Le brand content : comment faire pour plaire à vos lecteurs ? 2

Le brand content : comment faire pour plaire à vos lecteurs ?

Partagez
  • 41
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    41
    Partages

Donnez votre avis sur cet article

Actuellement, le contenu a énormément de pouvoir sur le succès de votre marque. C’est pour cette raison que Bill Gates a affirmé que le contenu est roi. Ainsi, se focaliser sur le brand content devient une nécessité pour attirer l’attention de votre public. Ainsi, comment écrire un contenu qui plait aux lecteurs ?

Le brand content : un état d’esprit en premier lieu

Pour construire un brand content adapté aux besoins de votre public, il vous est nécessaire de déterminer au préalable ce qui intéresse vos prospects. Ensuite, incitez ces derniers à voir votre marque comme légitime dans son domaine d’excellence. Tout cela en les divertissant et en leur apportant des informations pertinentes et utiles. Enfin, invitez-les à en savoir plus.

Votre tâche est de concevoir un contenu à la fois compréhensible, engageant, pertinent, unique et divertissant. En effet, vous devrez apportez à vos lecteurs des choses qu’ils ignorent.

Enfin, le défi à relever en Brand content est d’informer vos lecteurs sans les ennuyer et les engager sans les contraindre.

La ligne éditoriale : la base de votre Brand Content

Si vous souhaitez la performance, la ligne éditoriale doit se placer au cœur de votre Brand content. Il s’agit en effet de la première image de votre identité de marque. Ainsi, lors de la création de vos contenu, vous devrez vous basez sur 3 éléments fondamentaux :

– Votre style

– Le ton utilisé

– Le caractère

Ici, l’objectif est de créer un contenu émotionnellement adapté à votre public cible. De cette manière, votre marque sera plus crédible. Sur ce point, la communication via les storytelling est l’une des meilleures méthodes pour paraître plus humain.

Brand Content

L’impertinence : une des clés de votre Brand Content

Pour plus d’efficacité, il vous est nécessaire de placer vos lecteurs au centre de votre Brand content. Dans ce cas, l’impertinence joue un rôle assez important. Le but est d’inciter l’internaute à en savoir plus.

Pour ce faire, il existe 3 règles :

– En premier lieu, l’oxymore.

– Ensuite le paradoxe.

– Enfin, adressez-vous directement à votre lecteur.

D’autre part, se passer des formes standardistes sera également un moyen efficace pour susciter l’intérêt de votre public.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre service de professionnel pour vous aider.

me suivre

GERVAIS Pierre-Luc

Ingénieur EEA de formation j’ai démarré ma carrière en Société de Service début 1990 au sein de Transiciel ou j’ai accompagné comme consultant SI de grand groupes dans le domaine des télécom ou bancaire (Cegetel, SFR , Euronext ). Fin 1990 je suis parti aux USA ou j’ai travaillé dans la logistique (UPS) et l’industrie automobile (Toyota) dans le domaine des ventes en lignes (CRM) . Après une mission au sein d’une Agence gouvernementale à Madagascar, j’ai fondé une agence digitale en externalisation à Madagascar en 2008 et nous avons œuvré dans la plupart des domaines du digital en nous fondant sur une très forte formation interne. Fort de plusieurs consultants malgaches multi-certifiés, nous avons adopté depuis longtemps une démarche Inbound Martketing et une expertise dans le marketing digital qui nous a conduit à rejoindre la franchise 1min30.
Fort de cette longue expérience, 1min30 Madagascar et Orion Digital sont des partenaire de choix pour externaliser en toute sécurité votre transformation digitale . Contactez-moi et « let s move forward further together » ….
Le brand content : comment faire pour plaire à vos lecteurs ? 3
me suivre

Partagez
  • 41
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    41
    Partages

Laisser un commentaire