7 règles pour créer un site web professionnel

Nos experts ont choisi pour vous ces 7 règles pour créer un site web professionnel. Votre site web est avant tout la vitrine et le levier de développement de votre entreprise. Il convient de le construire selon les exigences imposées par Google. Nos experts ont recensé les 7 règles à respecter pour créer un site web professionnel.

1/Créer un site professionnel responsive design

Par définition, on entend par responsive design le fait que votre site web s’adapte automatiquement aux écrans des terminaux utilisés par le visiteur : tablettes, smartphones et desktop. Et cela de façon transparente pour l’expérience utilisateur. Devant la hausse de l’utilisation des téléphones portables, le responsive design devient un standard incontournable. Votre site doit prendre en compte les bonnes pratiques de l’organisation des informations dans le choix d’une template. L’expérience utilisateur doit être fluide et rapide. Vos contenus textes, menus, images, vidéos s’affichent rapidement sur les écrans, si petits soient-ils. Nos experts vous conseillent d’être attentifs au confort de lecture et à une navigation optimale.

2/Créer un site web professionnel lisible et efficace

Pour booster votre business et faciliter l’expérience utilisateur, votre site web doit être facilement lisible et viser l’efficacité. Voici nos conseils d’experts en responsive design.

  • Apportez une attention particulière au choix de votre police pour une lisibilité optimale. Une bonne Template doit vous proposer des polices les plus usuelles sur les terminaux. Evitez les polices exotiques, qui feront perdre de temps lors du téléchargement de votre site.
  • Aérez la taille, la hauteur de vos lettres et gardez un bon espacement de chaque typographie.
  • Optimisez les différentes tailles des titres et des paragraphes. Certaines templates se réfèrent à des systèmes modulaires basés sur des algorithmes mathématiques tel le nombre d’or pour les plus exigeants.
  • Agencez vos modules widgets. Certaines templates vous proposent le « glisser-déposer.
  • Organisez vos modules boutons pour inciter vos visiteurs à l’action: remplir votre formulaire, acheter un produit, télécharger un ebook, un tutoriel, des fiches-conseils

3/Adaptez la template selon vos besoins pour créer votre site professionnel

La création d’un site web est facilitée par les fonctionnalités offertes par les templates souvent prêtes à l’emploi. Elles ont été pensées et élaborées pour être opérationnelles immédiatement : vous pouvez les adapter en fonction de votre site web professionnel. Créez facilement votre blog, site de E-commerce, votre portfolio ou site vitrine.

Leurs créateurs mettent à votre disposition des textes, des images de haute qualité. Certaines sont optimisées selon les nouvelles normes RGPD, Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles en incluant des formulaires. Autrement dit, il vous reste à les modifier ou personnaliser à la charte graphique de votre entreprise : logo, couleurs des polices, des liens, etc.

4/Créez votre site web professionnel pour qu’il soit visible et référencé SEO compatible.

Voici les 4 conseils de nos experts SEO. Ils permettront à votre site web professionnel d’être visible et référencé. Ne les négligez pas, comme le font la plupart des webmasters.

  1. Optimisez les titres et descriptions de votre site web. Renseignez avec une grande attention vos méta-tags. Ils seront « crawlés » par les moteurs de recherche. Bien choisis, ils permettront à votre site web professionnel d’être positionné dans les SERPS de Google.
  2. Soignez le maillage interne et sa profondeur pour une navigation optimale pour votre visiteur. Construisez des liens intelligents qui récupèrent facilement l’ensemble des pages internes existantes en les affichant rapidement.
  3. Indiquez les titres et mots-clés de vos images et vidéos. Ils seront ainsi mieux référencés par les bots de Google. La plupart des templates vous proposent de les remplir avec un titre explicite.
  4. L’erreur 404 est la bête noire des internautes. Elle est rédhibitoire et peut les faire fuir augmentant le taux de rebond de votre site web. Cette erreur renvoie à un lien, une page qui n’existe plus. L’algorithme de Google peut pénaliser votre site si vous avez trop de 404. Lors de la suppression d’une page existante, assurez-vous que des liens d’autres pages ne pointent vers cette page à détruire.

