Prospection sur les réseaux sociaux

Social selling: comment optimiser votre prospection sur les réseaux sociaux

Le comportement client aujourd’hui est complètement différent de celui avant internet. Ainsi, il faut trouver de moyens efficaces pour optimiser le développement de votre activité. Un de ces moyen est la prospection sur les réseaux sociaux. En effet, actuellement, plus de 70% des achats sont effectués sans l’intervention d’un vendeur. De plus, en B2B, 60% des décisions d’achat des clients se font avant de rencontrer un commercial.

Prospection sur les réseaux sociaux

En effet, les consommateurs préfèrent aujourd’hui réaliser des recherches sur internet au lieu d’être imposés à des actions de prospection agressives.

Quels impacts pour les entreprises ?

En premier lieu, il est fondamental que votre entreprise soit visible sur internet. D’où l’intérêt d’avoir un bon référencement naturel. Le but est d’optimiser vos chances de capter l’attention des clients.

D’autre part, vous devrez également repenser vos actions et méthodes pour séduire les consommateurs. En effet, il ne suffit plus de réaliser des prospections téléphoniques pour atteindre vos objectifs. Pour cause, les consommateurs en savent déjà autant sur les produits et services que vous proposez.

Ainsi, la meilleure solution qui soit est donc la personnalisation. Avant même que le consommateur prenne conscience d’un besoin, vous devrez établir une relation de qualité avec ce dernier. Ensuite, mettez vos efforts dans l’entretien de cette relation tout au long de son parcours d’achat.

4 étapes pour optimiser votre prospection sur les réseaux sociaux

La prospection sur les réseaux sociaux ne se résume pas seulement sur la création de comptes LinkedIn  et le nombre de contacts de votre réseau. La meilleure approche reste d’établir une stratégie social selling à la fois efficace et pertinente.

– Optimisez vos réseaux sociaux

Pour être efficace lors de votre prospection sur les réseaux sociaux, vous devrez travailler en amont vos profils. En effet, sur les réseaux sociaux, c’est la première image que vous donnez à votre communauté. Ainsi, un profil négligé peut nuire à la confiance que les consommateurs portent sur vous.

Il s’agit notamment de votre photo de profil, votre photo de couverture, etc. Ces détails vont vous permettre de mettre en valeur votre marque. Ensuite, il vous serait plus facile d’établir une relation de confiance. De cette manière, vous devrez par exemple opter pour une photo de profil professionnel en adéquation avec les préférences de votre cible. Par ailleurs, votre photo de couverture va renforcer l’image que vous diffusez.

– Optez pour un titre accrocheur qui met en valeur votre activité

– Veillez à bien remplir la section description tout en vous rapprochant des clients

– Afficher vos expériences et la valeur ajoutée que vous offrez à vos clients

D’autre part, les recommandations clients sont également des armes puissantes pour convaincre vos prospects. Ainsi, pensez à solliciter vos clients à devenir vos ambassadeurs.

Enfin, pour donner une image de référence, partagez sur vos réseaux sociaux du contenu de qualité et pertinent.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre équipe de professionnels pour vous aider.

Suivez Moi
Promotion SEO COVID-19 Mars Avril 2020Relation client 4.0 sans perdre son ame

UNE AGENCE DE MARKETING DIGITAL QUI BOUSCULE LES CODES DU SEO

ORION DIGITAL est une agence SEO qui grimpe dans les résultats de recherche sous le nom de Referencement-Madagascar site dédié au SEO et au Marketing Digital.
Nous nous efforçons de faire monter les pages Web des entreprises qui nous font confiance dans les résultats de recherche de Google. Rien aujourd’hui ne peut arrêter la course effrénée dans laquelle se lance notre agence pour rencontrer le succès.STRATÉGIES DE

Strategie marketing Web a choisir en temps de COVID-19

Dans le contexte actuel de la pandémie du  Covid19, les entreprises et PME sont confrontées à des défis majeurs et doivent faire des choix déchirants surtout en ce qui concerne les budget de communications et de  marketing.Beaucoup agissent en activant le mode survie et de choisissent de couper leur budget dédié marketing web.

Pierre-Luc , CEO chez Orion Digital Business croie qu’il ne faut pas se laisser emporter par ce  tourbillon et pour faciliter des choix difficile propos a partir du 23 mars 2020 de  référençer votre site sur  6 mots cles pour seulement 150 Euros TTC

Orion digital c’est qui ?

Notre agence Internet se met à la place du client et chaque euro dépensé compte et que votre ROI (retour sur investissement) doit être assuré. Les campagnes de liens sponsorisés que nous gérons, nous le faisons avec passion et comme si c’était les nôtres.  Tous les 3 indépendants, nous nous activons sur chaque projet que nous entreprenons.