Retrouvez l'ensemble de nos articles marketing en Référencement Madagascar

Pourquoi ne pas avoir son propre Inbound Marketing ?

Actuellement, l’utilisation de l’Inbound Marketing est de plus en plus difficile. Donc, il est de moins en moins efficace. Cet article vous propose 5 raisons pour lesquelles vous devrez arrêter de faire l’Inbound Marketing et d’établir votre propre technique de marketing entrant.

  • Tout le monde fait de l’Inbound Marketing.

Comparé à l’année 2012 où peu nombreux sont les webmarketeurs qui faisaient de l’Inbound Marketing, tout le monde applique cette technique dans leur stratégie marketing. En effet, c’est l’une des raisons les plus évidentes de se retirer de cette méthode, car plus il y a des experts dans ce domaine, d’où la concurrence sera solide. Par conséquent, faire de l’Inbound Marketing devient plus dur.

  • inbound marketingLe référencement naturel devient plus difficile.

Comme la pratique de l’Inbound Marketing devient plus difficile, référencer des mots-clés ou des termes sur le moteur de recherche Google devint aussi compliqué. La concurrence est de plus en plus forte. Par contre, il n’y a pas deux premières places sur les résultats de recherche. Et aujourd’hui, il y a même la position 0 qui surpasse tous les autres pour répondre aux recherches vocales.

Nombreux sont les professionnels qui savent appliquer les bonnes méthodes pour positionner leur site. Du coup, le référencement naturel devient plus exigeant et à la fois plus difficile.

  • Le reach sur les réseaux sociaux devient insuffisant.

En effet, pour atteindre un plus large public sur Facebook, vous devez impérativement payer. Pour cause, le réseau social utilise une stratégie qui réduit la portée des pages sur les communautés des entreprises.

De son côté, LinkedIn utilise aussi une stratégie similaire qui met en valeur les publications natives et les posts d’individus. En outre, les publications sont de plus en plus limitées sans faire un investissement dans cette voie. Ce coût est davantage soutenu par les fonctionnalités CRM intégrées à Sales Navigator.

Par ailleurs, seul le réseau social Twitter offre une plus large portée de tweets. Par contre, Twitter perd actuellement de vitesse et les posts sont vite oubliés. Tous cela pour dire que pour obtenir un reach important sur les réseaux sociaux, il est nécessaire de payer.

  • La vidéo a encore du succès, mais est-ce que cela durera ?

Les partages de vidéos sont l’une des méthodes les plus efficaces dans sa stratégie d’Inbound Marketing. En effet, une vidéo lancée sur les réseaux sociaux peut vous aider à attirer du trafic sur votre site web.

Par contre, il y a quand même deux principaux inconvénients : l’un, vos blogs et votre site vont dépendre totalement des réseaux sociaux et le reach de la vidéo risque aussi de diminuer. Le second, tout le monde fera aussi des vidéos et la probabilité de prendre le devant sera aussi très faible.

Les buzz sur internet deviennent décourageants

Actuellement, pour attirer l’attention, tout le monde essaie de faire le buzz avec des provocations inutiles, des images dégradantes de femme, des violences et voyeurismes. Ces pratiques continueront d’offenser la valeur humaine.

Ce sont ces raisons qui doivent vous inciter à réinventer le concept de l’Inbound Marketing. Il est donc nécessaire de faire des innovations dans ce domaine.

No comments
GERVAIS Pierre-LucPourquoi ne pas avoir son propre Inbound Marketing ?

Related Posts