Audit SEO OFF PAGE

Pour améliorer l’autorité de votre site web et sa réputation, l’audit SEO off page implique la création de lien entrants pertinents et de bonne qualité : « link building »

Audit SEO OFF PAGE : Audit des liens Externes

Pour vous différencier de la concurrence cette partie de l’audit est fait pour vous:

  • Est-ce que toutes mes pages sont reliées entre elles ?
  • Est-ce qu’on a créé des liens vers mon site web ?
  • Quel est le contenu qui obtient le plus de liens ?
  • Est-ce que ces rétroliens ou liens entrants me sont profitables ?

Lorsque vous créez un lien sur une page de votre site vers une autre page d’un autre site, il est primordial de faire le bon choix quant à la qualité de la page de la cible sinon la fiabilité de votre site pourrait être affectée.

Dans le cas où vous devez linker des sites que vous n’appréciez pas, assurez-vous d’utiliser l’attribut nofollow.

Utilisez l’outil gratuit SEO Toolkit de Microsoft pour crawler à la fois votre site web et obtenir plus d’informations sur tous vos liens externes.

Audit SEO OFF PAGE des liens entrants (backlink, retroliens)

Pour avoir un des backlink de qualité, il faut obtenir des liens d’autres sites ayant les memes contenus adaptés que votre site (domaine racine unique). Il est judicieux d’avoir 1 lien de 10 sites dusctinctifs que 10 liens à partir d’un seul site. Mais avoir un grand nombre de liens entrants n’est pas suffisant.

Si vous souhaitez que votre page se positionne sur un mot clé donné, certains des liens entrants doivent contenir le mot clé en question dans le texte de l’ancre.

Pour connaître le nombre de liens entrants vers votre site et le texte de l’ancre que vous pouvez utiliser soit Open Site Explorer ou Majestic SEO. Ces deux outils offrent des indicateurs et des informations détaillées qui peuvent vous aider à auditer vos liens entrants.

L’onglet Liens dans Analytics SEO vous permet de gérer facilement vos liens, les détails des textes d’ancres et les métriques, et de comparer votre profil avec vos concurrents.

Analyser la concurrence

Si l’un de vos objectifs est de positionner votre site web au sommet des pages de résultats des moteurs de recherche, alors vous devez d’abord connaître qui sont les autres sites qui ont déjà positionné en haut du classement les mots clés que vous ciblez : votre concurrence.

Analyser les liens de vos concurrents vous permettra de voir si vous pourrez les dépasser ou alors à prendre la bonne décision d’entrer dans une niche ce qui vous permettra de gagner de nombreux mois, voir des années de travail passées à essayer de rattraper une concurrence trop forte.

Il est mieux de cibler une niche plus locale, plus petite ou moins frontale, et s’attaquer sur ce positionnement pour commencer.

Habituellement, la première chose que vous devriez regarder quand vous analysez vos concurrents est leur force globale.

Utilisez les métriques Domain Authority (DA) et Page Authority (PA) de Open Site Explorer évaluer leur force globale.

Comment les concurrents ont-ils procédé?

Analyser la concurrence revient à  déterminer les pages de vos concurrents qui concentrent leurs principaux efforts, celles qui ont capté le plus d’attention des médias sociaux, qui ont obtenu le plus de liens.

Pour en déterminer le contenu le plus partagé sur les réseaux sociaux de vos concurrents, vous pouvez un outil : Crawlytics. Analyser de quels sites ont ils prs leur lien. Si votre concurrent produit un bon contenu rédactionnel qui attire beaucoup de liens naturels, alors il est temps de commencer à créer votre propre contenu que les gens vont naturellement linker.

Utiliser les informations fournies par LinkDetective de Open Site Explorer pour découvrir quels types de liens entrants votre concurrent capte.

Avec une simple recherche de texte d’ancre sur Open Site Explorer vous pouvez avoir une bonne idée des mots clés que ciblent vos concurrents.

Pour gagner du temps que vous pouvez utiliser SEMRush en complément, c’est un outil qui récupère automatiquement tous les mots-clés sur lesquels un site est positionné.

Quels sont les facteurs influençant le positionnement d’un site dans les résultats de moteur de recherche ?

Maximiser votre SEO en tirant parti des requêtes de recherche de Google Webmaster Tools.

Google fournit de nombreux outils comme Google Analytics. Il offre une gamme de rapport très complète pour analyser en profondeur le trafic d’un site web. Google Webmaster Tools propose d’autres perspectives pour évaluer la planification et l’évaluation de ses efforts SEO, notamment depuis la mise à jour du rapport des requêtes de recherche.

Google Webmaster Tools :

Pour accompagner vos efforts de SEO, Google  Webmaster Tools est indispensable. Il permet de voir votre site comme Google le voit. Il maximise votre tactique SEO.

Son utilisation est simple, il vous faut crée un compte qui vous donne accès au tableau de bord pour y ajouter votre site.

Il vous faut quelques étapes nécessaire car  Google  Webmaster Tools vérifie si vous êtes bien le propriétaire de domaine.

Google Webmaster Tools vous permet de prendre ce processus en sens inverse, et d’identifier quels mots clés positionnent chaque page.

