Question? Appelez le +33 07 57 95 37 31 ou +261 34 96 496 95

Social Selling : Utiliser LinkedIn pour prospecter à l’ère du digital

Social selling : Prospecter avec LinkedIn

Table des matières

Avec la transformation digitale, le social selling se place en plein cœur de la stratégie commerciale des entreprises. Il s’agit d’une technique visant à utiliser les réseaux sociaux pour vendre. Le réseau social LinkedIn se présente comme l’un des meilleurs afin d’optimiser votre chiffre d’affaires.

Social selling : Prospecter avec LinkedIn

Commerciaux : pourquoi opter pour LinkedIn ?

Avec l’arrivée des Smartphones, des tablettes et des réseaux sociaux, les comportements d’achat des consommateurs se sont bousculés. Actuellement, il est nécessaire d’attirer les prospects au lieu d’aller les chercher.

Sachant que les consommateurs échangent des informations et recherchent des solutions sur internet et notamment sur les réseaux sociaux, comme LinkedIn, c’est là que vous devrez commencer. Établissez votre stratégie Inbound Marketing sur cette plateforme en créant en premier votre profil entreprise.

LinkedIn est très pratique pour faire votre veille. En effet, vos contacts y diffuseront des informations liées à leur secteur d’activité. Ces informations vous permettront ensuite de mieux cerner vos futurs prospects, clients et partenaires. De cette manière, vous pourrez déterminer avec précisions les attentes de vos cibles.

Par ailleurs, pour acquérir et fidéliser vos clients, il vous est nécessaire de devenir votre propre média. Sur ce point, vous devrez prendre en compte que les utilisateurs de LinkedIn ne viennent pas sur le réseau pour voir vos offres. Ceux dont ils cherchent vraiment sont des informations sur leurs passions.

Actuellement, la plateforme sociale LinkedIn autorise la publication d’articles plus longs. Il est également à noter qu’il existe plus de 400 millions de profils qui peuvent accéder à votre profil. C’est pour cette raison qu’il s’agit d’un excellent canal pour susciter l’intérêt de vos prospects.

Identifiez et transformez les visiteurs de votre site en clients

Si les utilisateurs du réseau social trouvent votre contenu intéressant, ces derniers pourront vouloir en savoir plus sur votre entreprise. Ainsi, ils vont automatiquement visiter votre blog ou votre site internet. Par ailleurs, il vous est aussi possible d’interagir directement avec vos contacts en créant un groupe de discussion. Ensuite, ces derniers vous serviront d’ambassadeurs de votre marque. Ainsi, vous allez voir le trafic de votre site internet augmenter considérablement.

Après, votre tâche serait de transformer ces visiteurs en prospects. Vous devriez ainsi récolter des informations nécessaires, comme le numéro de téléphone, adresse mail, etc. Pour ce faire, vous devrez inciter vos visiteurs à remplir des formulaires. Ensuite, lancez-vous dans les techniques numériques ou traditionnels, comme le mailing, les appels téléphoniques, etc. pour convertir ces derniers.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre service d’experts pour vous aider.

Remplissez ce formulaire 

Partager:

Suivez nous:

Voulez-vous
plus de trafic ?

Critères de Google et bingpositionnement et balisage semantique

Bonjour, je m’appelle Pierre Luc.

Je suis déterminé à faire croître une entreprise.

Ma seule question est : est-ce que ce sera le vôtre ?

VIDEO DE LA SEMAINE