Lighthouse

Google ajoute un outil d’audit SEO à Lighthouse

L’outil Lighthouse de Google est une extension de Chrome. Il s’agit d’un outil permettant aux développeurs de réaliser des audits de performance, d’accessibilité, etc.

Le but est d’améliorer la qualité des pages Web. Récemment, Google a annoncé que Lighthouse est en train d’être remanié et une nouvelle fonctionnalité va être ajoutée : l’audit SEO.

Lighthouse pour vérifier l’état d’optimisation du référencement des pages web

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité de Lighthouse, il vous est possible de réaliser une vérification de base de l’état de votre référencement. Le but est d’identifier les points faibles de la page pour ensuite, pouvoir l’améliorer.

Par ailleurs, cette analyse est réalisable sur n’importe quelle page web.
D’autre part, comme Lighthouse est une extension de Chrome, l’analyse doit être réalisée localement dans le navigateur Chrome.

Lighthouse offre des conseils détaillés pour optimiser votre référencement

La liste de l’audit SEO actuelle est une simple liste de bases de l’optimisation du référencement que tous les sites doivent respecter.

Par contre, elle est encore incomplète et ne s’agit pas d’une assurance d’un meilleur référencement sur Google ou sur d’autres moteurs de recherche. Cependant, elle permet à tous professionnels du référencement d’avoir des conseils pratiques et détaillés.

Comment réaliser un audit SEO sur Chrome ?

Pour utiliser l’outil et faire un audit SEO, il existe 2 manières :

1. Avec l’extension Chrome Lighthouse
  • Installez l’extension Lighthouse sur votre navigateur Chrome.
  • Cliquez sur l’icône Lighthouse dans la barre d’extension de Chrome.
  • Cliquez sur « Options » puis cochez la case « SEO ».
  • Appuyez ensuite sur « OK » et enfin sur « Generate report ».
2. Avec les outils pour développeurs Chrome sur Google Canary
  • Clic droit, puis « Inspecter les éléments » pour ouvrir les outils pour développeurs Google Chrome
  • Accédez à « Audits »
  • Appuyez sur « Perform an audit »
  • Cochez la case « SEO »
  • Lancer l’audit en cliquant sur « Run Audit »

Si cet article vous a plu, vous pouvez télécharger notre livre blanc sur le référencement SEO. Vous pouvez également contacter notre équipe d’experts SEO pour vous aider dans le référencement de votre site.

Suivez Moi
Promotion SEO COVID-19 Mars Avril 2020Relation client 4.0 sans perdre son ame

UNE AGENCE DE MARKETING DIGITAL QUI BOUSCULE LES CODES DU SEO

ORION DIGITAL est une agence SEO qui grimpe dans les résultats de recherche sous le nom de Referencement-Madagascar site dédié au SEO et au Marketing Digital.
Nous nous efforçons de faire monter les pages Web des entreprises qui nous font confiance dans les résultats de recherche de Google. Rien aujourd’hui ne peut arrêter la course effrénée dans laquelle se lance notre agence pour rencontrer le succès.STRATÉGIES DE

Strategie marketing Web a choisir en temps de COVID-19

Dans le contexte actuel de la pandémie du  Covid19, les entreprises et PME sont confrontées à des défis majeurs et doivent faire des choix déchirants surtout en ce qui concerne les budget de communications et de  marketing.Beaucoup agissent en activant le mode survie et de choisissent de couper leur budget dédié marketing web.

Pierre-Luc , CEO chez Orion Digital Business croie qu’il ne faut pas se laisser emporter par ce  tourbillon et pour faciliter des choix difficile propos a partir du 23 mars 2020 de  référençer votre site sur  6 mots cles pour seulement 150 Euros TTC

Orion digital c’est qui ?

Notre agence Internet se met à la place du client et chaque euro dépensé compte et que votre ROI (retour sur investissement) doit être assuré. Les campagnes de liens sponsorisés que nous gérons, nous le faisons avec passion et comme si c’était les nôtres.  Tous les 3 indépendants, nous nous activons sur chaque projet que nous entreprenons.

 

J'EN PROFITE