Retrouvez l'ensemble de nos articles marketing en Référencement Madagascar

Comment faire le meilleur de votre formation Social Selling


En 2017, plus de 1,7 milliard de personnes utilisent les plateformes sociales. C’est pourquoi votre marque ainsi que vos salariés doivent être présents sur les réseaux sociaux. Pour vous conforter dans ce choix, sachez que 78 % des entreprises ayant adopté ces nouvelles techniques de prospection sont devenues plus performantes. (Etude du Screwpile Communications)

Si vous souhaitez vous démarquer de la concurrence, gagner plus de visibilité sur le web, voici un descriptif des avantages du social selling.

1.Les intérêts et enjeux du social selling

Le social selling doit être considéré comme une une réelle opportunité car il va vous aider à développer votre business. Aujourd’hui, près de trois personnes sur quatre se renseignent sur internet lorsqu’ils recherchent une entreprise ou un salarié de celle-ci. Toujours selon l’étude de Screwpile Communication, 55 % des personnes recherchent des informations sur leur réseau social et 70 % d’entre elles s’aident de ces plateformes pour prendre leur décision d’achat. Ces statistiques montrent tout l’intérêt des réseaux sociaux, lesquels ne servent plus à mettre de belles photos, mais deviennent un vrai outil de prospection et de vente.social selling

2.Comment former mes équipes ?

De nombreux commerciaux sont encore réticents à l’idée d’utiliser leurs réseaux sociaux pour un usage professionnel. Cette révolution digitale commande à l’entreprise et aux salariés de définir les objectifs à atteindre pour appliquer la bonne stratégie. Il est indispensable de former vos salariés pour qu’ils ne se sentent pas perdus. Former vos équipes au social selling est important, mais cela demandera à vos salariés d’y consacrer du temps et à votre entreprise des ressources financières. En suivant une formation social selling comme celle proposée par l’agence 1min30 vous donnerez “un coup de jeune” à vos salariés et à votre entreprise.

3.Créer des échanges et des liens avec votre communauté

En adoptant le social selling, vos équipes entreront de plain-pied dans l’ère digitale. Fini le temps consacré à passer des appels téléphoniques “dans le dur”, à laisser des messages et à envoyer des mails qui n’amèneront jamais de réponse.

social selling

Pour constituer votre communauté, rien de plus simple. Prospecter sur les réseaux sociaux nécessite au préalable  de définir une stratégie de content marketing. Adopter une stratégie de contenus pertinents, à diffuser sur votre site internet et sur les différents réseaux sociaux sur lesquels vous vous positionnez, attirera et retiendra vos futurs clients en suscitant leur intérêt. Envoyer des liens ou des articles à vos contacts ne sera pas suffisant, iI faudra également communiquer avec les personnes qui interagissent avec vos publications en les remerciant, et en leur proposant d’autres articles susceptibles de les intéresser. Par exemple, si vous souhaitez communiquer sur Linkedin, vous pouvez publier des articles sur votre page d’accueil, relayer des informations jugées pertinentes pour votre secteur d’activité et aussi partager des informations dans des groupes de discussion.

4.Les réseaux sociaux, d’accord mais pour qui ?

social selling

Dans votre entreprise, tous les salariés ont la possibilité d’utiliser les réseaux sociaux professionnels pour faire du social selling et ainsi devenir ambassadeurs de leur marque. Si vous ne pouvez pas former tous vos salariés, concentrez-vous d’abord sur les commerciaux. Les inciter à utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnels peut s’avérer ardu. Mais s’ils le font,  vous verrez les bénéfices aussi bien pour l’acquisition de nouveaux clients que pour communiquer et faire connaître votre marque. Si vous disposez d’un service marketing dans votre entreprise, il devra aligner son activité sur celle de  l’équipe commerciale afin d’activer de nouveaux leviers de prospection.

Si cet article vous a plu, je vous invite à télécharger notre livre blanc intitulé « gagnez de nouveaux clients grâce au social selling » ou à contacter notre agence de Social Selling.

No comments
GERVAIS Pierre-LucComment faire le meilleur de votre formation Social Selling

Related Posts