Question? Appelez le +33 07 57 95 37 31 ou +261 34 96 496 95

Comment rédiger un article de blog entreprise sous WordPress ?

Nos Ressources
Livre blanc Inbound Marketing

Vous voulez Etre premier sur Google et y rester ?

Nous créons pour vous une stratégie de Marketing Digitale gagnante de A à Z

marketing digital

En tant qu’entreprise, disposer d’un blog professionnel est l’un des leviers les plus importants pour générer des affaires et acquérir une visibilité en ligne. Nous allons vous expliquer utiliser WordPress pour un blog entreprise dans votre stratégie de marketing de contenu et les best-practices pour rédiger un article sous WordPress.

blog wordpress

Définition d’un Blog d’Entreprise

Un blog d’entreprise est l’utilisation par une société d’un service de blog pour améliorer sa présence en ligne.

Un blog d’entreprise est généralement utilisé à des fins de prospection, mais un blog personnel peut être utilisé à la fois pour la prospection et pour l’image de marque.

Un blog d’entreprise peut être considéré comme un canal supplémentaire de publicité en ligne qui contribue à améliorer l’image de marque de votre entreprise, à attirer des clients potentiels et, s’il est correctement entretenu et mis à jour régulièrement, à améliorer le classement du site Web de votre entreprise dans les moteurs de recherche (SEO).

Trop d’entreprises se contentent d’un site web professionnel de base. Elles n’ont pas le temps ou les ressources nécessaires pour créer quelque chose de mieux.

L’entreprise dispose déjà d’un site web, alors pourquoi aurait-elle besoin d’un blog d’entreprise ?

Autrefois, le blog était un journal intime dans lequel on écrivait des articles généralement inutiles. Aujourd’hui, le blogging a évolué vers quelque chose de totalement différent.

Cette technologie est devenue un outil largement utilisé par les entreprises, qui y trouvent de nombreux avantages.

Une plateforme de blogs professionnelle comme WordPress doit vous permettre d’écrire directement depuis votre navigateur sans avoir à télécharger de logiciel. Vous pouvez facilement créer un nouveau message, modifier des messages existants, ajouter des images, des vidéos, des liens, et bien plus encore. En outre, vous pouvez partager vos articles via des sites de médias sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Pinterest, Tumblr, StumbleUpon, Reddit, Digg, Delicious, etc.

Un Blog WordPress contribue à améliorer l’image de votre entreprise

Le site web de votre entreprise doit informer les visiteurs sur qui vous êtes et ce que vous faites. Vous pouvez également inclure un lien vers votre page d’accueil, où vous pouvez répondre aux préoccupations courantes des clients. Les visiteurs peuvent ne pas savoir exactement de quel type de service ils ont besoin. Veillez donc à proposer des liens vers des pages qui expliquent plus en détail vos produits et services. Et n’oubliez pas que les clients ne savent pas toujours ce qu’ils veulent, alors assurez-vous d’avoir de nombreuses options prêtes à l’emploi.

Vous avez un avantage car vous fournissez un contenu beaucoup plus précieux qu’eux. Leur site vitrine ne présente aucun produit, et leur blog n’est pas fréquemment mis à jour. Par conséquent, les robots des moteurs de recherche accordent un meilleur classement à votre blog.

En outre, le blog de l’entreprise est moins formel qu’un site Web de vitrine, il humanise l’entreprise. Le ton n’est pas aussi commercial que dans une vitrine, il est au contraire plus personnel. Les employés peuvent transmettre l’essence de l’entreprise par le biais des blogs. Même si vous ne parlez que de vos produits dans vos blogs, vous aurez un ton plus personnel, plus à la recherche d’utilité pour vos lecteurs. Cela vous donnera une meilleure image.

Un blog entreprise permet de fidéliser les clients

Les blogs sont une forme de fidélisation de la clientèle, car ils établissent un lien personnel fort entre l’entreprise/la marque et ses clients. Les entreprises bénéficient ainsi d’une meilleure image de marque auprès de leurs clients, ce qui entraîne une augmentation des ventes.

Un site web vitrine est similaire à un blog. Les visiteurs de ces sites ne reviennent généralement pas après avoir trouvé ce qu’ils voulaient. Mais s’ils aiment le contenu de votre site, ils peuvent revenir si vous ajoutez de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, en augmentant la popularité, vous augmentez vos chances de réussite.

