Conseils pour optimiser le référencement naturel de votre site

Les moyens pour optimiser la présence de votre site web sur internet sont nombreux, mais rien ne vaut le naturel. Le référencement naturel est gratuit, et demande donc un peu plus de travail de votre part. Comment le réussir?

Mettre au point des contenus intéressants

contenu pertinent

Si l’internaute se rend sur internet, c’est pour aller à la pêche aux informations. Il est alors opportun de proposer des sujets intéressants et d’utiliser les bons mots. Ceci consiste à créer des contenus uniques qui fournissent les renseignements essentiels aux lecteurs. Formulez un titre précis de 60 caractères au maximum et qui incite le lecteur à consulter votre article. Votre phrase d’accroche doit également captiver son attention et lui donner envie de lire votre texte en entier. La pertinence est de mise dans le contenu, car seule la qualité des informations pousse l’internaute  à visiter chacune de vos pages.  Le référencement naturel repose également sur l’utilisation de mots-clés gratuits dans un article, mais il faut le faire avec modération. Pour les choisir, il suffit de penser comme votre cible et deviner les mots que vous taperez bien sur la barre de recherche. Enfin, l’insertion d’images, GIF ou vidéos  adaptés aux contenus permet également d’améliorer l’image du site.

Miser sur une interface ergonomique

Votre présence sur internet, notamment sur les premières pages de résultats, est fonction de la qualité de votre plateforme en entier. Ainsi, un outil comme le fameux plugin gratuit WordPress SEO s’avère incontournable. Il est le plus prisé par les adeptes du référencement naturel pour sa simplicité et son efficacité. En parfait analyste et conseiller, ce plugin vous permet de publier des contenus bien au point. Pour bien référencer votre site, il est aussi important de penser à vos lecteurs et de faciliter la navigation sur votre site. Surtout, n’oubliez pas les boutons de partage sur les réseaux sociaux pour augmenter votre audience et votre cote aux yeux de Google.

GERVAIS Pierre-LucRéférencement Naturel