Alors, comment réussir avec Instagram ?

Si votre entreprise appartient à ce groupe, vous serez heureux d’apprendre que d’obtenir de bons résultats avec Instagram n’est pas aussi compliqué que vous ne le pensez.

Dans cet article, nous allons examiner les sept façons de réussir avec Instagram en tant qu’entreprise.

Nous allons examiner certaines des stratégies marketing Instagram précises dont vous pouvez tirer parti, en plus de certains des concepts de niveau supérieur que vous souhaitez garder à l’esprit.

À la fin de cet article, vous comprendrez comment Instagram peut aider votre entreprise à atteindre plus de monde et générer davantage de revenus.

1. Se concentrer sur la création de contenu de haute qualité pour réussir avec Instagram

Vous devez donner la priorité à la création de contenu de haute qualité avant tout.

Contenur de qualité - Réussir avec Instagram

Les images postées sur Instagram génèrent 23% d’engagement de plus que Facebook – mais vous ne pourrez en bénéficier que si votre contenu est de qualité supérieure.

Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience avec Instagram (même en tant qu’utilisateur non professionnel), vous souhaiterez peut-être changer cela et utiliser la plateforme en tant qu’utilisateur normal.

Lorsque vous utilisez Instagram en tant qu’utilisateur normal, vous pouvez mieux apprécier le fonctionnement de la plateforme du point de vue des clients potentiels.

Si vous ne l’avez pas encore fait, créez un compte Instagram.

Assurez-vous de suivre également un tas de sociétés actives sur la plateforme.

Ce faisant, vous serez en mesure de voir de première main ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas par rapport à l’analyse de rentabilisation pour Instagram.

Si vous rencontrez quelque chose qui attire votre attention, assurez-vous de le capturer. Vous pouvez ensuite utiliser ces images comme source d’inspiration lors de la création de votre propre contenu.

Voyons les différents types de contenu que vous pouvez publier sur la plateforme.

Un style de contenu qui vous permet de réussir avec Instagram est un contenu «en coulisses».

Ce contenu est conçu pour montrer le processus de création de tout ce que vous vendez.

Ce type de contenu fonctionne bien sur deux niveaux. D’une part, cela montre que l’entreprise se soucie de la qualité et de la meilleure façon de faire les choses.

Si vous pouvez montrer aux gens que votre marque croit en la production du meilleur contenu, il y a de plus en plus de chances que les gens veuillent acheter dans votre marque.

Présenter un regard en coulisse vous donne également la possibilité de rendre votre entreprise plus «humaine». Les clients potentiels seront plus enclins à acheter dans votre marque si vous leur montrez que les personnes derrière la marque se soucient de faire un travail de qualité.

Un autre type de contenu d’entreprise qui fonctionne bien sur Instagram est les photos de produits.

Les photos de produits ne sont que des photos que vous avez prises de votre produit. Si votre produit présente des caractéristiques, vous pouvez les afficher dans ces photos.

La mise en garde est que vous devez prendre des photos de haute qualité.

Prendre des photos de haute qualité n’a pas besoin d’être difficile et vous pouvez faire du bon travail avec votre téléphone.

L’éclairage est l’un des principaux facteurs pouvant avoir un impact sur la qualité de vos photos. Vous voulez utiliser au maximum l’éclairage naturel.

Même si vous ne pouvez pas prendre votre produit à l’extérieur, envisagez de tourner à côté d’une fenêtre ouverte.

D’autres comptes vous en apprendront beaucoup sur les types de styles et de formats que vous pouvez utiliser pour vos photos, que vous pourrez utiliser pour créer votre propre contenu.

Vous finirez par en arriver au point où vous développerez votre propre sens du style (quelque chose que nous aborderons plus tard).

Il est également possible de créer des stories Instagram.

Instagram Stories est une fonctionnalité relativement nouvelle sur Instagram. Cette fonctionnalité vous permet de partager du contenu vidéo et image au format diaporama.

Le contenu vidéo est généralement inférieur à 30 secondes et le contenu partagé via une story Instagram disparaîtra dans les 24 heures.

