Question? Appelez le +33 07 57 95 37 31 ou +261 34 96 496 95

Le brand content : comment faire pour plaire à vos lecteurs ?

Table des matières

Actuellement, le contenu a énormément de pouvoir sur le succès de votre marque. C’est pour cette raison que Bill Gates a affirmé que le contenu est roi. Ainsi, se focaliser sur le brand content devient une nécessité pour attirer l’attention de votre public. Ainsi, comment écrire un contenu qui plait aux lecteurs ?

Le brand content : un état d’esprit en premier lieu

Pour construire un brand content adapté aux besoins de votre public, il vous est nécessaire de déterminer au préalable ce qui intéresse vos prospects. Ensuite, incitez ces derniers à voir votre marque comme légitime dans son domaine d’excellence. Tout cela en les divertissant et en leur apportant des informations pertinentes et utiles. Enfin, invitez-les à en savoir plus.

Votre tâche est de concevoir un contenu à la fois compréhensible, engageant, pertinent, unique et divertissant. En effet, vous devrez apportez à vos lecteurs des choses qu’ils ignorent.

Enfin, le défi à relever en Brand content est d’informer vos lecteurs sans les ennuyer et les engager sans les contraindre.

La ligne éditoriale : la base de votre Brand Content

Si vous souhaitez la performance, la ligne éditoriale doit se placer au cœur de votre Brand content. Il s’agit en effet de la première image de votre identité de marque. Ainsi, lors de la création de vos contenu, vous devrez vous basez sur 3 éléments fondamentaux :

– Votre style

– Le ton utilisé

– Le caractère

Ici, l’objectif est de créer un contenu émotionnellement adapté à votre public cible. De cette manière, votre marque sera plus crédible. Sur ce point, la communication via les storytelling est l’une des meilleures méthodes pour paraître plus humain.

Brand Content

L’impertinence : une des clés de votre Brand Content

Pour plus d’efficacité, il vous est nécessaire de placer vos lecteurs au centre de votre Brand content. Dans ce cas, l’impertinence joue un rôle assez important. Le but est d’inciter l’internaute à en savoir plus.

Pour ce faire, il existe 3 règles :

– En premier lieu, l’oxymore.

– Ensuite le paradoxe.

– Enfin, adressez-vous directement à votre lecteur.

D’autre part, se passer des formes standardistes sera également un moyen efficace pour susciter l’intérêt de votre public.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre service de professionnel pour vous aider.

Remplissez ce formulaire 

Partager:

Suivez nous:

Voulez-vous
plus de trafic ?

Critères de Google et bingpositionnement et balisage semantique

Bonjour, je m’appelle Pierre Luc.

Je suis déterminé à faire croître une entreprise.

Ma seule question est : est-ce que ce sera le vôtre ?

VIDEO DE LA SEMAINE