assistants vocaux

L’évolution des assistants vocaux

De nombreux établissements utilisent aujourd’hui des assistants vocaux pour interagir avec leurs clients.

Parmi ces établissements, des banques, comme Ally Bank propose à ses clients le Chat Bot Alexa. Cet assistant virtuel permet à leurs clients d’interagir plus facilement avec leurs finances personnelles.

Les assistants vocaux ont de multiples utilisations

Depuis plus de deux ans, Ally Bank a offert à ses clients la possibilité de dialoguer à partir de l’application mobile de la banque. Que ce soit par des messages écrits ou par la parole, les clients de la banque peuvent accéder facilement aux différentes opérations disponibles à distance.

Par exemple, le Chat Bot Alexa, dont sa conception ne permet que consulter des comptes : les soldes, les transactions récentes et les virements depuis et vers les comptes préenregistrés, qui sont par contre entièrement sécurisés.

Par ailleurs, grâce à l’ajout de CurrenSee, l’assistant vocal Alexa permet aux utilisateurs de convertir un prix énoncé en dollars en temps de travail. Celle-ci est une des innovations qui existent, mais n’apporte pas encore un grand changement dans le monde du Chat Bot.

Ally Bank affirme aussi qu’elle ajoutera de nouvelles fonctionnalités dans son assistant vocal.

assistants vocauxLes assistants vocaux sont encore limités

Les utilisateurs apprécient toujours le fait d’avoir un outil pour interagir qui est toujours à l’écoute et leur permet d’accomplir des tâches simples. Par contre, comparés aux différentes possibilités offertes par les applications mobiles modernes, les avantages présentés restent minimes.

C’est pourquoi les pionniers qui croient à l’avenir de ces Chats bots doivent trouver de meilleurs moyens pour exploiter les opportunités qu’ils offrent.

Par contre certains pensent qu’il est encore possible de concevoir un assistant vocal pouvant réaliser une analyse prédictive et donner des conseils adaptés. Ainsi, il serait possible d’avoir une vraie discussion avec le Chat bot pendant laquelle ce dernier peut vous donner des suggestions ou des recommandations.

Par contre, on n’est pas encore à ce stade aujourd’hui, mais plutôt dans le niveau où les assistants virtuels sont dans la phase de recherche pour permettre aux utilisateurs de naviguer facilement sur les opérations courantes. Pourtant, il faut tout de même trouver des façons pour améliorer cet assistant vocal pour garder la fidélité des clients.

Suivez Moi

PIERRE-LUC GERVAIS

Owner | CEO chez Orion Digital Business
Ingénieur EEA de formation j’ai démarré ma carrière en Société de Service début 1990 au sein de Transiciel ou j’ai accompagné comme consultant SI de grand groupes dans le domaine des télécom ou bancaire (Cegetel, SFR , Euronext ). Fin 1990 je suis parti aux USA ou j’ai travaillé dans la logistique (UPS) et l’industrie automobile (Toyota) dans le domaine des ventes en lignes (CRM) . Après une mission au sein d’une Agence gouvernementale à Madagascar, j’ai fondé une agence digitale en externalisation à Madagascar en 2008 et nous avons œuvré dans la plupart des domaines du digital en nous fondant sur une très forte formation interne. Fort de plusieurs consultants malgaches multi-certifiés, nous avons adopté depuis longtemps une démarche Inbound Marketketing et une expertise dans le marketing digital . Fort de cette longue expérience, Orion Digitalest donc un partenaire de choix pour externaliser en toute sécurité votre transformation digitale . Nous sommes Hubspot Partner depuis 2018. Contactez-moi et « let s move forward further together » ….
Suivez Moi
Promotion SEO Aout 2019Relation client 4.0 sans perdre son ame

UNE AGENCE DE MARKETING DIGITAL QUI BOUSCULE LES CODES DU SEO

ORION DIGITAL est une agence SEO qui grimpe dans les résultats de recherche sous le nom de Referencement-Madagascar site dédié au SEO et au Marketing Digital.
Nous nous efforçons de faire monter les pages Web des entreprises qui nous font confiance dans les résultats de recherche de Google. Rien aujourd’hui ne peut arrêter la course effrénée dans laquelle se lance notre agence pour rencontrer le succès.

Orion digital c’est qui ?

Notre agence Internet se met à la place du client et chaque euro dépensé compte et que votre ROI (retour sur investissement) doit être assuré. Les campagnes de liens sponsorisés que nous gérons, nous le faisons avec passion et comme si c’était les nôtres.  Tous les 3 indépendants, nous nous activons sur chaque projet que nous entreprenons.

Ce mois d'aout nous référençons 6 mots cles pour seulement 150 Euros TTC

 



J'EN PROFITE
PROMOTION AOUTNe la manquez pas

Votre audit SEO est offert pour une campagne de Referencement naturel de 3 mois ( 150 Euros)

Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions et vous proposer une solution SEO