Copyscape: L’outil parfait contre le duplicat content!

Le duplicate contente ou contenu dupliqué est l’un des problèmes les plus courants sur le web. Considéré comme un acte pénalisant, il doit être pris en compte sérieusement afin d’éviter tout conflit futur.  Etant donné qu’Internet n’est pas une zone de non-droit, l’utilisation d’un outil de vérification de duplication de contenu efficace et performant est hautement recommandée. Parmi les outils disponibles sur le web, Copyscape est connu comme l’outil le plus performant. Pour mieux comprendre ce logiciel, il est important de découvrir ce qu’est un plagiat et le fonctionnement du logiciel pour le détecter.

C’est quoi un plagiat ou duplicat content ?

Dans le métier d’un rédacteur web, la création d’un article pertinent, attractif, unique et original s’impose, qu’il s’agisse d’un contenu pour un site ou pour un blog. Afin de faciliter les tâches des rédacteurs, on a mis en place un outil de vérification de duplicat content ou plagiat. Ce dernier –  désignant une copie délibérée d’une œuvre sans autorisation – ne peut être toléré. Il peut concerner aussi bien les photos que les images et les contenus textuels.

La détection d’un plagiat peut engendrerdes pénalités très lourdes au cas où l’auteur décide de se manifester pour défendre ses droits.Pour toutes ces raisons, il vaut mieux recourir à l’outil de duplication de contenu après chaque réalisation. En utilisant Copyscape, vous n’allez pas seulement détecter les plagiats, mais aussi découvrir les sites susceptibles de copier votre contenu. Dans ce sens, vous êtes la victime et c’est à vous de réagir pour faire valoir vos droits. Chaque auteur a entièrement le droit de défendre ses droits en cas de fraude et d’amener l’affaire devant la justice, mais là n’est pas la question ! Le but étant d’assurer une œuvre unique et originale. Créativité est donc de mise !

Fonctionnement du Copyscape

Copyscape est un outil de vérification de duplicat content. Utilisé pour détecter les plagiats, ce logiciel agit comme un moteur de recherche. Il indexe des milliards de documents. Sans doute le meilleur détecteur de plagiat, Copyscape est disponible en version gratuite et Premium. Gratuit ou payant, le logiciel vise à détecter les contenus dupliqués à moins que la version payante soit beaucoup plus performante dans ses analyses. Facile d’utilisation, il suffit d’entrer l’URL du site ou tout simplement le texte à vérifier dans le champ dédié. Le logiciel établit ensuite une recherche à grande vitesse.

Les résultats les plus pertinents vont être affichés en tête de liste. Il surligne les phrases similaires aux vôtres tout en prenant soin d’afficher le taux de plagiat. Celui-ci est estimé selon l’étendue et la gravité du duplicat content. L’analyse ne s’arrête pas là, car le logiciel offre aussi à ses utilisateurs la possibilité de comparer gratuitement leurs articles ou leurs pages internet à l’aide de son comparateur. C’est l’utilisation des algorithmes complexes et précis qui garantit l’efficacité et la fiabilité des recherches effectuées par Copyscape. Certes, toutes ces techniques s’appuient sur Bing et Google, les deux moteurs de recherche les plus sollicités par les internautes.

Si cet article vous intéresse, je vous invite à contacter notre agence rédaction web.

Promotion SEO COVID-19 Mars Avril 2020Relation client 4.0 sans perdre son ame

UNE AGENCE DE MARKETING DIGITAL QUI BOUSCULE LES CODES DU SEO

ORION DIGITAL est une agence SEO qui grimpe dans les résultats de recherche sous le nom de Referencement-Madagascar site dédié au SEO et au Marketing Digital.
Nous nous efforçons de faire monter les pages Web des entreprises qui nous font confiance dans les résultats de recherche de Google. Rien aujourd’hui ne peut arrêter la course effrénée dans laquelle se lance notre agence pour rencontrer le succès.STRATÉGIES DE

Strategie marketing Web a choisir en temps de COVID-19

Dans le contexte actuel de la pandémie du  Covid19, les entreprises et PME sont confrontées à des défis majeurs et doivent faire des choix déchirants surtout en ce qui concerne les budget de communications et de  marketing.Beaucoup agissent en activant le mode survie et de choisissent de couper leur budget dédié marketing web.

Pierre-Luc , CEO chez Orion Digital Business croie qu’il ne faut pas se laisser emporter par ce  tourbillon et pour faciliter des choix difficile propos a partir du 23 mars 2020 de  référençer votre site sur  6 mots cles pour seulement 150 Euros TTC

Orion digital c’est qui ?

Notre agence Internet se met à la place du client et chaque euro dépensé compte et que votre ROI (retour sur investissement) doit être assuré. Les campagnes de liens sponsorisés que nous gérons, nous le faisons avec passion et comme si c’était les nôtres.  Tous les 3 indépendants, nous nous activons sur chaque projet que nous entreprenons.

 

J'EN PROFITE
John
Smith
johnsmith@example.com
Phone Number
content marketingduplicat contentrédaction contenu