Les criteres de votre référencement naturel local ou Seo local ?

Nos Ressources web

Vous voulez Etre premier sur Google et y rester ?

Nous créons pour vous une stratégie de Marketing Digitale gagnante de A à Z

marketing digital
le pack local et ses critères

Sommaire de l'article

Le référencement local est le processus d’optimisation d’une entreprise, d’un produit ou d’un service pour une demande spécifique à une zone géographique sur un moteur de recherche.

Google utilise la localisation d’un utilisateur en fonction de l’adresse IP pour les ordinateurs de bureau et de la géolocalisation pour les appareils mobiles afin d’afficher des résultats de recherche pertinents et localisés.

Le référencement local est une spécialisation du référencement naturel et ses avantages ont été de plus en plus utilisés dans le monde pour les entreprises locales, les petites et grandes entreprises et même les grandes sociétés.

En effet, quand un internaute recherche un type de magasin, ce seront les magasins où ces derniers sont positionnés qui seront placés en haut de la liste. Ceci est pratiquement vrai pour les sites internet d’hôtel, de restaurants ainsi que pour les sites de TPE et PME.

C’est quoi une recherche locale ?

En référencement naturel, une recherche locale désigne l’ensemble des requêtes effectuées sur un moteur de recherche comprenant un élément de localisation géographique, comme le nom d’une ville o d’un lieu.

La question est donc de savoir comment optimiser votre référencement local naturellement ?

Quels outils pour mon référencement naturel local ?

S’il n’existe pas un seul outil magique qui réponde directement à tous vos problèmes en fonction de votre stratégie de référencement, vous pouvez néanmoins utiliser tous les outils à votre disposition.

Par exemple, vous pourriez centraliser tous vos points de vente sur tous vos supports. Vous pouvez également choisir de publier vos messages avec un horodatage, de simplifier la gestion des avis que vous envoyez ou de détecter les principales adresses postales dans votre fichier d’adresses.

Avec SEMrush, il est facile de rechercher des backlinks et des mots-clés. White Spark vous aide à générer une réputation et à surveiller les avis en ligne. Vous pouvez utiliser Yext pour gérer les avis des clients et les analyser. Vous pouvez également utiliser d’autres outils tels que les trackers d’avis ou Moz Local pour vous aider.

Les Étapes cruciales d’un référencement local efficace

1.Utilisez des termes locaux dans vos mots-clés

En plus d’un choix de mots-clés pertinents, mettez tout simplement le nom de votre ville, le code postal, etc. afin que les internautes vous retrouvent facilement.

Par exemple, le terme « Hôtel 3 étoiles centre-ville » d’un titre devient alors « Hôtel 3 étoiles centre-ville de St Brieuc ». Cet ajout permet de localiser précisément votre établissement. Ainsi, vous gagnerez un meilleur positionnement dans les résultats de recherche locaux ou SERP.

Cela est particulièrement vrai pour les requêtes mobiles. ( souvent vocale…. « dis Siri  » , etc)

référencement local Le mieux ce serait d’implémenter directement vos mots-clés de localisation dans vos titres et vos méta description ainsi que dans votre H1.

D’autre part, il est aussi nécessaire d’utiliser des phrases simples pour vos mots-clés afin de répondre facilement aux requêtes vocales. Pour cause, ces dernières comptent déjà plus de 20% des requêtes totales réalisées sur les moteurs de recherche, selon Google. Par exemple, vous êtes dans le métier de la comptabilité à Lyon, utilisez alors « Trouvez un expert comptable à Lyon » dans votre stratégie de mots-clés.

2.Concevez une page web par lieux

Votre activité s’étend sur plusieurs endroits (ville, quartier, etc.). Il existe des lieux qui sont  favorables pour votre entreprise. L’idéal est de créer une page atterrissage spécifique pour chacun de ces lieux avec un CTA

Les endroits spécifiés sont plus favorisés par Google. Ce dernier va donc naturellement positionner une page géolocalisée plus haut afin de satisfaire les demandes des internautes.

D’autre part, il faut aussi noter qu’un site web wordpress ou wix ayant plusieurs pages aura toujours un meilleurs positionnement sur les moteurs de recherche qu’un site d’une page.

3.Mettez en place une fiche Google My Business

Votre premier avantage : c’est simple et c’est gratuit.

En plus, une fiche Google My Business bien remplie vous permet de gagner plus de visibilité dans les résultats de recherche.

Particulièrement idéal pour les TPE, ce service vous permet de montrer aux internautes la valeur de votre entreprise par des informations du type horaires d’ouvertures, avis clients, etc.

