Les Meilleurs Outils et ressources pour la création de contenu

Nos Ressources
Livre blanc Inbound Marketing

Vous voulez Etre premier sur Google et y rester ?

Nous créons pour vous une stratégie de Marketing Digitale gagnante de A à Z

marketing digital
Outils creations de contenu

Quels sont les meilleurs outils et ressources pour créer du contenu ?

Ou, du moins, sur quoi s’appuyer qui n’a pas déjà été utilisé ? Nous avons rassemblé les outils et les ressources que nous pensons être les plus utiles pour vous aider à décider lequel vous fera passer au niveau suivant le plus rapidement.

Pour la plupart des entreprises, le simple fait d’avoir une présence en ligne ne suffit plus. Ils doivent pouvoir attirer des clients. Pour construire leur marque et augmenter leur trafic, les marques doivent développer une stratégie de contenu. 

Comment créer du contenu pertinent ?

Vous ne pouvez pas continuer à créer du contenu sans perdre en qualité à moins d’utiliser des outils de création de contenu appropriés. Il s’agit de trouver des outils qui répondent bien aux besoins de vos personas ou à la question :

Comment créer du contenu sur un site ?

Alors que les programmeurs continuent de créer de nouveaux outils que nous pouvons utiliser, nous continuerons à les adopter. En tant que spécialiste du marketing numérique, savoir comment diversifier vos formats de contenu vous aidera à passer à la vitesse supérieure en générant des conversions et un engagement plus élevé tout en créant un contenu de qualité !

1. Quora pour trouver des idees

Vous n’avez pas besoin de compter uniquement sur Google pour des idées. Parfois, vous avez juste besoin de plus de détails sur un sujet. Le problème est que si vous ne lisez aucun livre qui couvre vos sujets préférés, vous ne pouvez pas.

Et quand vous avez une date limite au coin de la rue, vous ne voulez pas passer votre temps à passer au crible des livres énormes. C’est pourquoi vous devriez engager un expert en ligne. Quora est un bon endroit pour découvrir des experts sur n’importe quel sujet. La communauté est plus conviviale que des alternatives telles que Yahoo!. Par exemple, les réponses.

A l’aide de Quora, vous pouvez trouver de nombreux mots-clés que vous pouvez utiliser dans votre contenu.

2.Mojo, un excellent contenu pour votre stratégie de médias sociaux.

Les histoires Instagram deviennent de plus en plus importantes pour les marques. Ils vous permettent de créer de l’engagement, de la visibilité mais aussi un dialogue avec votre communauté. Selon Instagram, une histoire de marque sur cinq aboutit à un message privé. Les gens aiment interagir avec les marques via les réseaux sociaux. Il est donc important de le faire évoluer pour qu’il soit au service de votre image de marque. Écrire des histoires belles et soignées améliorera vos compétences en écriture et vous fera paraître plus professionnel. Instagram propose déjà de nombreuses façons de créer des histoires, mais si vous voulez vous démarquer de la foule, vous pouvez utiliser d’autres applications et programmes. Mojo est une application gratuite pour les appareils Android et une application payante pour les appareils iOS. Il vous permet de créer des histoires à l’aide de modèles que vous pouvez entièrement personnaliser.

 

3. HARO (Help A Reporter Out)

Si vous êtes journaliste, vous savez à quel point il est difficile de trouver de nouvelles idées d’articles. Parfois, les histoires ne viennent pas de nulle part. Certains types de contenu sont difficiles à écrire. Vous avez besoin de contacts et de sources pour vous mettre au courant avant tout le monde. C’est le seul moyen de rester au top du jeu. HARO (Help a Reporter Out) est un service qui vous aide à être publié par des journalistes.

Vous pouvez également être une source d’informations pour les autres qui ont besoin d’informations spécifiques sur un sujet donné. Par exemple, si votre article concerne les outils de démarrage, HARO serait le meilleur endroit pour trouver des personnes qui peuvent vous aider à démarrer.

Avec HARO, les éditeurs peuvent créer un réseau de sources et de journalistes fiables pour trouver de nouveaux contenus avant qu’ils ne soient publiés.

3. Buzzsumo et les Outils de création de contenu à la mode

Vous n’êtes pas un créateur de tendances, mais vous voulez sauter dans le train en marche ?

BuzzSumo est un outil pour vous.

Cela fonctionne mieux si vous essayez de trouver un influenceur clé dans votre domaine d’études Vous pouvez voir ce que les influenceurs disent de votre domaine.

La fonctionnalité la plus importante de l’application est la section « Tendances ». Il vous indique exactement le nombre de partages de chaque publication sur tous les principaux réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser cela pour peser sur les sujets tendances avec vos propres informations.

