vitesse de chargement

Google : la vitesse de chargement est un facteur de classement sur une recherche mobile

En réponse à l’index Mobile First, Google a annoncé que la vitesse de chargement d’une page serait un facteur de classement sur les recherches mobiles.

Cela vient au moment où les spécialistes du web évoquent les différentes optimisations pour s’adapter à cette logique.

Longtemps considérée comme facteur de classement sur les recherches sur desktop, la vitesse de chargement devient désormais un critère de référencement sur les mobiles.

L’intérêt de Google dans cette décision est d’offrir une meilleure expérience utilisateur aux internautes.

vitesse de chargement

Outre la vitesse de chargement, la pertinence reste un facteur décisif sur la recherche mobile

Selon Google, cette décision ne concernera que certains sites, les plus lents. Par contre, même si un site utilise la technologie AMP par exemple, la pertinence déterminera son classement. D’autre part, un site qui est lent peut également être classé haut dans les résultats de recherche si ce dernier offre du contenu pertinent.

Par conséquent, pensez d’abord à la qualité de votre contenu avant de se lancer dans l’amélioration de votre vitesse de chargement. En plus, cette dernière n’a été prise comme critère de positionnement qu’en 2010.

Par ailleurs, ce nouveau facteur de référencement ou SEO ne sera pas opérationnel qu’à partir de juillet 2018.

Donc, vous  avez encore le temps de préparer votre site. C’est pour cette raison que Google propose quelques outils pour analyser la vitesse de chargement des sites internet.

Il s’agit de Chrome User Experience Report, Lighthouse et PagesSpeed Insights. Ces outils vous permettront de déterminer la vitesse de chargement de votre site. Ensuite, à partir des résultats, vous pouvez vous lancer dans votre amélioration.

Conclusion

Cette décision de Google va largement améliorer l’expérience de navigation du site, ce qui sera bénéfique pour les internautes. En effet, ces derniers sont souvent gênés par la lenteur des sites internet.

En cas de besoin, vous pouvez contacter directement notre service de professionnel pour vous aider.

Suivez Moi
Promotion SEO COVID-19 Mars Avril 2020Relation client 4.0 sans perdre son ame

UNE AGENCE DE MARKETING DIGITAL QUI BOUSCULE LES CODES DU SEO

ORION DIGITAL est une agence SEO qui grimpe dans les résultats de recherche sous le nom de Referencement-Madagascar site dédié au SEO et au Marketing Digital.
Nous nous efforçons de faire monter les pages Web des entreprises qui nous font confiance dans les résultats de recherche de Google. Rien aujourd’hui ne peut arrêter la course effrénée dans laquelle se lance notre agence pour rencontrer le succès.STRATÉGIES DE

Strategie marketing Web a choisir en temps de COVID-19

Dans le contexte actuel de la pandémie du  Covid19, les entreprises et PME sont confrontées à des défis majeurs et doivent faire des choix déchirants surtout en ce qui concerne les budget de communications et de  marketing.Beaucoup agissent en activant le mode survie et de choisissent de couper leur budget dédié marketing web.

Pierre-Luc , CEO chez Orion Digital Business croie qu’il ne faut pas se laisser emporter par ce  tourbillon et pour faciliter des choix difficile propos a partir du 23 mars 2020 de  référençer votre site sur  6 mots cles pour seulement 150 Euros TTC

Orion digital c’est qui ?

Notre agence Internet se met à la place du client et chaque euro dépensé compte et que votre ROI (retour sur investissement) doit être assuré. Les campagnes de liens sponsorisés que nous gérons, nous le faisons avec passion et comme si c’était les nôtres.  Tous les 3 indépendants, nous nous activons sur chaque projet que nous entreprenons.

 

J'EN PROFITE