google my business

Comment améliorer votre référencement local avec Google My Business en 2018 ?

2017 a déjà été une grande année pour le référencement local avec Google My Business. Et cela va certainement se poursuivre en 2018.

Google My Business : un service incontournable pour le référencement local en 2018

En effet, Google a lancé plusieurs outils (payants, gratuits et améliorés) pour Google Local l’année dernière.

En voici quelques exemples :

  • Google Website : un outil de création de site web gratuit.
  • La messagerie instantanée : pour répondre en temps réel la clientèle locale.
  • Les annonces AdWords Express : pour les services locaux et à domicile.
  • Les Google Posts : pour permettre aux entreprises locales d’établir leur branding et de présenter leurs activités, évènements et produits / services.
  • Le bouton « Réserver » : pour permettre les entreprises locales d’enregistrer des rendez-vous, des réservations ou de prestations de service.
  • Les Questions et Réponses : pour permettre aux clients de poser des questions directement aux entreprises et ces dernières peuvent y répondre immédiatement.

Google my business

Il y a également l’API Google My Business 4.0 permettant aux entreprises de gérer facilement leur page My Business.

Cela représente, en seulement une année, une réelle avancée pour Google My Business. En effet, ce dernier était attaché auparavant avec Google , qui a jusqu’à aujourd’hui du mal à se développer.

C’est pour cette raison que Google My Business se présente comme l’outil incontournable pour toute entreprise souhaitant améliorer son référencement local en 2018. En outre, le gain de visibilité lors des recherches locales surtout via les appareils mobiles est optimisé.

Ainsi, Google Local sera au centre de la stratégie mobile de Google pour cette année.
En utilisant ces différentes fonctionnalités sus-citées, vous pourrez voir votre présence sur Google Local s’améliorer.

Google My Business compte sur l’engagement des PME

Afin d’atteindre son objectif, Google My Business s’attend à l’engagement direct et continu des PME.
En effet, dans le passé, de nombreuses TPE et PME créait leur page My Business. Ensuite, elles ne passent quasiment plus sur leurs tableaux de bord.

D’où l’intérêt de Google en lançant ces différentes fonctionnalités dans le but précis d’inciter les petites et moyennes entreprises à constater leurs avantages avec Google My Business. Il s’agit d’une meilleure visibilité dans les résultats locaux, et tous ceux qui vont avec.

Alors, si vous ne l’avez pas encore fait, il n’est pas trop tard pour créer votre page sur Google My Business. Et pour plus de performance, faites valider votre page par Google.

Si cet article vous a plu, vous pouvez télécharger notre livre blanc sur le référencement SEO. Vous pouvez également faire directement appel à notre service d’expert SEO pour vous aider en cas de besoin.

 

Suivez Moi

PIERRE-LUC GERVAIS

Owner | CEO chez Orion Digital Business
Ingénieur EEA de formation j’ai démarré ma carrière en Société de Service début 1990 au sein de Transiciel ou j’ai accompagné comme consultant SI de grand groupes dans le domaine des télécom ou bancaire (Cegetel, SFR , Euronext ). Fin 1990 je suis parti aux USA ou j’ai travaillé dans la logistique (UPS) et l’industrie automobile (Toyota) dans le domaine des ventes en lignes (CRM) . Après une mission au sein d’une Agence gouvernementale à Madagascar, j’ai fondé une agence digitale en externalisation à Madagascar en 2008 et nous avons œuvré dans la plupart des domaines du digital en nous fondant sur une très forte formation interne. Fort de plusieurs consultants malgaches multi-certifiés, nous avons adopté depuis longtemps une démarche Inbound Marketketing et une expertise dans le marketing digital . Fort de cette longue expérience, Orion Digitalest donc un partenaire de choix pour externaliser en toute sécurité votre transformation digitale . Nous sommes Hubspot Partner depuis 2018. Contactez-moi et « let s move forward further together » ….
Suivez Moi
Promotion SEO Aout 2019Relation client 4.0 sans perdre son ame

UNE AGENCE DE MARKETING DIGITAL QUI BOUSCULE LES CODES DU SEO

ORION DIGITAL est une agence SEO qui grimpe dans les résultats de recherche sous le nom de Referencement-Madagascar site dédié au SEO et au Marketing Digital.
Nous nous efforçons de faire monter les pages Web des entreprises qui nous font confiance dans les résultats de recherche de Google. Rien aujourd’hui ne peut arrêter la course effrénée dans laquelle se lance notre agence pour rencontrer le succès.

Orion digital c’est qui ?

Notre agence Internet se met à la place du client et chaque euro dépensé compte et que votre ROI (retour sur investissement) doit être assuré. Les campagnes de liens sponsorisés que nous gérons, nous le faisons avec passion et comme si c’était les nôtres.  Tous les 3 indépendants, nous nous activons sur chaque projet que nous entreprenons.

Ce mois d'aout nous référençons 6 mots cles pour seulement 150 Euros TTC

 



J'EN PROFITE
PROMOTION AOUTNe la manquez pas

Votre audit SEO est offert pour une campagne de Referencement naturel de 3 mois ( 150 Euros)

Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions et vous proposer une solution SEO