Cette fiche vous permet également de transmettre des informations pratiques à propos de votre entreprise, vos offres ainsi que vos produits.

Alors, si vous ne l’avez pas encore fait, il n’est pas encore trop tard pour remplir votre fiche Google My Business afin d’optimiser votre référencement local.

4 Un profil d’entreprise Google est votre point d’entrée dans le Knowledge Graph ( E_A_T)


Eh bien, avant tout, un profil Google My Business sert de point d’entrée pour que votre entreprise soit répertoriée dans le Knowledge Graph de Google. Personnellement, je pense que le Knowledge Graph joue un rôle très important dans de nombreuses évaluations E-A-T que Google effectue sur différentes entités, individus et marques. Qu’est-ce que le Knowledge Graph ? C’est essentiellement le cerveau de Google. C’est une énorme base de données de plus de 500 milliards de faits sur 5 milliards d’entités. Vous pouvez souvent voir qu’il y a cette interaction entre les informations de Google My Business, ainsi que le panneau de connaissances ou les informations du Knowledge Graph. Nous avons donc ici la Bourse de New York. Et vous pouvez voir qu’il y a cette interaction entre les données qu’ils extraient directement de Google My Business en ce qui concerne la visite réelle de la Bourse de New York, et également les informations du Knowledge Graph. Ils ont en fait fusionné ces deux sources de données pour afficher des informations sur cette entité. L’inscription de votre entreprise sur Google My Business est un excellent point d’entrée pour entrer dans le Knowledge Graph.

5.Ayez recours aux sites influents dans votre ville pour vous référencer

Nous   recommandons de travailler travailler des éléments clés de votre référencement naturel, comme la meta description et votre titre SEO. En intégrant le nom de votre zone géographique en plus de votre mot-clé principal, vous améliorerez votre référencement local tout en rassurant l’internaute.

Pour y remédier, vous pouvez vous inscrire dans les annuaires de votre ville afin de gagner des backlinks. Cette pratique apportera plus d’autorité à votre site.

D’autre part, vous devez également effectuer ces tâches sur d’autres sites dans le même secteur que vous. En effet, plus vous avez de rétroliens ou backlinks, plus vous serez mieux référencé dans les résultats de recherche Google. ( Oui cela reste vrai à condition que les liens ne soient pas spammy )

6.utiliser les réseaux sociaux mais en géolocalisant

Le pouvoir des réseaux sociaux pour une entreprise est illimité. Pourtant, peu nombreuses sont les petites entreprises qui prennent cette voie pour valoriser leur site.

Selon le rapport de Hootsuite et We are social, près de 3,7 milliards de personnes utilisent les réseaux sociaux. Par contre, c’est certain que vous n’allez jamais toucher ces 3,7 milliards d’utilisateurs, mais faites-vous à l’idée qu’il existe beaucoup de groupes Facebook dans votre ville. Vous devrez donc vous focaliser sur ces derniers.

Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez récolter des avis clients. Si ce qu’on raconte sur vous est positif, vous pouvez espérer un meilleur référencement naturel au niveau local. Vous pourrez même passer à un niveau supérieur. De toute façon il est utile de connaitre l’opinion de vos prospects

7 Utiliser des mots-clés dans les avis Google

Les avis clients jouent sur le SEO local car ils augmente la visibilité du profil Map. Les notes avec un commentaire vont donner plus de contexte à Google à propos de l »UX ou expérience client. Le contenu des commentaires a une forte influence sur votre référencement local . En encourageant vos clients à partager leur expérience en détail sur votre GMB, vous ne recevez pas seulement de précieux retours sur vos produits ou services, vous aidez l’algorithme de Google à vous situer.

Votre référencement local avec Référencement Madagascar

Vos besoins sont notre priorité

Chez Orion Digital Business  nos experts SEO vous aident à développer votre stratégie de référencement naturel  local .

Nou s vous aidons a définir les besoins propres de votre entreprise, selon les grands axes que sont la vente de produits, la réputation digitale et l’image de l’entreprise, nous vous accompagnons et développons votre entreprise sur la toile.Tout cela dans le respect des éléments économiques et reglementaire de votre activité.

Tous nos services pour votre référencement local

Nous établissons ensemble votre stratégie SEO, puis nous faisons un point mensuelavec nos clients afin de maintenir l’exigence de notre collaboration, et nous sommes également force de proposition en vous présentant les dernières innovations techniques liées au référencement local.

 

 

 

Laissez une reponse

Une visibilité et une e-réputation amelioree

Contactez Nous pour augmenter votre CA et vos prospects !

Nous développons votre présence sur le web et nous valorisons votre branding pour faire de votre business une référence dans son secteur d’activite

agence marketing digital