LinkedIn Pulse

Pourquoi et comment utiliser le LinkedIn Pulse en B2B ?

Partagez
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Partages

Donnez votre avis sur cet article

LinkedIn Pulse est une plateforme de Blogging développé par le réseau social LinkedIn. Cette fonctionnalité vous permet de poster des articles concernant votre secteur d’activité.

Ce qui ne ferait que renforcer votre image aux yeux de vos lecteurs. C’est un atout important surtout pour les entrepreneurs en B2B.

Pourquoi utiliser LinkedIn Pulse en B2B ?

L’outil Pulse du réseau social LinkedIn est un élément incontournable pour les entreprises B2B. Pour cause, en voici quelques bonnes raisons pour l’utiliser :

1. Augmenter votre visibilité ainsi que votre trafic

Pour faire passer vos publications à votre audience cible dans le cadre de votre stratégie d’inbound marketing B2B, les réseaux sociaux sont les meilleures solutions.

Le but est d’atteindre le maximum de clients avec vos publications non payantes. Sur Facebook, seul les 3% de vos suiveurs peuvent voir vos publications. Sur Twitter, ce chiffre est à 10% de followers. Par ailleurs, sur LinkedIn, il atteint les 20%.

Avec LinkedIn Pulse, vous pourrez atteindre le maximum de vos contacts sur le réseau avec vos contenus pertinents. En plus, même les utilisateurs hors de votre réseau peuvent être atteints grâce à l’outil Pulse de LinkedIn.

2. Atteindre la bonne audience

Grâce à LinkedIn Pulse, vous pourrez atteindre les utilisateurs qui ont les mêmes centres d’intérêts sur le réseau social.

En effet, le reach de LinkedIn vous permet d’atteindre un nombre important de lecteurs, mais ce n’est pas tout! Les utilisateurs atteints sont aussi membres d’une audience plus qualitative et mieux ciblée.

D’autre part, il est aussi possible d’atteindre les utilisateurs hors de votre réseau, mais qui partage par contre les mêmes centres d’intérêt que vous.

LindedIn Pulse

LinkedIn Pulse : un outil incontournable pour votre blog B2B

Actuellement, le blog d’entreprise est un élément incontournable pour une stratégie d’inbound marketing B2B efficace. La première règle à suivre est de tenir la régularité de vos publications.

Par ailleurs, avec l’outil Pulse du réseau, vous n’avez presque pas de limite, car vous avez la possibilité de publier des articles à tout moment. Il est donc un outil pratique à utiliser en complément de votre blog.

1. Faire la promotion de vos articles de blog grâce à LinkedIn Pulse

Si vous utilisez LinkedIn Pulse pour publier vos articles, vous pouvez directement vous passer des efforts de promotion supplémentaire. Pour cause, vos articles parviendront automatiquement vers les utilisateurs qui partagent votre centre d’intérêt.

Comme il n’y a pas de limite, vous pouvez publier autant d’articles que vous souhaiter afin d’attirer vos lecteurs vers votre site internet pour qu’ils décident enfin d’acheter vos produits ou services.

Pour ce faire, le meilleur moyen est de rédiger une version courte de votre article en ajoutant un titre attractif et une introduction convaincante.

Le but est de donner à vos lecteurs l’envie d’en savoir plus sur le sujet et de les amener vers votre article en déposant un lien à cliquer.

2. Générer de la conversation avec LinkedIn Pulse

Avec l’outil Pulse du réseau, il n’y a pas de format à suivre pour vos articles, de contraintes SEO ou d’une méthode éditoriale précise. En d’autres termes, vous avez la possibilité de vous exprimer pleinement.

Vous pouvez alors engendrer des échanges d’opinions à partir des contenus tranchés. Vous pouvez donc publier sur le réseau des contenus qui risqueraient de troubler votre secteur si vous les publiez dans votre blog.

De ce fait, vous ne ferez que pousser votre image d’expert vers vos lecteurs et aussi d’élargir votre réseau. Il se peut même que cela finisse par vous offrir des opportunités d’affaires.

Si vous rencontrez des soucis dans la mise en place de votre stratégie d’inbound marketing, n’hésitez pas à faire appel à notre service d’expert pour vous aider.

me suivre

GERVAIS Pierre-Luc

Ingénieur EEA de formation j’ai démarré ma carrière en Société de Service début 1990 au sein de Transiciel ou j’ai accompagné comme consultant SI de grand groupes dans le domaine des télécom ou bancaire (Cegetel, SFR , Euronext ). Fin 1990 je suis parti aux USA ou j’ai travaillé dans la logistique (UPS) et l’industrie automobile (Toyota) dans le domaine des ventes en lignes (CRM) . Après une mission au sein d’une Agence gouvernementale à Madagascar, j’ai fondé une agence digitale en externalisation à Madagascar en 2008 et nous avons œuvré dans la plupart des domaines du digital en nous fondant sur une très forte formation interne. Fort de plusieurs consultants malgaches multi-certifiés, nous avons adopté depuis longtemps une démarche Inbound Martketing et une expertise dans le marketing digital qui nous a conduit à rejoindre la franchise 1min30.
Fort de cette longue expérience, 1min30 Madagascar et Orion Digital sont des partenaire de choix pour externaliser en toute sécurité votre transformation digitale . Contactez-moi et « let s move forward further together » ….
Pourquoi et comment utiliser le LinkedIn Pulse en B2B ? 1
me suivre

Partagez
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Partages

Laisser un commentaire