En utilisant Instagram Stories, vous pouvez combiner les différents types de contenu que nous avons couverts jusqu’à présent.

Comme il ne dure que 24 heures, le contenu que vous utilisez pour Instagram Stories n’a pas besoin d’être aussi précis que ce que vous publiez normalement.

Cependant, ce n’est pas forcément une mauvaise chose.

Parce que les stories Instagram ont un caractère informel, l’engagement a tendance à être plus élevé puisque les gens ont l’impression de vivre quelque chose de «réel».

Si vous n’avez pas le temps de créer constamment du contenu de haute qualité, Instagram Stories peut vous aider à garder vos followers engagés pendant les temps d’arrêt de votre contenu.

2. Engagez votre auditoire

Lorsque vous utilisez Instagram ou toute autre plateforme sociale, il est important de prendre le temps de communiquer avec votre public.

Cela aidera votre public à se sentir valorisé, ce qui augmentera les chances qu’il vérifie le contenu futur et qu’il l’aime ou laisse un commentaire. La clé pour réussir avec Instagram.

Le moyen le plus simple d’engager votre public est de répondre aux commentaires laissés par vos utilisateurs. Un simple «merci» peut vous aider à montrer que vous appréciez leur contribution. Répondre aux questions laissées par votre auditoire est également un excellent moyen de vous engager. Une autre façon d’engager votre public est de leur demander de faire quelque chose, comme « Identifiez un ami qui aurait besoin de voir ça ! »

Engagement - Réussir avec Instagram

Bien que ce soit une simple demande, cela fait un bon travail pour amener les gens à commenter et à s’engager avec le contenu publié.

Vous pouvez constater que certaines personnes vont laisser des plaintes dans les commentaires.

Lorsque des personnes déposent des plaintes, il est important que vous réagissiez rapidement. Une réponse rapide peut aider quelqu’un à penser que vous prenez ses préoccupations au sérieux et que vous appréciez le service à la clientèle.

Lorsque vous répondez à de tels commentaires, évitez d’avoir une discussion dans la section des commentaires. Dirigez les personnes à tendre la main (ou vice versa) via ‘Direct Message’ pour pouvoir résoudre le problème en privé.

3. Apprécier l’importance de maintenir une marque cohérente

L’importance de l’image de marque est également à prendre en compte. Cependant, le problème de la marque ne se limite pas à la qualité de votre contenu. La marque concerne tous les aspects de votre compte Instagram. Le style de vos images, les légendes que vous utilisez et la fréquence à laquelle vous publiez du contenu contribuent à votre marque.

Si vous pouvez développer un style unique pour votre profil et si vous êtes cohérent avec ce style, il devient plus facile de générer une notoriété de la marque – en particulier si et quand votre contenu est partagé.

4. Marketing d’influence

Le marketing d’influence est une grande tendance en ce moment, et Instagram permet aux entreprises d’en tirer facilement parti.

Une campagne de marketing d’influence exige que vous trouviez d’autres comptes Instagram prêts à accepter le paiement en échange de la promotion de votre marque. Cela se fait généralement sous la forme d’un article sponsorisé. Le marketing d’influence peut générer un fort retour sur investissement.

Cependant, il faut parfois faire des essais pour que le marketing d’influence soit correct. Vous devez accepter que vous risquiez de perdre un peu d’argent lors de vos campagnes de marketing d’influence.

Traitez ces pertes comme le coût de vos études et utilisez ce que vous apprenez lors de vos campagnes initiales pour développer des campagnes futures qui augmenteront vos chances de réussite.

Dans tous les cas, vous pouvez faire certaines choses pour améliorer les chances de réussite de vos campagnes d’influence, même si vous êtes novice.

Le premier consiste à apprendre à trouver des comptes qui correspondent à ce que vous essayez de promouvoir.

Marketing d'influence - Réussir avec Instagram

Vous pouvez utiliser un intermédiaire pour trouver des influenceurs ayant un public pertinent, et de nombreux sites Web proposent ce service. Cependant, de nombreux influenceurs préfèrent les marques qui les contactent directement.

