Instagram

Instagram : 2 nouvelles fonctionnalités e-commerce

Instagram ne cesse de se développer pour offrir de meilleurs avantages pour le e-commerce. Pourquoi ? Il est désormais possible pour les e-commerçants d’identifier des produits dans leurs stories. Les utilisateurs du réseau peuvent également parcourir les photos et vidéos contenant des produits dans « Explore » de l’application Instagram.

Instagram

Les produits identifiés dans les stories Instagram

Depuis longtemps, Instagram a permis aux e-commerçants d’identifier des produits dans les publications standards. Cela permet de susciter l’intérêt des utilisateurs et leurs inciter à consulter les fiches produits. Cette fonctionnalité est désormais praticable avec les stories.

Cette nouvelle fonctionnalité a été testée depuis juin 2018. Aujourd’hui, elle est déployée dans plus de 46 pays différents.

Selon les chiffres évoqués concernant le réseau social et l’e-commerce : plus de 90 millions d’utilisateurs cliquent sur le tag #Shopping des publications Instagram tous les mois. D’autre part, près de 400 millions regardent les stories quotidiennement. On peut donc conclure que les stories ont de réelles opportunités de ventes.

Nouvelle chaîne de Shopping dans « Explore » de Instagram

Instagram lance également une nouvelle fonctionnalité spécialement dédiée aux utilisateurs en premier lieu. Il suffit d’allez dans « Explore » en cliquant sur la loupe. Les utilisateurs verront de nombreuses photos et vidéos intéressants. En haut de l’écran, vous pouvez choisir un sujet en rapport avec votre centre d’intérêt : sport, voyage, art, etc. Parmi ces derniers, la chaîne « Shopping » est une nouveauté. Vous verrez dedans les publications des marques avec des produits identifiés.

L’arrivée de ces 2 nouvelles fonctionnalités va certainement renforcer la relation entre les marques et le réseau social Instagram. Ceci dit, les rumeurs au début du mois se sont confirmées. Des rumeurs supposant qu’Instagram se focalise sur le développement d’une application autonome dédiée au Shopping. On peut supposer que le réseau social a implanté ces fonctionnalités dans son application pour attirer le plus d’utilisateurs. Il se peut également que le réseau social évalue les besoins des consommateurs avec ces fonctionnalités e-commerce. On ne peut donc pas ignorer la possible existence de l’application autonome IG Shopping.

Si ce billet vous a intéressé, je vous invite également à télécharger notre livre blanc sur le social selling ou à contacter notre agence certifiée HubSpot.

Suivez Moi

PIERRE-LUC GERVAIS

Owner | CEO chez Orion Digital Business
Ingénieur EEA de formation j’ai démarré ma carrière en Société de Service début 1990 au sein de Transiciel ou j’ai accompagné comme consultant SI de grand groupes dans le domaine des télécom ou bancaire (Cegetel, SFR , Euronext ). Fin 1990 je suis parti aux USA ou j’ai travaillé dans la logistique (UPS) et l’industrie automobile (Toyota) dans le domaine des ventes en lignes (CRM) . Après une mission au sein d’une Agence gouvernementale à Madagascar, j’ai fondé une agence digitale en externalisation à Madagascar en 2008 et nous avons œuvré dans la plupart des domaines du digital en nous fondant sur une très forte formation interne. Fort de plusieurs consultants malgaches multi-certifiés, nous avons adopté depuis longtemps une démarche Inbound Marketketing et une expertise dans le marketing digital . Fort de cette longue expérience, Orion Digitalest donc un partenaire de choix pour externaliser en toute sécurité votre transformation digitale . Nous sommes Hubspot Partner depuis 2018. Contactez-moi et « let s move forward further together » ….
Suivez Moi
Promotion SEO Aout 2019Relation client 4.0 sans perdre son ame

UNE AGENCE DE MARKETING DIGITAL QUI BOUSCULE LES CODES DU SEO

ORION DIGITAL est une agence SEO qui grimpe dans les résultats de recherche sous le nom de Referencement-Madagascar site dédié au SEO et au Marketing Digital.
Nous nous efforçons de faire monter les pages Web des entreprises qui nous font confiance dans les résultats de recherche de Google. Rien aujourd’hui ne peut arrêter la course effrénée dans laquelle se lance notre agence pour rencontrer le succès.

Orion digital c’est qui ?

Notre agence Internet se met à la place du client et chaque euro dépensé compte et que votre ROI (retour sur investissement) doit être assuré. Les campagnes de liens sponsorisés que nous gérons, nous le faisons avec passion et comme si c’était les nôtres.  Tous les 3 indépendants, nous nous activons sur chaque projet que nous entreprenons.

Ce mois d'aout nous référençons 6 mots cles pour seulement 150 Euros TTC

 



J'EN PROFITE
PROMOTION AOUTNe la manquez pas

Votre audit SEO est offert pour une campagne de Referencement naturel de 3 mois ( 150 Euros)

Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions et vous proposer une solution SEO