Acquisition de trafic : 5 pratiques à éviter absolument

Le référencement naturel de votre site est le premier levier pour une acquisition de trafic élevée. C’est pour cette raison que vous devrez veiller à l’optimisation SEO de votre site internet. Le but est de hausser votre taux de conversion pour être plus rentable.

Les algorithmes de Google : importants pour votre acquisition de trafic

Les algorithmes Google Panda et Penguin ont particulièrement pour rôle de privilégier les sites avec une stratégie webmarketing de qualité.

Google Panda se focalise particulièrement à la valeur ajoutée du contenu. Cet élément permet d’améliorer l’expérience utilisateur.

De son côté, Google Penguin se tourne plus sur les stratégies de netlinking utilisées. Celles qui sont à l’origine de l’acquisition de trafic. L’algorithme a pour objectif de bannir les mauvaises pratiques.

Ensuite, il y a Google Hummingbird, qui peut déterminer le sens des requêtes des internautes. Cette intelligence permet au moteur de recherche Google d’améliorer considérablement la qualité de ses réponses.

Les 5 pratiques à éviter pour une acquisition de trafic efficace

  1. S’adonner au netlinking de masse

Actuellement, il n’est plus efficace d’obtenir un volume important de backlinks. En effet, désormais, c’est la qualité des liens entrants qui prime, non la quantité.

Ainsi, vous inscrire sur des annuaires à faible valeur ajoutée ne sert pratiquement à rien. Et en contrepartie, vous risquez même des pénalités venant de Google.

Par conséquent, privilégiez les annuaires de qualité. En d’autres termes, ne vous inscrivez pas que sur des annuaires ayant au moins un PR de 7.

Mais, la meilleure pratique reste le linkbaiting. Le but est d’acquérir naturellement des backlinks en concevant du contenu de qualité. Vous pouvez également tirer des avantages des réseaux sociaux. Ces derniers sont une source de backlinks appréciées par Google.

  1. Priver les ressources JavaScript et CSS dans le robot.txt

Cette pratique vous permet d’empêcher les robots de Google de crawler vos fichiers JavaScript et CSS. Par contre, cela peut impacter négativement votre classement dans les résultats de recherche. Et Google précise que cette pratique affecte également votre acquisition de trafic.

  1. Ne pas penser aux mobinautes

L’un des éléments essentiels pour votre acquisition de trafic est la compatibilité de votre contenu sur les appareils mobiles. En effet, il est une énorme erreur de ne pas penser aux mobinautes qui représentent 34,1 millions seulement en France.

Par conséquent, vous devrez assurer que votre site soit mobile friendly. Ici, il ne s’agit pas seulement de la compatibilité. Ici, on parle de tout ce qui pourrait améliorer l’expérience utilisateur, comme la vitesse de chargement des pages. C’est pour cette raison que Google a mis en place la technologie AMP (Accelerated Mobile Pages).

  1. Opter pour une arborescence trop simple

Avoir une simple arborescence de votre site ne suffit pas pour obtenir un meilleur trafic.

Ainsi, il vous faut optimiser la structuration de votre site en poussant certaines de vos pages dans Google. Le concept de « grappes sémantiques » ou « silo » est l’élément important à adopter. Le but est de regrouper des pages similaires dans un seul univers. De cette manière, Google va estimer que le groupe de pages peut fournir des informations complètes pour les internautes.

  1. Se passer des Featured et Rich snippets

Les « Featured snippets » et « Rich snippets” sont des extraits d’un site web. Ces éléments ont un pouvoir particulier pour hausser votre visibilité ainsi que votre acquisition de trafic.

Ainsi, il vous est fortement conseillé d’intégrer dans le code de votre site des données structurées. Vous verrez certainement une nette amélioration au niveau de votre visibilité.

 

Vous pouvez directement faire appel à notre équipe de professionnels si vous avez besoin de coup de main.

Promotion SEO COVID-19 Mars Avril 2020Relation client 4.0 sans perdre son ame

UNE AGENCE DE MARKETING DIGITAL QUI BOUSCULE LES CODES DU SEO

ORION DIGITAL est une agence SEO qui grimpe dans les résultats de recherche sous le nom de Referencement-Madagascar site dédié au SEO et au Marketing Digital.
Nous nous efforçons de faire monter les pages Web des entreprises qui nous font confiance dans les résultats de recherche de Google. Rien aujourd’hui ne peut arrêter la course effrénée dans laquelle se lance notre agence pour rencontrer le succès.STRATÉGIES DE

Strategie marketing Web a choisir en temps de COVID-19

Dans le contexte actuel de la pandémie du  Covid19, les entreprises et PME sont confrontées à des défis majeurs et doivent faire des choix déchirants surtout en ce qui concerne les budget de communications et de  marketing.Beaucoup agissent en activant le mode survie et de choisissent de couper leur budget dédié marketing web.

Pierre-Luc , CEO chez Orion Digital Business croie qu’il ne faut pas se laisser emporter par ce  tourbillon et pour faciliter des choix difficile propos a partir du 23 mars 2020 de  référençer votre site sur  6 mots cles pour seulement 150 Euros TTC

Orion digital c’est qui ?

Notre agence Internet se met à la place du client et chaque euro dépensé compte et que votre ROI (retour sur investissement) doit être assuré. Les campagnes de liens sponsorisés que nous gérons, nous le faisons avec passion et comme si c’était les nôtres.  Tous les 3 indépendants, nous nous activons sur chaque projet que nous entreprenons.

 

J'EN PROFITE
John
Smith
johnsmith@example.com
Phone Number
acquisition de traficacquisitionsseo