Question? Appelez le +33 07 57 95 37 31 ou +261 34 96 496 95

Comment concevoir une landing page qui convertit

Table des matières

Une landing page (page de destination ou page d’atterrissage en français) est une page qui va vous servir pour la promotion de vos offres en fonction de votre objectif. En effet, le premier objectif de votre site web est de faire connaître votre entreprise ainsi que vos produits ou services. Par contre, votre site ne sera pas toujours en mesure de répondre aux besoins de chacune de vos campagnes publicitaires.

D’autre part, plus de 48% des spécialistes marketing conçoivent une landing page efficace pour chaque campagne publicitaire. Tout cela pour dire qu’une page d’atterrissage est d’une importance capitale pour votre stratégie marketing. Il est donc temps de créer la vôtre ou d’optimiser celles existantes. Mais avant, vous devez savoir ce que c’est vraiment une landing page.

landing page efficace

Qu’est-ce que l’on appelle par une landing page efficace ?

Par définition, une landing page est une page sur laquelle un internaute atterrisse sur un site suite à un clic sur un lien. Par contre, celle-ci n’apparaît pas dans l’arborescence du site. Il s’agit d’une page indépendante cachée où les visiteurs atterrissent après avoir appuyé sur une publicité par exemple.

Le principal objectif de celle-ci est d’amener les visiteurs à réaliser une conversion (achat, inscription, téléchargement, abonnement, etc.).

Pourquoi devrez-vous créer des landing pages ?

En amont, il faut noter que stocker des informations de qualité sur une même page peut augmenter jusqu’à 55% votre taux de conversion. Pour cause, une page d’atterrissage peut fournir de meilleures informations qu’un site internet.

Pour cause, le rôle d’un site web est de présenter diverses informations et de promouvoir une entreprise. D’autre part, une landing page ne fait que promouvoir un produit ou service précis. C’est pour cette raison que vous devrez créer une landing page eficace pour chacune de vos campagnes publicitaires.

Les éléments incontournables d’une landing page efficace

Avant de créer votre page d’atterrissage, vous devrez noter que toutes vos landing pages doivent être différentes les unes des autres. Par contre, le but de chacune est le même : générer des clics ou des leads.

Ainsi, pour créer une landing page efficace, vous devrez définir au préalable l’objectif de cette page. Ensuite, visez à répondre à ces questions :

  • Qu’est-ce que vous offrez ? Est-ce intéressant pour vos prospects ? Pourquoi ces derniers devront-ils s’intéresser à votre offre plutôt qu’à un autre ?
  • Pourquoi le visiteur doit-il profiter de votre offre au moment précis, mais pas plus tard ?
  • Quel est votre processus d’inscription ou de réservation ? Est-ce simple pour l’utilisateur de réaliser l’action que vous lui proposez ?

En effet, plus votre page d’atterrissage est simple, plus le visiteur est incité à réaliser une conversion.

                L’argument clé de vente (USP)

Vous devrez au préalable trouver votre USP (Unique selling proposition), appelé également argument clé de vente. Celui-ci consiste à mettre en valeur votre entreprise par rapport à vos concurrents. Vous devez également mettre en valeur votre offre et l’avantage de profiter du vôtre.

En outre, le titre et le sous-titre de votre landing page doit absolument être accrocheur et à l’image de votre USP. D’autre part, vous pouvez aussi ajouter un descriptif des avantages de votre offre pour le visiteur. Vous pouvez également mettre en place des témoignages de clients pour établir une relation de confiance. Ainsi, ce sera plus facile pour l’utilisateur de réaliser une conversion.

Le plus important, gardez un aspect le plus simplifié de votre page d’atterrissage tout en intégrant toutes les informations importantes.

                L’appel à l’action (CTA)

Dans votre page d’atterrissage, vous ne devez posez qu’UN seul call-to-action (CTA) afin de vous assurer que l’utilisateur réaliser l’action souhaitée. Le bouton doit aussi être bien visible pour éviter toute confusion.

D’autre part, si vous intégrez un formulaire à votre landing page, vous ne devrez demander que les informations nécessaires. En effet, trop de requêtes de votre part risquent de décourager le visiteur.

                Le visuel de la landing page

Même si votre page d’atterrissage est indépendante de votre site, il faut toujours que vous veilliez à l’aspect visuel de cette dernière. Pensez à des couleurs qui sont en conformité avec l’image de votre marque. Ensuite, il est également important que votre landing page soit mobile friendly pour satisfaire les visiteurs venant des appareils mobiles.

D’autre part, veillez toujours à utiliser un aspect simple de votre page d’atterrissage.

Vous pouvez aussi intégrer une vidéo à votre landing page, car elle peut augmenter jusqu’à 86% votre taux de conversion.

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez télécharger notre livre blanc sur les landings page. Vous pouvez également faire appel à notre équipe de professionnels en cas de besoin.

Remplissez ce formulaire 

Partager:

Suivez nous:

Voulez-vous
plus de trafic ?

Critères de Google et bingpositionnement et balisage semantique

Bonjour, je m’appelle Pierre Luc.

Je suis déterminé à faire croître une entreprise.

Ma seule question est : est-ce que ce sera le vôtre ?

VIDEO DE LA SEMAINE