Faire du SEO en 2018

En 2018, est-il encore important de faire du SEO ?

Vous avez établi une stratégie de content marketing. Vous espérez ainsi voir vos articles sur les premières positions des SERPs. Pour ce faire, vous vous lancez dans le SEO. L’analyse des mots-clés est faite, l’optimisation du titre et le meta description également. Pourtant, il y a peu ou strictement pas de changement. Une question se pose alors : faire du SEO est-il encore nécessaire de nos jours ?

Pourquoi votre stratégie SEO n’apporte-t-elle pas de résultats ?

Faire du SEO : est-ce toujours nécessaire ? Chacune des mises à jour de Google semble prouver l’inverse. De l’autre côté, de nombreux articles sont publiés sur le bon fonctionnement du SEO. Alors, sur laquelle de ces affirmations faut-il se fier ?

Faire du SEO en 2018

Dans un premier temps, malgré vos efforts dans votre optimisation SEO, vous n’arrivez à rien. Alors, vous pourrez être amené à supposer qu’il n’est plus nécessaire de faire du SEO. Du coup, vos implications financières dans cette stratégie n’auraient aucun sens.

Sur ce contexte, il est facile de réprimander sur le référencement. Pourtant, il est aussi possible que vous avez procédé outre les bonnes pratiques.

Actuellement, une stratégie SEO ne devrait plus se focaliser sur la recherche de mots-clés. Pourquoi ? En amont, la quasi-totalité des expressions clés est désormais trop concurrentielle, y compris les mots-clés de longue traîne. En outre, s’appuyer sur des mots-clés pour concevoir un contenu peut rendre ce dernier moins pertinent. Enfin, Google tient de plus en plus en compte le contexte que les mots-clés utilisés. Ainsi, il vous est possible de vous classer très haut sur un mot-clé sur lequel vous n’êtes pas positionné.

Comment faire du SEO efficacement en 2018 ?

Pour votre SEO, optez seulement pour la recherche de mots-clés pour les pages statiques de votre site. Par contre, pour vos blogs, choisissez une autre méthode. Pour cette dernière, vous devrez vous baser sur deux choses en particulier :

– La qualité de vos contenus

– Le link building

En travaillant bien ces deux composants, vous obtiendrez automatiquement un meilleur positionnement. Voici pourquoi.

En amont, la base d’une stratégie de content marketing réussie est la qualité de vos contenus. Pour ce faire, il vous est fondamental de bien cerner votre cible ainsi que leurs problématiques. En outre, la best practice pour optimiser votre référencement est de concevoir du contenu parfaitement adapté aux besoins de vos cibles. En d’autres termes, votre contenu doit apporter à vos lecteurs la solution à leurs problèmes. Sur la conception de votre article, visez à être le plus naturelle possible.

Le deuxième levier de votre référencement est le link building. Pour Google, obtenir des backlinks venant de sites d’autorité est un signe de pertinence. Ainsi, il va positionner votre site plus haut dans les résultats de recherche. Par contre, pour obtenir ces backlinks, la qualité de vos contenus est la principale condition.

Faire du SEO reste et restera une pratique gagnante

Pour faire simple, le SEO ne meurt pas, il change. En effet, les mises à jour de Google visent à apporter aux utilisateurs les meilleurs résultats possible. Faire du SEO est ainsi une science évolutive en fonction des besoins des internautes.

Le SEO devient aujourd’hui plus utile, particulièrement avec l’arrivée de la recherche vocale. En effet, en réalisant une requête vocale, l’internaute s’attend à avoir une réponse précise. C’est sur ce point que le SEO affiche son meilleur potentiel.

 

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez directement contacter notre équipe spécialisée.

Suivez Moi

PIERRE-LUC GERVAIS

Owner | CEO chez Orion Digital Business
Ingénieur EEA de formation j’ai démarré ma carrière en Société de Service début 1990 au sein de Transiciel ou j’ai accompagné comme consultant SI de grand groupes dans le domaine des télécom ou bancaire (Cegetel, SFR , Euronext ). Fin 1990 je suis parti aux USA ou j’ai travaillé dans la logistique (UPS) et l’industrie automobile (Toyota) dans le domaine des ventes en lignes (CRM) . Après une mission au sein d’une Agence gouvernementale à Madagascar, j’ai fondé une agence digitale en externalisation à Madagascar en 2008 et nous avons œuvré dans la plupart des domaines du digital en nous fondant sur une très forte formation interne. Fort de plusieurs consultants malgaches multi-certifiés, nous avons adopté depuis longtemps une démarche Inbound Marketketing et une expertise dans le marketing digital . Fort de cette longue expérience, Orion Digitalest donc un partenaire de choix pour externaliser en toute sécurité votre transformation digitale . Nous sommes Hubspot Partner depuis 2018. Contactez-moi et « let s move forward further together » ….
Suivez Moi
Promotion SEO Aout 2019Relation client 4.0 sans perdre son ame

UNE AGENCE DE MARKETING DIGITAL QUI BOUSCULE LES CODES DU SEO

ORION DIGITAL est une agence SEO qui grimpe dans les résultats de recherche sous le nom de Referencement-Madagascar site dédié au SEO et au Marketing Digital.
Nous nous efforçons de faire monter les pages Web des entreprises qui nous font confiance dans les résultats de recherche de Google. Rien aujourd’hui ne peut arrêter la course effrénée dans laquelle se lance notre agence pour rencontrer le succès.

Orion digital c’est qui ?

Notre agence Internet se met à la place du client et chaque euro dépensé compte et que votre ROI (retour sur investissement) doit être assuré. Les campagnes de liens sponsorisés que nous gérons, nous le faisons avec passion et comme si c’était les nôtres.  Tous les 3 indépendants, nous nous activons sur chaque projet que nous entreprenons.

Ce mois d'aout nous référençons 6 mots cles pour seulement 150 Euros TTC

 



J'EN PROFITE