Les erreurs à éviter pour un référencement naturel suisse efficace

Actuellement, se tourner vers le référencement naturel suisse est primordial pour développer votre activité sur le web. Pourtant, il existe certaines erreurs à éviter pour être performant.

Dans cet article, vous allez voir 8 erreurs dont vous devrez absolument éviter. Le but est d’optimiser au maximum votre classement dans les résultats de recherche.

Référencement naturel suisse : 8 erreurs à éviter

  1. Oublier votre stratégie de contenu

En amont, il faut noter que le SEO et le contenu sont deux éléments inséparables. Ainsi, ne pas avoir une stratégie de contenu est une énorme erreur que vous devrez éviter.

En outre, il vous est nécessaire d’avoir un blog dynamique et répondant aux requêtes des internautes. Et ce dernier doit être indexé sur des mots-clés bien choisis. Le but est d’offrir à votre activité une visibilité maximale.

  1. Ignorer les mots-clés

En termes de référencement de votre site, négliger l’importance des mots-clés est une erreur qui peut être catastrophique pour votre site web. En outre, il faut également noter que pour rechercher des informations, les internautes utilisent des mots-clés.

Par conséquent, travaillez vos mots-clés. Si besoin, consacrez-y le temps nécessaire pour trouver les expressions pertinentes pour vos lecteurs et votre activité.

  1. Le duplicate content

Le meilleur moyen pour avoir un référencement naturel suisse efficace est d’avoir un contenu original et unique.

Par ailleurs, Google pénalise les pages ayant des contenus dupliqués. Ce qui impacte négativement votre classement.

  1. Non-optimisation des URLs

Vos URLs ont une importance non négligeable en termes de visibilité de votre site internet. En effet, une URL courte contenant vos mots-clés permettra aux moteurs de recherche de mieux comprendre votre contenu. Ce qui va ensuite optimiser votre positionnement.

En outre, l’optimisation de vos URLS facilite à Google l’exploration et l’indexation de vos pages.

Remarque : n’utilisez pas les underscores (_) dans vos URLs, car Google ne les comprend pas. Optez pour les tirets (-).

  1. Négliger l’expérience utilisateur UX

Prendre en compte l’expérience utilisateur est l’une des meilleures pratiques pour un référencement naturel suisse efficace.

Ainsi, vous devez  optimiser votre site afin d’offrir à vos lecteurs une navigation fluide. Cela vous permet également de tenir ces derniers à l’intérieur de votre site le plus longtemps possible.

Dans le cas contraire, vous verrez les utilisateurs aller vers vos concurrents.

  1. Négliger le mobile

Aujourd’hui où le mobile est omniprésent dans notre quotidien, il est une erreur impardonnable d’oublier les mobinautes. En effet, de plus en plus d’utilisateurs naviguent sur internet à l’aide d’appareil mobile. Par conséquent, il vous est fondamental d’optimiser votre site pour eux. On parle ici de la capacité de votre site à s’adapter aux mobiles (responsive design). Et cette tendance est renforcée par le déploiement récent de l’index Mobile-First de Google.

  1. Délaisser les liens brisés

Les liens brisés sont des liens qui mènent les utilisateurs vers une page introuvable. Il s’agit ainsi d’une erreur que vous devrez corriger, car un lien brisé peut impacter négativement votre contenu.

Par ailleurs, pour trouver ces liens brisés, il vous faut réaliser un audit technique de votre site. Une fois les liens trouvés, corrigez-les pour pointer vers une page existante de votre site.

  1. Ne pas utiliser Google Analytics et Google Search Console

Souvent, les débutants croient que les règles ne s’appliquent pas à eux. Pourtant, c’est bien le contraire. Ainsi, ne pas utiliser les outils que Google vous met à disposition n’est pas une bonne idée. En outre, Google Analytics est un excellent outil qui vous permet de suivre votre performance et de l’améliorer.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre service d’expert pour vous aider.

Promotion SEO COVID-19 Mars Avril 2020Relation client 4.0 sans perdre son ame

UNE AGENCE DE MARKETING DIGITAL QUI BOUSCULE LES CODES DU SEO

ORION DIGITAL est une agence SEO qui grimpe dans les résultats de recherche sous le nom de Referencement-Madagascar site dédié au SEO et au Marketing Digital.
Nous nous efforçons de faire monter les pages Web des entreprises qui nous font confiance dans les résultats de recherche de Google. Rien aujourd’hui ne peut arrêter la course effrénée dans laquelle se lance notre agence pour rencontrer le succès.STRATÉGIES DE

Strategie marketing Web a choisir en temps de COVID-19

Dans le contexte actuel de la pandémie du  Covid19, les entreprises et PME sont confrontées à des défis majeurs et doivent faire des choix déchirants surtout en ce qui concerne les budget de communications et de  marketing.Beaucoup agissent en activant le mode survie et de choisissent de couper leur budget dédié marketing web.

Pierre-Luc , CEO chez Orion Digital Business croie qu’il ne faut pas se laisser emporter par ce  tourbillon et pour faciliter des choix difficile propos a partir du 23 mars 2020 de  référençer votre site sur  6 mots cles pour seulement 150 Euros TTC

Orion digital c’est qui ?

Notre agence Internet se met à la place du client et chaque euro dépensé compte et que votre ROI (retour sur investissement) doit être assuré. Les campagnes de liens sponsorisés que nous gérons, nous le faisons avec passion et comme si c’était les nôtres.  Tous les 3 indépendants, nous nous activons sur chaque projet que nous entreprenons.

 

J'EN PROFITE
John
Smith
johnsmith@example.com
Phone Number
referencement naturelréférencement naturel suisseréférencement SEO