Référencement SEO mobile

Les pratiques pour optimiser votre référencement SEO mobile

Avec le lancement de l’index Mobile-First de Google, l’optimisation de votre référencement SEO mobile devient primordiale. En effet, cela peut vous aider à assurer un meilleur positionnement de votre site internet. Alors, comment améliorer votre SEO mobile ? Voici les réponses :

Référencement SEO mobile

5 conseils pour optimiser votre référencement SEO mobile

1- Testez la version mobile de votre site

Il existe de nombreux tests « mobile-friendly » pour tester la compatibilité de votre site sur mobile.il s’agit notamment de Google Search Console ou Think with Google par exemple. Mais en outre, l’analyse va plus loin que cela. En effet, les tests vous permettent également de déterminer la compatibilité des plugins, des extensions, de la taille du texte, etc. En d’autres termes, tous les éléments qui facilitent la navigation sur un appareil mobile.

Dans cette étape, vous devrez vous focaliser précisément sur vos landing pages. En effet, ce sont les pages les plus importantes pour hausser votre taux de conversion.

2- Optimisez vos mots-clés pour le mobile

La recherche mobile représente une certaine différence par rapport à une requête sur desktop. Il vous est donc nécessaire d’adapter vos mots-clés selon l’appareil utilisé. En effet, 20% des internautes utilisent un assistant vocal, comme Siri. Cela représente 10% des requêtes totales. Et en recherche vocale, on sait que les mots-clés utilisés sont souvent de longue traîne et assez complexe.

D’autre part, il existe aussi des requêtes mobiles qui sont réalisées en urgence. On parle ici de micro-moments : I want to know moments, I want to go moments, I want to do moments et I want to buy moments.

Pour réaliser l’analyse des volumes de requêtes, vous pouvez utiliser l’outil Google Search Console. Le but est de déterminer les mots-clés les plus pertinents et performants.

3- Prenez en considération l’AMP (Accelerated Mobile Pages)

En référencement SEO mobile, la vitesse de chargement de votre page est un des facteurs de classement important. D’où l’importance de l’AMP. En effet, il s’agit de la conception de pages web pour être rapide au chargement sur mobile. Ceci est possible en utilisant une version allégée du code HTML de la page.

Avec cette technologie, vous pouvez largement améliorer l’expérience utilisateur. Ce qui engendre une hausse de votre taux de clics dans les SERPs.

4- Pensez à votre référencement local

Un des éléments importants dans le référencement SEO mobile est votre référencement local. En effet, sur mobile, les requêtes géolocalisées prennent de l’ampleur. Pour cause, plus de 80% des recherches mobiles sont des requêtes à proximité.

Par conséquent, il vous est donc essentiel d’optimiser votre référencement local. Pour débuter, créez votre Page Google My Business. Il s’agit du principal levier de votre SEO local. Ensuite, inscrivez-vous sur les annuaires en ligne, comme Yelp, Trip Advisor.

5- Évitez toutes les erreurs liées au référencement SEO mobile

Il existe de nombreuses erreurs que vous devrez absolument éviter. En effet, ces dernières peuvent nuire à l’efficacité de votre référencement SEO mobile.

Voici quelques exemples d’erreurs que vous devrez éviter :

– Javascript, CSS et images illisibles

– Contenu Flash impossible à ouvrir sur nombreux navigateurs mobiles

– Difficulté de masquer les Pop-up

– Souci de redirection et erreurs 404

– Pages lourdes : c’est-à-dire temps de chargement lent

Pour cette dernière, sachez que les mobinautes ont une patience extrêmement limitée. Ainsi, une moindre erreur risque de le pousser hors de votre site.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre équipe de professionnels pour vous aider.

Suivez Moi

PIERRE-LUC GERVAIS

Owner | CEO chez Orion Digital Business
Ingénieur EEA de formation j’ai démarré ma carrière en Société de Service début 1990 au sein de Transiciel ou j’ai accompagné comme consultant SI de grand groupes dans le domaine des télécom ou bancaire (Cegetel, SFR , Euronext ). Fin 1990 je suis parti aux USA ou j’ai travaillé dans la logistique (UPS) et l’industrie automobile (Toyota) dans le domaine des ventes en lignes (CRM) . Après une mission au sein d’une Agence gouvernementale à Madagascar, j’ai fondé une agence digitale en externalisation à Madagascar en 2008 et nous avons œuvré dans la plupart des domaines du digital en nous fondant sur une très forte formation interne. Fort de plusieurs consultants malgaches multi-certifiés, nous avons adopté depuis longtemps une démarche Inbound Marketketing et une expertise dans le marketing digital . Fort de cette longue expérience, Orion Digitalest donc un partenaire de choix pour externaliser en toute sécurité votre transformation digitale . Nous sommes Hubspot Partner depuis 2018. Contactez-moi et « let s move forward further together » ….
Suivez Moi
Promotion SEO Aout 2019Relation client 4.0 sans perdre son ame

UNE AGENCE DE MARKETING DIGITAL QUI BOUSCULE LES CODES DU SEO

ORION DIGITAL est une agence SEO qui grimpe dans les résultats de recherche sous le nom de Referencement-Madagascar site dédié au SEO et au Marketing Digital.
Nous nous efforçons de faire monter les pages Web des entreprises qui nous font confiance dans les résultats de recherche de Google. Rien aujourd’hui ne peut arrêter la course effrénée dans laquelle se lance notre agence pour rencontrer le succès.

Orion digital c’est qui ?

Notre agence Internet se met à la place du client et chaque euro dépensé compte et que votre ROI (retour sur investissement) doit être assuré. Les campagnes de liens sponsorisés que nous gérons, nous le faisons avec passion et comme si c’était les nôtres.  Tous les 3 indépendants, nous nous activons sur chaque projet que nous entreprenons.

Ce mois d'aout nous référençons 6 mots cles pour seulement 150 Euros TTC

 



J'EN PROFITE
PROMOTION AOUTNe la manquez pas

Votre audit SEO est offert pour une campagne de Referencement naturel de 3 mois ( 150 Euros)

Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions et vous proposer une solution SEO