4 . Scoop It la syndication de contenu ou curation

Il s’agit d’un outil de suivi d’activité qui vous permet de recevoir des notifications lorsque du contenu est créé avec les mots-clés que vous avez ciblés.Vous pouvez épingler du contenu sur un « journal » et laisser des commentaires au profit de Scooperati.

Quelles sont les étapes pour mettre en place une surveillance sur ScoopIt ?

  1. Un sujet est une collection de contenu organisé.
  2. Association de mots avec le sujet sur lequel vous souhaitez suivre une activité.
  3. Choisissez parmi l’anglais, l’espagnol, le français, l’allemand, l’italien,
  4. Proposition de contenu selon les critères sélectionnés

 

5. Recherche d’intention de recherche : Answerthepublic.com

Lorsque vous rédigez des articles de blog, avez-vous déjà pensé à la fonctionnalité de suggestion automatique de Google ?

Et si vous pouviez voir clairement les informations pertinentes ?

C’est le rôle d’Answerthepublic.

En fait, l’outil prend les résultats d’une foule d’autres moteurs de recherche et crée son propre graphique soigné.

Laissez « le Chercheur » ci-dessus vous offrir un aperçu sur les questions que votre auditoire peut avoir. C’est le meilleur moyen de rester connecté en permanence aux souhaits de vos fans.

De plus, c’est excellent pour les idées de remue-méninges. Lorsque vous avez tous les sujets à portée de main, il n’est pas difficile de trouver quelque chose de nouveau.

6. CoSchedule’s et l’analyse de titre

Des outils de création de contenu de qualité peuvent vous aider à créer des titres sensationnels. Heureusement, les analyseurs de titres de CoSchedule sont l’outil que vous attendiez tous.

Ce n’est pas un moyen infaillible d’amener plus de gens à lire vos articles. Cela vous aide à comprendre pourquoi certains titres fonctionnent et pourquoi d’autres non. En effet, les titres sont essentiels pour un bon contenu.

Entrez simplement votre titre et l’analyseur l’évaluera en fonction de quelques mesures.

– Nombre de caractères – Nombre de mots – Combien de mots courants, inhabituels, émotionnels et puissants votre titre contient – Quel genre de sentiment votre public obtient du titre (ceci est, bien sûr, subjectif). Essayez-le avec l’un de vos articles récemment publiés. Voyez comment vous pourriez les changer.

7. Une Écriture croustillante avec Thesaurus

Les gens remarquent que votre vocabulaire est limité.

Cela peut dissuader beaucoup de vos écrits.

theseaurus : Grammar Coach™ Your Key To Brilliant Writing
Vous pourriez également vous retrouver à lutter pour penser au bon mot. Si vous ne voulez pas vous retrouver dans de telles situations, Thesaurus est un des outils de création de contenu pratiques pour vous.

Tout ce dont vous avez à faire est simplement d’entrer votre mot dans la boîte de recherche et votre vocabulaire commencera à s’améliorer.

8. Un assistant écriture et grammaire :  Grammarly

Si vous souhaitez accélérer le processus d’écriture et d’édition en anglais tout en maintenant votre précision, Grammarly est l’outil qu’il vous faut. Grammarly corrige les erreurs courantes de grammaire et d’orthographe anglaise. Il suggère également des synonymes pour les mots courants lorsqu’ils sentent que vous vous répétez.

Si vous hésitez à utiliser un nouveau traitement de texte, vous serez heureux de savoir que Grammarly a également une extension de navigateur. Vous pouvez maintenant utiliser Grammarly lorsque vous écrivez dans WordPress en anglais, par exemple, vous n’avez donc pas à vous soucier de l’orthographe et de la grammaire

9. Rédaction avec un logiciel de correction

Antidote est un correcteur orthographique en ligne qui corrige et explique les fautes commises, identifie les fautes de grammaire, les expressions familières, les mots mal utilisés, et même les erreurs banalisées par l’utilisation quotidienne de mots pourtant inépellables.

Avec Synonymo, accompagné d’un site générateur de synonymes comme Synonymo, votre texte sera percutant, propre et agréable tant pour le lecteur que pour les bots Google.

 

10. Gestion de projet  avec Trello

Trello est un outil de gestion de projets basé sur la méthode Kanban. Vous pouvez donc définir où les nouvelles cartes seront ajoutées. Les cartes peuvent avoir des descriptions, des pièces jointes, des dates, des sous-tâches, un responsable, des balises et des commentaires Pour utiliser les cartes, vous pouvez créer des colonnes pour chaque étape des missions qui y sont décrites.