5/Créez votre site web professionnel en la personnalisant

La plupart des templates disponibles vous proposent de personnaliser votre site web. Vous pouvez intégrer des codes HTML, des Javascripts et des feuilles CSS par exemple. Tous ces outils sont souvent optimisés, prêts à l’emploi avec des modèles, ils ne nécessitent pas, pour certains, une grande connaissance en codage. Parmi ces modules, selon vos besoins, vous pouvez intégrer des scripts provenant de Mailchimp, Hubspot, Evenbrite, Sumome, vos formulaires de contact,etc. Ils peuvent être insérés à une page ou à plusieurs pages sur votre site web. Consultez nos experts-conseils pour vous apporter toute personnalisation du plus simple au plus compliqué tels que les géolocalisations par exemple ou tout autre outil SaaS.

6/Créez le blog de votre site web professionnel

Ajoutez un blog à vote site web. Cette action vous apporte un énorme plus et surtout un trafic non négligeable. Nos experts vous conseillent d’ajouter des articles pertinents qui répondent aux problématiques de vos visiteurs. Publiez-les de façon régulière. Cela vous permettra également d’être référencé dans les moteurs de recherche de Google.

Vos articles seront classés de façon chronologique ou selon les catégories que vous aurez sélectionnées. Les tags permettent de les afficher dans le moteur de recherche interne à votre blog. Selon votre stratégie, vous activez ou pas les commentaires. Ils permettent une interactivité avec vos visiteurs, clients. Le blog vous ouvre la possibilité d’acquérir des Leads et de les convertir en clients.

7/Assurez la sécurité de votre site web professionnel

Nos experts sont à votre disposition pour vous prodiguer des conseils en matière de sécurité de votre site web :

  • Votre service d’hébergement doit vous assurer une disponibilité à 99% des serveurs.
  • Votre site web doit être optimisé pour un affichage rapide des pages HTML avec un système de cache efficace.
  • Votre site web professionnel devra disposer d’un système de sauvegarde et restauration. Il permettra à votre site web d’être disponible en cas de rupture de service ou d’attaque, bref en toutes circonstances.
  • Utilisez le service des serveurs miroirs de votre fournisseur internet, très utile en cas de rupture de service ou d’attaque, bref en toutes circonstances.
  • Ne vous privez pas du potentiel des services Cloud.

Conclusion

Nous avons évoqué ci-dessus les règles essentielles pour réussir votre site web professionnel. Nos experts vous préconisent les règles suivantes : votre site doit être responsive design, lisible, efficace, personnalisé, SEO compatible. Ajoutez votre blog pour plus d’interactivité avec vos visiteurs et leads. Enfin, mettez en place les règles de sécurité pour éviter les ruptures de service. Le Cloud vous rendra de grands services, ne vous en privez pas.

Si cet article vous a plu, je vous invite à contacter notre agence de création site web.

Promotion SEO Aout 2019Relation client 4.0 sans perdre son ame

UNE AGENCE DE MARKETING DIGITAL QUI BOUSCULE LES CODES DU SEO

ORION DIGITAL est une agence SEO qui grimpe dans les résultats de recherche sous le nom de Referencement-Madagascar site dédié au SEO et au Marketing Digital.
Nous nous efforçons de faire monter les pages Web des entreprises qui nous font confiance dans les résultats de recherche de Google. Rien aujourd’hui ne peut arrêter la course effrénée dans laquelle se lance notre agence pour rencontrer le succès.

Orion digital c’est qui ?

Notre agence Internet se met à la place du client et chaque euro dépensé compte et que votre ROI (retour sur investissement) doit être assuré. Les campagnes de liens sponsorisés que nous gérons, nous le faisons avec passion et comme si c’était les nôtres.  Tous les 3 indépendants, nous nous activons sur chaque projet que nous entreprenons.

Ce mois d'aout nous référençons 6 mots cles pour seulement 150 Euros TTC

 



J'EN PROFITE

Please fill out all required fields.

créer un site web professionnel