publicité en ligne

L’univers des publicités en ligne : rapport et tendances 2017

En 2016, le marché des publicités en ligne a connu une reprise surprenante. À cause de nombreuses évolutions, les entreprises sont contraintes de trouver de nouvelles stratégies pour émettre de façon mettre en avant leurs annonces.

Selon le bilan, plus de 70% des leaders dans le commerce annoncent sur le réseau Search et les réseaux sociaux. Et actuellement, le monde du marketing ne peut plus se passer de ces deux canaux.

1- Revue du réseau Search : Google demeure en première place

Selon les statistiques, beaucoup entre les entreprises manquent de moyens, soit 41%, pour lancer une campagne publicitaire. Par ailleurs, 23% ont moins d’expérience et sont moins compétent pour investir dans les publicités payantes, que ce soit sur les moteurs de recherche ou sur les réseaux sociaux.
Particulièrement sur les annonces payantes sur les réseaux sociaux, plus de 28% des entreprises se justifient sur le manque de budget et 23% sur l’insuffisance de compétence nécessaire.

publicité en ligne
En effet, faire circuler les annonces publicitaires sur les différents moteurs de recherche n’est pas une partie de plaisir. Également sur les réseaux sociaux, la dispersion efficace des annonces est compliquée. En effet, 28% des entreprises se plaignent des soucis pour ajuster les publicités sur les réseaux Facebook, Instagram, Snapchat …

Actuellement, l’entreprise Google est l’industrie de publicité en ligne le plus rentable malgré les efforts de Bing. En effet, pour financer leurs annonces publicitaires, les entreprises mettent en moyenne 83% de leur budget dans Google. Par ailleurs, les établissements qui se tournent vers le moteur Bing investissent seulement 20% de leur coût pour le Paid Search, c’est-à-dire, les publicités payantes sur les moteurs de recherche.

2- Bilan sur les réseaux sociaux et les publicités en ligne

Actuellement, les entreprises ne peuvent plus se passer des réseaux sociaux pour émettre ses annonces. En effet, environ 73% des e-marketeurs, soit les trois quarts, ont déjà financé leurs annonces sur les réseaux sociaux sur les Desktops et 70% sur les appareils mobiles. Il faut savoir que les entreprises qui n’utilisent pas la stratégie du Paid Social ont pour cause un défaut de moyen ou de compétence.
Dans le cadre des réseaux sociaux, Facebook tient la première place. En effet, 65% des entreprises financent leur campagne sur le réseau.

Dans le commerce B2C, plus de 84% financent leurs annonces sur Facebook. Du coup, le réseau essaie d’améliorer et mettre en valeur les annonces des entreprises, comme les messages sponsorisés sur Messenger.

3- S’adapter sur les appareils mobiles

publicité en ligneEn 2016, la majorité des internautes, soit 51%, utilise internet via des Smartphones et des Tablettes. Il est alors fondamental pour les entreprises de pouvoir adapter les messages publicitaires sur ces appareils mobiles.

Par contre, beaucoup des entreprises (35%) ne trouvent pas encore de solution efficace pour mener à bien leur annonce sur ces appareils. En outre, 32% cherchent encore à appréhender le ROI sur mobiles.
Par ailleurs, en Asie, les annonces sur les téléphones semblent être un jeu d’enfant, car ils réussissent à mettre en place des publicités dans les applications, dans les SMS/MMS, sur les moteurs de recherche ou sur les réseaux sociaux.

4- L’affichage : un sujet controversé

Presque la moitié (48%) des annonceurs a peur des conséquences sur le ROI des apparences de la publicité en ligne.

En effet, 44% des annonceurs confirment que leur retour en investissement (ROI) est plutôt bonne grâce aux apparences des publicités sur les Desktops. Sur les appareils mobiles, 38% annoncent la même affirmation.

5- Les objectifs des entreprises pour l’avenir

Les principaux objectifs des annonceurs pour l’avenir sont les suivants :
– 42% se basent plus sur les contenus éditoriaux
– 39% sur les moteurs de recherche
– 30% à travers les réseaux sociaux

Actuellement, certaines entreprises tentent de se tourner vers de nouveaux réseaux tels que social commerce ou smart hub. Cependant, le plus grand nombre se focalise encore sur le Search, l’apparence et les réseaux sociaux.

Enfin, une foule d’entreprises se tourne aussi vers les nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle, recherche vocale ou le commerce social. Il y a quand même des entrepreneurs qui investissent déjà dans ces nouveautés.

Dans quelques années, il est certain que le monde des publicités en ligne va connaître des changements radicaux avec l’IA. Par ailleurs, il est aussi indéniable que les méthodes actuelles resteront toujours des classiques pour avoir un ROI convenable.

Si ce point sur les méthodes de publicités en ligne vous à intéressé, vous pouvez télécharger notre livre blanc sur AdWord ou nous contacter si vous avez besoin d’aide.

Suivez Moi
Promotion SEO COVID-19 Mars Avril 2020Relation client 4.0 sans perdre son ame

UNE AGENCE DE MARKETING DIGITAL QUI BOUSCULE LES CODES DU SEO

ORION DIGITAL est une agence SEO qui grimpe dans les résultats de recherche sous le nom de Referencement-Madagascar site dédié au SEO et au Marketing Digital.
Nous nous efforçons de faire monter les pages Web des entreprises qui nous font confiance dans les résultats de recherche de Google. Rien aujourd’hui ne peut arrêter la course effrénée dans laquelle se lance notre agence pour rencontrer le succès.STRATÉGIES DE

Strategie marketing Web a choisir en temps de COVID-19

Dans le contexte actuel de la pandémie du  Covid19, les entreprises et PME sont confrontées à des défis majeurs et doivent faire des choix déchirants surtout en ce qui concerne les budget de communications et de  marketing.Beaucoup agissent en activant le mode survie et de choisissent de couper leur budget dédié marketing web.

Pierre-Luc , CEO chez Orion Digital Business croie qu’il ne faut pas se laisser emporter par ce  tourbillon et pour faciliter des choix difficile propos a partir du 23 mars 2020 de  référençer votre site sur  6 mots cles pour seulement 150 Euros TTC

Orion digital c’est qui ?

Notre agence Internet se met à la place du client et chaque euro dépensé compte et que votre ROI (retour sur investissement) doit être assuré. Les campagnes de liens sponsorisés que nous gérons, nous le faisons avec passion et comme si c’était les nôtres.  Tous les 3 indépendants, nous nous activons sur chaque projet que nous entreprenons.