En vous adressant directement aux influenceurs, vous n’aurez pas à payer une prime pour que quelqu’un trouve des opportunités de marketing d’influence pour vous.

Si vous souhaitez trouver des opportunités de marketing d’influence, vous pouvez utiliser ‘Instagram search’.

Identifier les comptes à approcher

Une fois que vous savez comment trouver des comptes, vous devez ensuite apprendre à identifier les comptes qui valent la peine d’être approchés et ceux que vous devez ignorer pour réussir avec Instagram.

Alors, que signifie qu’un compte va être intéressant pour une campagne de marketing d’influence?

Vous devez vérifier deux choses:

– Le nombre d’adeptes qu’ils ont

– Le niveau d’engagement atteint par leur contenu

En ce qui concerne les followers, essayez de trouver des comptes avec au moins 50 000 utilisateurs.

Si le compte n’a pas suffisamment de suiveurs, vous ne pourrez probablement pas générer un retour sur investissement décent.

Les niveaux d’engagement idéaux peuvent être difficiles à quantifier. Dans certains cas, l’engagement est plus important que le nombre de suiveurs. Des niveaux d’engagement élevés peuvent souvent signifier la confiance.

S’il y a beaucoup de confiance, les followers seront plus enclins à prendre des mesures sur les recommandations qui leur sont faites.

Vérifiez que le contenu publié sur le compte reçoit de nombreux commentaires et que ces commentaires sont significatifs.

De plus, vérifiez si le contenu atteint également de nombreux goûts. Si vous souhaitez un chiffre d’engagement de référence, examinez les autres comptes du créneau et vous devriez être en mesure de voir quels sont les chiffres idéaux.

5. Instagram Ads

Même si plus d’un million d’entreprises font de la publicité sur Instagram, il reste encore beaucoup de place pour votre entreprise. La mise en place d’une campagne publicitaire sur Instagram est couverte dans un article de blog complet, mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas couvrir certains des points clés.

La publicité est l’une des manières efficace pour réussir avec Instagram. Si vous avez une certaine expérience de la publicité sur Facebook, vous devriez trouver le processus de configuration des annonces Instagram facile.

Avant d’exécuter vos annonces Instagram, vous devez savoir clairement ce que vous voulez réaliser en lançant une campagne. D’une manière générale, vous pouvez atteindre les objectifs suivants à l’aide d’annonces Instagram:

– Notoriété de la marque

– Ventes

Instagram Ads - Réussir avec Instagram

Les annonces générant une notoriété de la marque ont tendance à être fondamentalement différentes des annonces qui vont générer des ventes.

Les images utilisées dans ces annonces peuvent être basées sur des éléments autres que les produits ou services que vous vendez.

Ils peuvent, par exemple, présenter un aspect des coulisses ou raconter une histoire.

Lorsque les internautes cliquent sur des annonces de notoriété de marque, ils peuvent être amenés à prendre votre profil Instagram pour suivre votre compte et recevoir des mises à jour lorsque vous publiez un contenu futur.

Ceci est opposé à être amené à une page de produit.

Les annonces conçues pour générer des ventes sont souvent plus directes.

Les images utilisées pour les publicités axées sur la génération de ventes ont tendance à présenter un produit spécifique. La description est également écrite pour que le prix et les avantages des produits soient clairement définis.

Lorsque les internautes cliquent sur ce type d’annonce, ils sont redirigés vers la page du produit où ils peuvent décider d’effectuer un achat.

Le type de campagne publicitaire que vous décidez d’exécuter dépendra de ce que vous espérez obtenir.

Quels que soient vos objectifs, les deux principaux facteurs qui détermineront votre succès avec Instagram Advertising sont:

– La création de l’annonce

– Le ciblage publicitaire

La création est essentiellement la «chose» que les gens voient lorsqu’ils voient votre annonce.

Vous pourrez obtenir d’excellents résultats en respectant certains des principes que nous avons abordés plus haut en matière de création de contenu de haute qualité.

Le développement d’une création attrayante n’est pas forcément facile, et il n’est pas garanti que les choses se passent bien la première fois.

De ce fait, il est utile d’étudier ce que font les autres. Vous pouvez alors émuler (mais pas copier/voler) ce qui attire votre attention.