Certaines options incluent d’intégrer dans votre page d’accueil une balise meta fournie par Google, le téléchargement d’un fichier HTML dans le dossier racine de votre site, ou confirmant la propriété via Google Analytics si elle est déjà installée sur votre site. Une fois que vous avez vérifié votre site, il va généralement commencer à peupler les données en moins de 24 – 48 heures.

Les fonctionnalités de GWTools que vous devriez utiliser

Google Webmaster Tools ne cache pas les mots-clés (not provided), et il n’aligne pas les mots-clés sur des indicateurs de conversion, il vous montre le potentiel « organique » de votre trafic via les impressions, les positions et les clics.

Le rapport des « requêtes de recherche » se décompose comme suit :

1• Requêtes : il indique le nombre total de requêtes .La colonne « Requête » liste les mots clés sur lesquels votre site est actuellement positionné. C’est l’un des plus rapides moyens de mesurer l’efficacité de vos efforts pour positionner un mot clé donné. Il est important de se rappeler qu’être « positionné » c’est être visible Search Engine Results Page et pas nécessairement attirer activement du trafic.

2- Clics : Il indique le nombre de fois où des internautes ont cliqué sur votre site dans les résultats de recherche pour une requête donnée.

3• CTR (taux de clics) : il indique le pourcentage d’impressions ayant abouti à un clic sur votre site. Votre CTR, ou taux de clic, est le pourcentage de personnes qui cliquent sur votre site dans les résultats de recherche.

4- meta-description et/ou sa balise title : en améliorant la pertinence ou la persuasion du contenu qui porte vos mots-clés, il s’agit d’inciter plus fortement le chercheur à passer à l’action.

5-Position moyenne : il s’agit de la  position supérieure moyenne de votre site sur la page de résultats de recherche pour une requête donnée. Cet indicateur vous indique où votre site se classe généralement pour chaque mot clé.

Affichage des données et tendances.

Pour s’adapter aux stratégies SEO, il est utile de faire suivi des informations lors d’un lancement d’une nouvelle campagne de référencement. Pour évaluer son efficacité, il est préférable d’activer la fonction «avec modifications». Avec cette fonction vous pouvez voir l’augmentation ou la diminution du nombre moyen d’impressions, de clics, de CTR par rapport à la période précédente.

Creuser chaque requête.

Pour mieux comprendre la performance d’une requête spécifique, cliquez sur le mot clé à partir de la section requête de recherche.

Plonger dans les données au niveau des mots clés individuels vous permet de découvrir les pages qui sont classées sur ces mots.

Cela vous aide à mieux comprendre vos performances globales SEO et cela vous informe sur chaque composant de votre stratégie de contenu.

Chaque mot clé qui a du potentiel peut également vous inspirer quand vous développez de nouveaux contenus tels que des articles de blog, des vidéos, etc.

Optimiser avec les pages les plus populaires du site web.

Analyser les requêtes permet d’optimiser les opportunités qui montre quel contenu de votre site a été le plus vue.

Par exemple, si vous avez un contenu qui a un bon CTR mais qui est positionné en page 2 dans les SERPs, vous pouvez optimiser les critères de pertinence de cette page pour la faire remonter en première page.

Si vous avez travaillé dur pour optimiser un contenu qui ne semble pas porter ses fruits, vous trouverez souvent d’autres pages qui arrivent naturellement à capter un trafic, sur lesquelles vous pourrez ajuster votre stratégie.

Garder un œil sur les statistiques sur l’exploration

Mesurer la quantité de contenu indexée au fil du temps.

Plus vous publiez de nouveaux contenus et produisez des efforts SEO, plus la quantité de contenu indexé devrait croître. Garder la vitesse de vos pages la plus élevée possible.

En Conclusion

De nombreuses ressources en ligne permettent de suivre facilement l’actualité du SEO et les modifications qui pourraient affecter votre site grâce à Google et en faisant un audit OFF Page.

Ce qu’il est important de comprendre ici, c’est que parfois, votre public se concentre sur quelques choses d’inattendu, et en découvrant cette information vous serez en mesure de construire une stratégie délibérée pour en tirer le meilleur parti.

Promotion SEO Aout 2019Relation client 4.0 sans perdre son ame

UNE AGENCE DE MARKETING DIGITAL QUI BOUSCULE LES CODES DU SEO

ORION DIGITAL est une agence SEO qui grimpe dans les résultats de recherche sous le nom de Referencement-Madagascar site dédié au SEO et au Marketing Digital.
Nous nous efforçons de faire monter les pages Web des entreprises qui nous font confiance dans les résultats de recherche de Google. Rien aujourd’hui ne peut arrêter la course effrénée dans laquelle se lance notre agence pour rencontrer le succès.

Orion digital c’est qui ?

Notre agence Internet se met à la place du client et chaque euro dépensé compte et que votre ROI (retour sur investissement) doit être assuré. Les campagnes de liens sponsorisés que nous gérons, nous le faisons avec passion et comme si c’était les nôtres.  Tous les 3 indépendants, nous nous activons sur chaque projet que nous entreprenons.

Ce mois d'aout nous référençons 6 mots cles pour seulement 150 Euros TTC

 



J'EN PROFITE

Please fill out all required fields.

analyse concurrentielaudit seo off pagebacklinkbacklink de qualité