Backlinks : Google ne prend plus en compte les liens externes.

Une nouvelle qui a bouleversé plus d’un. En effet, Google a annoncé depuis quelques mois qu’il ignorait les liens «spammy». Bien qu’un temps il les pénalisait, au lieu de cela et désormais, il va ignorer ces backlinks et ne le prendra plus en charge dans son algorithme de pertinence.

Bientôt, le moteur de recherche Google ne proposera que des contenus créé par son algorithme de génération automatique de réponse de type GPT- 2. Entraînant ainsi la fin des clés de résultats naturels. Une révolution qui bouleverse le domaine du SEO!

Bonne ou mauvaise nouvelle pour ceux qui usaient de cette technique ? En tout cas, il faut s’adapter comme l’on fait  les équipes dirigeantes de Mountain View. Peu à peu, Google chamboule les méthodes de gestions des backlinks (ou liens entrants). En effet, il sera difficile de savoir si un lien acheté sera efficace ou non …

Toutefois, il désormais clair qu’aucun lien venant d’un autre domaine ne sera pris en compte. L’algorithme ne prendra en compte aucun lien externe et dorénavant se basera sur l’analyse du code HTML ou Javascript des pages. Quant au maillage interne, la méthode reste valide jusqu’ à ce que Google décide du contraire.

Backlinks : la fin des  PageRank

La notion PageRank ou PR est désormais périmé. Plusieurs indicateurs comme  TF/CF de Majestic ou leurs équivalents chez Moz, Ahrefs et autres ne servent plus à rien, en termes de SEO en tout cas. En outre, les plateformes de netlinking actuelles vont avoir du mal car le géant comme Google peut décider de changer de méthode du jour au lendemain et impacter tout un réseau, toute une communauté.

Bien que le mois commence par le poisson d’avril, depuis hier ce poisson la aura de quoi laisser un arête dans la gorge de certains.

En tout cas, ce n’est pas une blague, le métier de SEO s’en trouver changé du jour au lendemain. Sur les forums, certains réferenceurs ne cachent pas leurs mécontentements car ils seront désormais obligés de rédiger un contenu de qualité. Jusqu’ à quand, car seul Google positionnera selon sa logique le temps que les habitudes prennent place.

Le métier de référenceur aura t’il encore son avenir? Si pour certains «le SEO est mort»pour d’autres il est en train d’évoluer. La nouvelle révolution nous fait penser à un retour en arrière, à l’époque des Lycos, Webcraler ou autres Infoseek.

Ceci dit, ce que Google décide nous nous adaptons à son algorithme, son poisson a mordu « Source« ….. Mais gardons la ligne en attendant une nouvelle révolution. D’ici là, nos experts se conforment aux méthodes Google.

Promotion SEO Aout 2019Relation client 4.0 sans perdre son ame

UNE AGENCE DE MARKETING DIGITAL QUI BOUSCULE LES CODES DU SEO

ORION DIGITAL est une agence SEO qui grimpe dans les résultats de recherche sous le nom de Referencement-Madagascar site dédié au SEO et au Marketing Digital.
Nous nous efforçons de faire monter les pages Web des entreprises qui nous font confiance dans les résultats de recherche de Google. Rien aujourd’hui ne peut arrêter la course effrénée dans laquelle se lance notre agence pour rencontrer le succès.

Orion digital c’est qui ?

Notre agence Internet se met à la place du client et chaque euro dépensé compte et que votre ROI (retour sur investissement) doit être assuré. Les campagnes de liens sponsorisés que nous gérons, nous le faisons avec passion et comme si c’était les nôtres.  Tous les 3 indépendants, nous nous activons sur chaque projet que nous entreprenons.

Ce mois d'aout nous référençons 6 mots cles pour seulement 150 Euros TTC

 



J'EN PROFITE

Please fill out all required fields.

algorithme GooglebacklinksBacklinks abondanceNetlinking actuel