Stratégie de social selling

Pourquoi et comment faire pour une stratégie de social selling efficace ?

Actuellement, de plus en plus de commerciaux utilisent une stratégie de social selling. Le but est d’interagir directement avec les prospects à partir des réseaux sociaux. De cette manière, les commerciaux peuvent suivre les clients au long du processus d’achat. Et ce, grâce à des contenus de qualité et qui répondent aux besoins des acheteurs.

Stratégie de social selling
Stratégie de social selling

En effet, avant de réaliser une action d’achat, les clients recherchent des informations sur internet. Il peut s’agir d’avis sur les réseaux sociaux, articles d’experts, etc.

Mais plus précisément, il est nécessaire en amont de savoir pourquoi vous devrez adopter une stratégie de social selling dans votre stratégie marketing.

Pourquoi établir une stratégie de social selling ?

Une stratégie de social selling représente de nombreux atouts pour les commerciaux. Voici quelques avantages que vous pourrez gagner avec cette stratégie :

  • Augmentation de vos ventes : selon une étude de Salesforce, les commerciaux qui utilisent une stratégie de social selling ont 40% plus de chance d’atteindre leurs objectifs de vente.

  • une meilleure visibilité de votre entreprise : en effet, une publication régulière sur les réseaux sociaux contribue particulièrement à hausser votre visibilité. Il peut s’agir d’article de blog, étude de cas, vidéos, etc.

  • Une vitesse et un taux de conversions plus élevé : D’après Salesforce, le social selling améliore la vitesse de vente de 28%. En outre, il génère aussi un taux de conversion plus élevé jusqu’à 15%.

  • Établir une relation de confiance avec vos prospects : Plus de 82% des acheteurs B2B s’appuient sur la qualité des contenus partagés sur les réseaux sociaux pour prendre une décision d’achat. En d’autres termes, l’expertise des commerciaux sert donc à rassurer les prospects dans leur processus d’achat.

Comment faire pour une stratégie de social selling efficace ?

Optimisez votre présence sur les réseaux sociaux

Votre tâche est d’interagir avec vos prospects dans les différentes plateformes de médias sociaux. Vous devrez ainsi proposer des informations utiles sous différentes formes : études de cas, infographies, vidéos, etc. En outre, il est également nécessaire de personnaliser vos messages. Le but est de guider vos prospects dans leur processus d’achat.

Déterminez les besoins de vos cibles

Le plus important pour une stratégie de social selling efficace est de proposer de contenus adaptés aux besoins de vos cibles. Il vous est donc indispensable de déterminer avec précision leurs attentes et leurs besoins.

Publiez du contenu régulièrement

Le simple fait de publier n’est pas suffisant. En effet, publier du contenu de temps en temps peut finir par lasser vos cibles.

Par conséquent, vous devrez adopter une fréquence de publication fixe. Par exemple, vous pouvez publier quotidiennement sur Twitter, 3 fois par semaine sur LinkedIn, Google+ et Facebook, etc.

Attirez l’attention des prospects et placez des boutons d’appel à l’action

Votre tâche est d’offrir des informations complètes et pertinentes. Le but est d’inciter vos prospects à venir vers vous plutôt qu’à vos concurrents. Ensuite, placez des CTA pour inciter vos cibles à réaliser une action.

Analysez vos résultats

Il s’agit également d’une étape importante pour une stratégie de social selling efficace. En effet, grâce à des KPIs (le reach, le nombre de clics, le taux de conversion, etc.), vous pouvez vous lancer dans l’amélioration de votre stratégie.

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez télécharger notre livre blanc sur le social selling. Par ailleurs, vous pouvez également faire appel à notre équipe de professionnels en cas de besoin.

Suivez Moi

PIERRE-LUC GERVAIS

Owner | CEO chez Orion Digital Business
Ingénieur EEA de formation j’ai démarré ma carrière en Société de Service début 1990 au sein de Transiciel ou j’ai accompagné comme consultant SI de grand groupes dans le domaine des télécom ou bancaire (Cegetel, SFR , Euronext ). Fin 1990 je suis parti aux USA ou j’ai travaillé dans la logistique (UPS) et l’industrie automobile (Toyota) dans le domaine des ventes en lignes (CRM) . Après une mission au sein d’une Agence gouvernementale à Madagascar, j’ai fondé une agence digitale en externalisation à Madagascar en 2008 et nous avons œuvré dans la plupart des domaines du digital en nous fondant sur une très forte formation interne. Fort de plusieurs consultants malgaches multi-certifiés, nous avons adopté depuis longtemps une démarche Inbound Marketketing et une expertise dans le marketing digital . Fort de cette longue expérience, Orion Digitalest donc un partenaire de choix pour externaliser en toute sécurité votre transformation digitale . Nous sommes Hubspot Partner depuis 2018. Contactez-moi et « let s move forward further together » ….
Suivez Moi
Promotion SEO Aout 2019Relation client 4.0 sans perdre son ame

UNE AGENCE DE MARKETING DIGITAL QUI BOUSCULE LES CODES DU SEO

ORION DIGITAL est une agence SEO qui grimpe dans les résultats de recherche sous le nom de Referencement-Madagascar site dédié au SEO et au Marketing Digital.
Nous nous efforçons de faire monter les pages Web des entreprises qui nous font confiance dans les résultats de recherche de Google. Rien aujourd’hui ne peut arrêter la course effrénée dans laquelle se lance notre agence pour rencontrer le succès.

Orion digital c’est qui ?

Notre agence Internet se met à la place du client et chaque euro dépensé compte et que votre ROI (retour sur investissement) doit être assuré. Les campagnes de liens sponsorisés que nous gérons, nous le faisons avec passion et comme si c’était les nôtres.  Tous les 3 indépendants, nous nous activons sur chaque projet que nous entreprenons.

Ce mois d'aout nous référençons 6 mots cles pour seulement 150 Euros TTC

 



J'EN PROFITE