Vous devez produire régulièrement un contenu de qualité quite à vous faire assister par une agence marketing de contenu

Un blog entreprise permet de Publier des articles sur l’actualité de votre secteur

Partagez les événements qui touchent votre secteur : changements législatifs, personnes clés, actualités…

Ces articles vous aideront à établir la réputation de votre entreprise et à vous positionner en tant que leader dans votre domaine. Ils confirmeront donc votre savoir-faire et démontreront votre compétence. En suivant l’évolution de votre secteur, vous montrez que vous êtes conscient de ses besoins et de ses souhaits et que vous souhaitez y répondre.

Comment S’organiser dans WordPress

 

Visuels

Si vous souhaitez ajouter des visuels dans votre article (400 pixels minimum) : cliquez sur « ajouter un média ». Nommer le visuel (titre et description), puis le center sur la page.

Titres

Le titre de l’article est mis automatiquement en Titre 1 (avec la balise H1). Ainsi, il faut mettre les titres des paragraphes en « Titre 2 ». Ne les écrivez pas en gras, ni en majuscules (WordPress le fait automatiquement). Si vous avez des sous-titres mettez-les en « Titre 3 », etc.

Texte et liens

Sautez des lignes entre les paragraphes, et entre les visuels. Dans le texte, mettez en gras les phrases/mots importants. Si  vous utilisez des liens hypertextes dans le corps du texte, cochez la case « ouvrir dans une nouvelle fenêtre ».

Call-to-Action

A la fin de chaque article, mettez les CTA (call to action) en gras et ne cochez pas la case « ouvrir dans une nouvelle fenêtre ».
Pour les CTA, il faut à chaque fois inviter à télécharger un livre blanc de l’agence et à contacter une agence d’1min30. Par exemple, pour un article sur les relations presse, les CTA seront : « Si cet article vous a plu, je vous invite à télécharger notre livre blanc sur les relations presse et à contacter notre agence de relations presse. »
Vous trouverez les livres blancs sur la page « ressources » et les différents types d’agences sur l’onglet « inbound marketing » du site 1min30. Il suffit de passer le curseur de votre souris dessus.
Enfin, si vous ne trouvez aucun livre blanc en rapport avec le sujet de votre article, mettez le livre blanc sur l’inbound marketing.

Catégories

Cocher une ou des catégories pour classer votre article. (Les catégories se trouve sur la colonne de droite : inbond marketing, brand content, actualité 1min30 etc.)

Image à la une

Ajoutez une image à la une (le bouton « Ajouter une image à la une » se trouve sur la colonne de droite en bas). Il faut juste que le visuel soit attractif et pertinent.

Balises SEO

Remplissez le SEO Pack (titre et description) qui se trouve en bas de page.

Rendu

Enregistrez l’article comme brouillon (ne cliquez pas sur publier!) et mettez le lien wordpress de l’article dans le trello. Dans trello, allez dans la colonne « Articles à valider (réunion du lundi) » :
-Cliquez sur « Ajouter une carte » : écrivez-y le titre de votre article.
-Ensuite, cliquez sur « Pièce-jointe » (colonne de droite) et copiez-collez le lien wordpress de votre article.
-Enfin cliquez sur « membre » pour ajouter votre photo afin que l’on sache que c’est votre article.

Ligne éditoriale et choix du sujet

Lorsque vous rédigez des articles, ils doivent être en lien avec l’activité de l’agence, cela peut être une expérience personnelle, une nouveauté marketing que vous souhaitez partager.

L’idée générale est d’écrire sur votre sujet d’expertise (cela peut être la rédaction de contenu, la gestion de projet, les RP, la création graphique…)

Il est recommandé d’écrire à la première personne vos articles, afin de vous engager, et de montrer votre point de vue en tant qu’expert.

Les articles sont publiés tous les jours de la semaine à 8h30 sur le blog de l’agence, et sont partagés sur les réseaux sociaux (cela peut se faire manuellement ou via un outil comme Buffer).

Bien choisir son titre d’article :

Le choix du titre et de l’article sont importants car si votre titre est engageant et que votre visuel est beau les gens seront intéressés pour les partager

Sponsoriser les articles

Afin d’accroitre l’engagement sur les postes qui ont bien fonctionner, vous pouvez booster vos articles sur Facebook

 

Si vous cherchez de l’aide pour le référencement, la création d’un site Web, les médias sociaux ou la rédaction de contenu, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre disposition pour une consultation gratuite.

Leave a Reply

Une visibilité et une e-réputation amelioree

Contactez Nous pour augmenter votre CA et vos prospects !

Nous développons votre présence sur le web et nous valorisons votre branding pour faire de votre business une référence dans son secteur d’activite

agence marketing digital