Exemple pour des articles de blogs :

  • A rédiger
  • En cours de rédaction
  • À valider
  • Publié

Trello appartient depuis cette année à l’entreprise d’édition de logiciel Atlassian et fait désormais partie d’une suite complète de plateformes de gestion de projet.

 

11. Gestion efficace des documents – Google Drive

Google Drive vous permet de stocker tout fichier de votre choix jusqu’à un maximum de 15 Go pour la version gratuite. Le plus grand avantage est que les données sont stockées dans le nuage, donc toute personne que vous autorisez peut y avoir accès depuis n’importe où.

Comme vous pouvez le voir, c’est très pratique pour les personnes qui ont besoin de travailler à distance sur les mêmes documents.

12. Search Engine Optimization (SEO) – Squirrly

Vous ne pensiez pas échapper aux griffes de l’Écureuil, n’est-ce pas?

Le plugin SEO de Squirrly est un outil utile même pour ceux qui ne connaissent rien au SEO.

Pendant que vous rédigez vos articles, votre assistant en direct s’allume lorsque vous faites quelque chose de bien. Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter à ce sujet. Vous pouvez facilement accéder à toutes les informations nécessaires en suivant les étapes de la liste de contrôle Live Assistant !

Tous ces outils vous aident à rédiger un contenu de qualité. Cependant, en raison de certaines astuces d’optimisation des moteurs de recherche manquantes, ce contenu pourrait ne jamais être trouvé par votre public cible.

Vos articles doivent être optimisés afin qu’ils puissent être trouvés par les moteurs de recherche et bien classés sur leurs pages de résultats. Squirrly le fait, entre autres, comme vous aider à rechercher des mots-clés pour votre contenu.

13.Aide a la construction contenu Web.

SEMJI est un outil en ligne qui aide les spécialistes du marketing à créer du contenu pertinent pour leur public, visible dans Google, tout en mesurant facilement ses performances. Ils offrent un essai gratuit de 30 jours.

14.Comment optimiser des contenu web

Dokey propose des idées de sujets de rédaction web en fournissant des idées de requêtes sur lesquelles vos contenus vous apporteront un trafic qualifié, pour que vous deveniez une autorité dans votre domaine d’activité Vous pouvez créer un texte pertinent pour le web en quelques clics et le contenu est automatiquement noté à partir de votre contenu en temps réel.

Dokey classe également les articles comme références pour leur qualité rédactionnelle.

15 Comment faire un cocon sémantique Web avec your text guru.

Your Text Guru est un outil d’analyse de texte. Il répertorie d’abord les mots clés en fonction d’une requête, puis les classe en fonction de leur pertinence. Dans un second temps, il analyse votre texte, note sa qualité SEO et le compare aux concurrents. Il est donc possible d’adapter vos mots clés pour remonter dans les résultats de recherche sur la requête sélectionnée.

Un cocon sémantique est un bloc sémantique qui s’appuie sur une intention de recherche

Pour créer ce bloc sémantique, nous partirons de la requête la plus demandée, et nous la déclinerons afin de pouvoir générer du contenu supplémentaire à partir de guides premium. On relie ensuite chacune des pages de contenu que nous avons créées à l’aide de ces nouveaux contenus.

16.Un outil pour les contenus visuels : Canva

Le contenu visuel comprend des images, des infographies, des vidéos, etc. La création de contenu visuel est l’un des plus grands défis car vous avez besoin de beaucoup de créativité. Vous n’avez pas besoin d’un designer pour faire une bonne infographie.

Canva facilite la découpe d’images à insérer dans votre conception.

Coût : Forfaits gratuits et payants.

Infographies :  Vous pouvez utiliser des GIF dans votre marketing sans avoir à les créer vous-même. Il existe de nombreux GIF gratuits en ligne que vous pouvez utiliser.

Conclusion

Les outils ne peuvent pas remplacer les compétences en création de contenu, mais ils peuvent certainement vous aider à les améliorer, à acquérir les connaissances nécessaires pour planifier de meilleures productions, produire de meilleurs visuels ou tester différents formats.

Les meilleures stratégies marketing de contenu équilibrent différents types de contenu avec un large éventail de tactiques de promotion et de distribution.

Cette liste comprend des centaines d’outils et de ressources que nous aimons et que nous vous recommandons de consulter si vous ne les connaissez pas.

 

 

Leave a Reply

Une visibilité et une e-réputation amelioree

Contactez Nous pour augmenter votre CA et vos prospects !

Nous développons votre présence sur le web et nous valorisons votre branding pour faire de votre business une référence dans son secteur d’activite

agence marketing digital