6 Astuces pour faire un bon site internet pour VTC et Taxi

site de taxi et de VTC

Vous avez créé un service de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) ou de taxi, vous n’êtes pas seul, il est donc temps de frimer avec un site internet de qualité et optimisé en référencement naturel. Pour faire simple, avoir une vitrine web (ou un site internet) est un véritable atout pour se démarquer et acquérir de nouveaux clients en tant que chauffeur de VTC ou chauffeur de taxi. Faites-nous confiance avec nos plusieurs années d’expérience en création de sites Internet dont les sites pour chauffeurs VTC et taxi.

Site Internet pour VTC responsive

Créer un site internet est dorénavant une nécessité. Il est obligatoire d’avoir une vitrine numérique pour améliorer sa notoriété et attirer des clients. Les chauffeurs de taxis et de VTC doivent contrer Uber et autres applications sur leur propre terrain. Les sites de taxi et de VTC sont maintenant nombreux, mais quels sont les critères d’un bon site de taxi et VTC ?

1-Bien créer son nom de domaine

Tout part du nom de votre site et de la qualité de son hébergement. Votre nom de domaine doit comporter les mots qui vous caractérisent et qui aideront Google à identifier votre activité. Le nom de domaine que vous allez choisir vous suivra tout au long de votre présence en ligne. Il doit être facile à mémoriser et avoir une extension « .fr » ou « .com » pour un bon référencement.

Pour améliorer vos chances de succès, incluez VTC ainsi que le nom (ou les noms) des villes où vous exercez vos activités dans votre nom de domaine.

Vous pourrez changer votre nom de domaine, mais c’est déconseillé car avec le changement de votre nom de domaine vous risquerez de perdre votre référencement. Vous devez donc bien choisir votre nom de domaine.

Une adresse professionnelle avec une terminaison en .fr ou .com est conseillé pour établir votre champ d’action. Il faut aussi un hébergement de qualité pour assurer la pérennité de votre site par exemple www.planethoster.com.

nom de domaine pour site de taxi et de VTC

2-Mettre un calculateur de tarif de course

Un site internet pour VTC est différent d’un site normal car il dispose d’un calculateur de tarif.

Il est primordial, car les clients peuvent estimer le prix de leurs trajets. Tout bon site internet pour VTC a l’obligation d’avoir un calculateur, il est habituellement présent à la page d’accueil du site.

Chaque prestation doit clairement indiquer ses tarifs en toute transparence.

3-Afficher les informations de contact

Les clients doivent pouvoir vous contacter, c’est la raison même du Site Internet pour VTC car il faut que ce dernier vous permette d’effectuer des courses. Mettez donc tous les moyens à votre disposition pour faciliter la prise de contact : numéro de téléphone, courriel, comptes des réseaux sociaux, etc. Ces détails sont très importants.

4-Offrir une bonne navigation

Les visiteurs doivent avoir une expérience agréable en naviguant dans votre site. Les photos, les vidéos et autres illustrations doivent être de qualité. Pas seulement agréable à voir, mais aussi en cohérence avec les idées que vous mettez en avant.

Il faut aussi optimiser le Site Internet pour VTC c’est-à-dire réduire au possible le poids de vos composants pour que le site se charge plus rapidement. La rapidité de chargement est un facteur déterminant qui influence la décision du client. Les navigateurs sont impatients et changent de site si celui-ci dépasse une minute de chargement.

5-Un outil pour la prise de reservation

Pour convaincre un visiteur qu’il doit devenir votre client, vous devez inspirer confiance et présenter une offre de transport aussi claire que possible.

Pour cela, rien de tel qu’un module de réservation de VTC efficace et facile à utiliser.

C’est un outil utile. C’est un avantage par rapport à vos concurrents.

Grâce à lui, les visiteurs de votre site web peuvent voir vos prix en un seul clic et peuvent réserver directement en ligne ou payer en ligne par carte de crédit et PayPal.

Finis les Négociations et appels téléphoniques qui n’aboutisse pas. Votre client sait ce qu’il attend et combien la course va lui coûter.

Le paramétrage est facile et vous pouvez modifier vos tarifs à tout moment sur simple demande.

Nous mettons à disposition un module de réservation gratuit

6 Site Internet pour VTC responsive et performant

C’est un critère important, car de plus en plus de personnes commandent leur taxi ou leurs recherches à partir d’une tablette ou d’un smartphone.

60% des recherches sur Internet en France se font dorénavant sur le mobile.

Google défavorise depuis 2015 les sites qui ne s’adaptent pas sur mobile. Ces sites ne sont plus affichés lorsqu’un internaute fait une recherche sur mobile.

Site Internet pour VTC rapide

Il faut aussi que votre site web soit rapide car aujourd’hui les gens n’ont pas le temps et ils ne cliquent pas sur un site lent en mobile. Il est recommandé d’utiliser des techniques comme les applications web progressives qui ont tous les avantages d’une application sans en avoir le cout.

Un Référencement Sur Google

Google est le principal moteur de recherche sur Internet en France et dans le monde.

Selon une société d’analyse web en 2020, au moins 96,58 % des utilisateurs de smartphones utiliseront Google pour rechercher quelque chose en ligne.

C’est pourquoi nous sommes experts en référencement Google, afin que nos clients voient leurs sites Web placés sur la première page des résultats de recherche.

Vous souhaitez développer votre activité grâce à un site web pour VTC avec module de reservation alors n’hésitez pas a nous contacter.

Leave a Reply

Une visibilité et une e-réputation amelioree

Contactez Nous pour augmenter votre CA et vos prospects !

Nous développons votre présence sur le web et nous valorisons votre branding pour faire de votre business une référence dans son secteur d’activite

agence marketing digital