3 raisons pourquoi le référencement gratuit est une arnaque 2

3 raisons pourquoi le référencement gratuit est une arnaque

Ça y est ! vous avez achevé votre site web, en respectant tous les conseils SEO et vous optez pour le référencement gratuit sans dépenser le moindre centime d’euros. Vous pensez utiliser tous les outils gratuits de Google pour cette mission. Vous avez repéré des propositions alléchantes pour indexer ou positionner votre site dans les moteurs de recherche. En tant qu’experts, nous connaissons beaucoup de clients qui ont opté pour cette expérience.Voici les 3 raisons pourquoi le référencement gratuit est une arnaque.

Première raison : indexer n’est pas positionner

Tout est question de vocabulaire dans le métier du référencement : indexer ne veut pas dire positionner dans les moteurs de recherche. Quand on est néophyte, on peut s’y perdre rapidement. Pour indexer votre site web dans le référencement naturel chez Google, ne déboursez aucun centime de votre poche, c’est gratuit ! Ouvrez un compte google Search Console et inscrivez le lien du nom de domaine de votre site web. Le Google bot effectuera un « crawl » pour visiter votre site. Il indexera votre site. Faites un lien depuis un site externe qui indiquera à Google qu’un nouveau site vient de naître. Vous voilà dans la « toile », pensez-vous ! Vous avez effectué la toute première étape de votre indexation. Comme beaucoup de nouveaux venus, avec un mot-clé que vous pensez pertinent, vous cherchez dans une page de recherche votre site. Vous y êtes peut-être, mais votre site web est positionné vers la page 27 ou 35. Personne n’ira vous chercher à cet endroit.

optimisation seo

Deuxième raison : ajouter trop de liens nuit gravement à votre Netlinking

Après l’étape de l’indexation vient celle du positionnement dans les SERPS. Plus de 200 critères seront nécessaires pour positionner votre site web dans les premières lignes et premières pages des moteurs de recherches avec des mots-clés pertinents. Le Netlinking reste le facteur le plus important dans l’algorithme de Google. Pour que votre site soit bien positionné, des liens doivent pointer vers lui. De préférence, des liens de bonne qualité, en accord avec votre thématique et la sémantique de votre site. En d’autres termes, ces liens, Netlinking, doivent décrire aux bots qu’un site de qualité vient de naître et indiquent son emplacement. L’arnaque de certaines propositions de référencement gratuit consiste à fournir rapidement 40 ou 60 liens qui pointent vers votre site. Ce que nos experts appellent « pics d’acquisition rapide ». Les bots sont bêtes et méchants, chacun le sait. Mais, ils sont programmés pour repérer ce leurre et peuvent donc pénaliser et passer votre site en liste noire. Pour les liens sortants, vous devez soigner leurs ancres. Elles décrivent clairement l’objectif du lien cliquable indiqué. Prenez soin de diversifier vos liens, Les Googlebots apprécieront et vous éviterez d’être pénalisés par le Penguin.

Troisième raison : l’arnaque de l’annuaire gratuit

Pour économiser de l’argent, vous avez inscrit votre site web dans un annuaire gratuit. Certaines agences n’hésitent pas à faire des offres de référencement gratuit, qui consistent à vous inscrire de manière automatique dans les annuaires gratuits. Vous serez indexés, certes. Mais cela n’effectue pas le travail de positionnement dans les SERPS des moteurs de recherche. Votre intérêt serait d’inscrire votre site web dans un annuaire qui reprend votre thématique. Vous obtiendrez des résultats SEO sur le long terme.

Conclusion

Vous souhaitez obtenir des résultats SEO rapides. Vous avez repéré les offres gratuites de certaines agences pour vous référencer dans les annuaires thématiques. Au final, vous serez effectivement présent dans ces annuaires ou indexés avec le Google Search Console. En tant qu’experts en SEO, nous pensons qu’il ne faut pas confondre indexer et positionner. Seul le travail d’un expert en SEO, avec une offre de référencement payant SEA ou avec Google Ads pourrait vous garantir un positionnement dans les SERPS dans un délai court et raisonnable. Consultez-nous pour en parler et nous vous expliquerons pourquoi le référencement gratuit est une arnaque.

Suivez Moi

PIERRE-LUC GERVAIS

Owner | CEO chez Orion Digital Business
Ingénieur EEA de formation j’ai démarré ma carrière en Société de Service début 1990 au sein de Transiciel ou j’ai accompagné comme consultant SI de grand groupes dans le domaine des télécom ou bancaire (Cegetel, SFR , Euronext ). Fin 1990 je suis parti aux USA ou j’ai travaillé dans la logistique (UPS) et l’industrie automobile (Toyota) dans le domaine des ventes en lignes (CRM) . Après une mission au sein d’une Agence gouvernementale à Madagascar, j’ai fondé une agence digitale en externalisation à Madagascar en 2008 et nous avons œuvré dans la plupart des domaines du digital en nous fondant sur une très forte formation interne. Fort de plusieurs consultants malgaches multi-certifiés, nous avons adopté depuis longtemps une démarche Inbound Marketketing et une expertise dans le marketing digital . Fort de cette longue expérience, Orion Digitalest donc un partenaire de choix pour externaliser en toute sécurité votre transformation digitale . Nous sommes Hubspot Partner depuis 2018. Contactez-moi et « let s move forward further together » ….
Suivez Moi
Promotion SEO Aout 2019Relation client 4.0 sans perdre son ame

UNE AGENCE DE MARKETING DIGITAL QUI BOUSCULE LES CODES DU SEO

ORION DIGITAL est une agence SEO qui grimpe dans les résultats de recherche sous le nom de Referencement-Madagascar site dédié au SEO et au Marketing Digital.
Nous nous efforçons de faire monter les pages Web des entreprises qui nous font confiance dans les résultats de recherche de Google. Rien aujourd’hui ne peut arrêter la course effrénée dans laquelle se lance notre agence pour rencontrer le succès.

Orion digital c’est qui ?

Notre agence Internet se met à la place du client et chaque euro dépensé compte et que votre ROI (retour sur investissement) doit être assuré. Les campagnes de liens sponsorisés que nous gérons, nous le faisons avec passion et comme si c’était les nôtres.  Tous les 3 indépendants, nous nous activons sur chaque projet que nous entreprenons.

Ce mois d'aout nous référençons 6 mots cles pour seulement 150 Euros TTC

 



J'EN PROFITE

Laisser un commentaire

PROMOTION AOUTNe la manquez pas

Votre audit SEO est offert pour une campagne de Referencement naturel de 3 mois ( 150 Euros)

Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions et vous proposer une solution SEO