Vous obtiendrez les meilleurs résultats lorsque vous vous interrogerez sur les principes qui sous-tendent les annonces qui ont attiré votre attention. Utilisez ce que vous avez appris pour créer de futures campagnes fondées sur un raisonnement solide.

Vous souhaiterez utiliser des tests fractionnés avec vos campagnes pour augmenter les chances de création d’une annonce gagnante.

Le test fractionné (ou test A/B) est l’endroit où vous créez plusieurs variantes d’une même annonce, mais modifiez l’image, la description / copie ou le public ciblé.

Pour la plupart des campagnes, il est préférable de tester l’image par-dessus tout.

Si vous souhaitez que votre cible de ciblage publicitaire soit activée, vous devez définir clairement votre public cible.

Énumérez trois ou quatre intérêts de votre public cible. Notez également l’emplacement de votre marché cible et la tranche d’âge idéale sur laquelle vous souhaitez vous concentrer.

Comme pour la création, vous êtes libre de fractionner votre ciblage une fois que votre campagne a été lancée pendant un certain temps et que vous avez pu observer ce qui ne fonctionne pas.

En effet, pour les annonces Instagram, l’image a le plus d’impact sur la volonté de cliquer, d’autant plus que la plateforme est très visuelle.

Jetons un coup d’œil à la façon dont vous pouvez configurer une campagne.

Si vous souhaitez configurer une campagne publicitaire Instagram, vous pouvez le faire en visitant https://www.facebook.com/ads/manager/creation/.

6. concours

Les concours sont un autre moyen pour les entreprises de réussir avec Instagram. Ils vous aideront à améliorer les niveaux d’engagement tout en vous donnant la possibilité de récompenser vos abonnés.

Il existe de nombreux types de concours que vous pouvez exécuter. Un de mes favoris est le cadeau. C’est là que vous proposez de donner quelque chose comme prix pour une action donnée. Vous pourriez demander à quelqu’un de sous-titrer une photo, et vous pourrez alors récompenser la meilleure légende. Ou vous pourriez demander aux gens de télécharger une photo d’eux en utilisant votre produit, et la personne avec la meilleure photo reçoit le prix.

Lorsqu’ils sont exécutés correctement, de tels concours ont la possibilité d’être largement partagés. L’exposition que vous pouvez réaliser grâce à un cadeau est souvent supérieure au prix de l’article que vous donnez.

Cela est particulièrement vrai si vous le comparez à ce que vous auriez pu faire autrement avec une campagne publicitaire payante.

concour - Réussir avec Instagram

7. Automatiser la publication

Les entreprises obtiennent les meilleurs résultats avec Instagram lorsqu’elles publient souvent et de manière cohérente. Le problème, cependant, est que le maintien d’un régime d’affectation rigoureux peut prendre beaucoup de temps. Vous devrez peut-être consacrer du temps à d’autres aspects de votre entreprise.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser des solutions qui automatiseront le processus de publication de contenu. Pré-chargez ces solutions avec le contenu souhaité, par exemple une fois par semaine, et elles seront en mesure de prendre en charge votre calendrier de publication Instagram – vous permettant ainsi de vous concentrer sur d’autres choses.

Bien qu’il existe de nombreuses options, Buffer est peut-être la meilleure solution. L’un des avantages de Buffer est qu’il peut vous fournir des analyses en fonction de la performance de votre contenu. Ces mesures sont utiles, car vous pouvez utiliser ce que vous avez appris pour optimiser vos campagnes à l’avenir.

Disons que vous voulez encourager les gens à partager votre contenu. Vous pouvez examiner les éléments de contenu existants qui ont obtenu beaucoup de parts pour déterminer la sauce secrète. Utilisez ce que vous avez appris pour créer des contenus futurs qui augmenteront vos chances d’être partagés.

 

Si cet article vous a intéressé, je vous invite également à télécharger notre livre blanc sur la stratégie Facebook ou à contacter notre agence certifiée HubSpot pour optimiser votre développement.


Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Posted in Social Media Marketing and tagged , , , .

Laisser un commentaire