Retrouvez l'ensemble de nos articles marketing en Référencement Madagascar

Comment rédiger un article sous WordPress ?

Créer un nouvel article dans WordPress

Vous devez tout d’abord vous connecter à WordPress, en allant sur l’url 1min30/wp-admin et vous connecter avec Google. Ensuite rendez-vous dans l’onglet article –> ajouter un nouvel article

Introduction

Commencez votre article par une introduction. Ecrivez-là en gras (bold). Une fois écrite cliquez sur la balise “lire la suite” qui est la 13ème icone de la première ligne. (elle va mettre une ligne en pointillée sur la page et ainsi séparer l’introduction du corps de texte).

Visuels

Si vous souhaitez ajouter des visuels dans votre article (400 pixels minimum) : cliquez sur “ajouter un média”. Nommer le visuel (titre et description), puis le center sur la page.

Titres

Le titre de l’article est mis automatiquement en Titre 1 (avec la balise H1). Ainsi, il faut mettre les titres des paragraphes  en “Titre 2”. Ne les écrivez pas en gras, ni en majuscules (WordPress le fait automatiquement). Si vous avez des sous-titres mettez-les en “Titre 3”, etc.

Texte et liens

Sautez des lignes entre les paragraphes, et entre les visuels. Dans le texte, mettez en gras les phrases/mots importants. Si  vous utilisez des liens hypertextes dans le corps du texte, cochez la case “ouvrir dans une nouvelle fenêtre”.

Call-to-Action

A la fin de chaque article, mettez les CTA (call to action) en gras et ne cochez pas la case “ouvrir dans une nouvelle fenêtre”.
Pour les CTA, il faut à chaque fois inviter à télécharger un livre blanc de l’agence et à contacter une agence d’1min30. Par exemple, pour un article sur les relations presse, les CTA seront : “Si cet article vous a plu, je vous invite à télécharger notre livre blanc sur les relations presse et à contacter notre agence de relations presse.”
Vous trouverez les livres blancs sur la page “ressources” et les différents types d’agences sur l’onglet “inbound marketing” du site 1min30. Il suffit de passer le curseur de votre souris dessus.
Enfin, si vous ne trouvez aucun livre blanc en rapport avec le sujet de votre article, mettez le livre blanc sur l’inbound marketing.

Catégories

Cocher une ou des catégories pour classer votre article. (Les catégories se trouve sur la colonne de droite : inbond marketing, brand content, actualité 1min30 etc.)

Image à la une

Ajoutez une image à la une (le bouton “Ajouter une image à la une” se trouve sur la colonne de droite en bas). Il faut juste que le visuel soit attractif et pertinent.

Balises SEO

Remplissez le SEO Pack (titre et description) qui se trouve en bas de page.

Rendu

Enregistrez l’article comme brouillon (ne cliquez pas sur publier!) et mettez le lien wordpress de l’article dans le trello. Dans trello, allez dans la colonne “Articles à valider (réunion du lundi)” :
-Cliquez sur “Ajouter une carte” : écrivez-y le titre de votre article.
-Ensuite, cliquez sur “Pièce-jointe” (colonne de droite) et copiez-collez le lien wordpress de votre article.
-Enfin cliquez sur “membre” pour ajouter votre photo afin que l’on sache que c’est votre article.

Vidéo

Si vous souhaites du contenus plus visuel, nous avons réalisé une vidéo que retrace les éléments ci-dessus

Ligne éditoriale et choix du sujet

Le blog 1min30 est le premier apporteur d’affaire de l’agence, les articles que nous rédigeons permettent à nos clients de nous trouver.

Lorsque vous rédigez des articles, ils doivent être en lien avec l’activité de l’agence, cela peut être une expérience personnelle, une nouveauté marketing que vous souhaitez partager.

L’idée générale est d’écrire sur votre sujet d’expertise (cela peut être la rédaction de contenu, la gestion de projet, les RP, la création graphique…)

Il est recommandé d’écrire à la première personne vos articles, afin de vous engager, et de montrer votre point de vue en tant qu’expert.

Vous trouverez des exemples de sujets sur le blog de l’agence.

Quelques bons articles :

  • Pourquoi personne n’a jamais vraiment compris le marketing : https://www.1min30.com/inbound-marketing/pourquoi-personne-na-jamais-vraiment-compris-le-marketing-27674
  • Lettre à Elise Lucet : https://www.1min30.com/inbound-marketing/lettre-a-elise-lucet-non-le-marketing-nest-pas-affaire-de-manipulation-cest-une-fonction-indispensable-a-la-reussite-des-entreprises-29491

Réseaux sociaux

Les articles sont publiés tous les jours de la semaine à 8h30 sur le blog de l’agence, et sont partagés sur les réseaux sociaux (cela peut se faire manuellement ou via un outil comme Buffer).

Bien choisir son titre d’article :

Le choix du titre et de l’article sont importants car si votre titre est engageant et que votre visuel est beau les gens seront intéressés pour les partager

Sponsoriser des articles

Afin d’accroitre l’engagement sur les postes qui ont bien fonctionner, vous pouvez booster vos articles sur Facebook

Si vous aimez cette article , profitez en pour télécharger notre article sur la web analyse

GERVAIS Pierre-LucComment rédiger un article sous WordPress ?

Related Posts