Externalisation avec une Agence Redaction Web Madagascar ?

Nos Ressources
Livre blanc Inbound Marketing

Vous voulez Etre premier sur Google et y rester ?

Nous créons pour vous une stratégie de Marketing Digitale gagnante de A à Z

marketing digital
création contenu web et duplicate content

Externaliser avec une Agence Redaction Web Madagascar ?

Le contenu de votre site web a un impact important sur ses performances en matière de référencement naturel. Si vous voulez obtenir de bons résultats, vous devez donc contrôler la qualité du contenu. Cependant, maintenir un niveau élevé et constant de création de contenu de qualité est un défi permanent pour de nombreuses entreprises.

De nombreux échanges avec des entrepreneurs confirme que la production de contenu est la partie la plus difficile du marketing entrant ou Inbound Marketing. Pour beaucoup de chefs d’entreprise c’est une tâche qui prend du temps, qui est fastidieuse et qui est souvent repoussée :

 

Il y a deux façons principales de créer du contenu pour une publication en ligne comme la nôtre :

  • Vous payez une personne tierce ou une agence redaction de contenu à Madagascar (ou ailleurs) pour rédiger du contenu pour votre entreprise (externalisation)
  • Vous créez une stratégie de contenu pour votre entreprise et vous chargez différents membres de votre équipe de rédiger du contenu (internalisation).

Quelle serait la meilleure option pour vous ?

Nous vous aiderons à décider laquelle est la meilleure pour votre entreprise en comparant les avantages des deux options.

Quelles sont les raisons des entreprises de ne pas externaliser avec des agences redaction web ou des freelances ?

Les principaux freins ou excuses sont :

  • On n’a pas le temps.
  • On aime ou on ne sait pas bien écrire.
  • Personne n’est capable de faire un récit sur l’entreprise (Storytelling) (20%)
  • Près d’un quart d’entre eux (23 %) affirment qu’il est tout simplement plus facile de créer leur propre contenu plutôt que de l’externaliser.
  • Lorsqu’il s’agit de solutions complexes, 22 % des répondants affirment qu’il est souvent plus facile de ne pas former une personne extérieure.
  • Il y a les entreprises qui ont eu de mauvaises expériences en externalisation de contenu externes (11 %). Voir le hashtag #balancetonmalgache

Quel est état de l’externalisation du contenu en 2022

Seules 12 % des entreprises interrogées externalisent complètement la création de leur contenu. L’approche la plus courante est une approche hybride.

Il s’agit d’entreprises qui combinent la création de contenu interne et externe. 37 % des entreprises utilisent à la fois une équipe interne et des agences de r4edaction web seo externes pour les aider à développer leur activité.

Les principaux secteurs dans lesquels les entreprises ont répondu à notre enquête sont les logiciels en tant que service (SaaS), le marketing et les ventes, les soins de santé, la finance, les équipes de contenu et la vente au détail.

Les inconvénients de l’internalisation de la production de contenu

Un investissement de depart élevé

 

Les responsables du marketing de contenu facturent généralement leurs services à un prix élevé. Le salaire annuel en France est de 56 000 euros en moyenne. Il faut du temps pour rédiger des descriptions de poste et les mettre en ligne. Vous devez être sélectif dans le choix des candidats. Après avoir été choisi, le candidat doit suivre une formation de deux à quatre semaines. Après cette étape, il peut vraiment commencer à écrire correctement.

Manque de participation de l’organisation.

L’internalisation du contenu signifie que chaque département d’une entreprise est conscient du potentiel de la création de contenu comme moteur de croissance pour son activité. Et ce n’est pas quelque chose qui est immédiatement apparent.

Lorsqu’une entreprise ne parvient pas a faire son contenu en interne alors les questions suivantes ne trouvent pas de réponses :

  • Qu’est-ce que le marketing de contenu ?
  • Comment faire en sorte que le content marketing soit efficace ?
  • Est-ce que tous les employés doivent participer ?

Il est important de comprendre les enjeux du marketing de contenu.

 

Pour quoi Le marketing de contenu est important ?

Il n’y a pas de marketing de contenu sans référencement. Ils sont tous deux étroitement liés. Le marketing de contenu implique la création de différents types de contenu, notamment des blogs, des livres blancs, des livres électroniques, des vidéos, des infographies, etc. qui encouragent les interactions des utilisateurs avec votre marque. Les blogs, en particulier, sont l’une des formes de contenu les plus efficaces pour faire connaître votre entreprise. Ils sont également très utiles pour le référencement web.

Ces stratégies vous obligent à veiller à ce que le contenu soit construit autour de sujets qui intéressent réellement votre public. Concentrez-vous sur les objectifs ultimes de votre public et créez une stratégie de marketing de contenu qui l’aide à atteindre ces objectifs. Ne vous concentrez pas uniquement sur la rédaction d’un bon contenu, mais demandez-vous plutôt si votre contenu est réellement utile. Si c’est le cas, le trafic viendra de lui-même. Pour améliorer le référencement d’une stratégie de marketing entrant, rédigez du contenu E-A-T (expertise, autorité, fiabilité).

Les avantages de l’externalisation du contenu

Vous avez de nombreuses options pour la redaction contenu

Vous pouvez utiliser un certain nombre de méthodes pour trouver des rédacteurs indépendants. Vous pouvez engager des rédacteurs indépendants sur des plateformes en ligne comme linkedIn ou faire appel à des agences de redaction web à Madagascar ou ailleurs qui s’occuperont de tout pour vous.

Vous pouvez utiliser ces différents canaux pour atteindre des milliers de rédacteurs aux spécialisations, styles et compétences variés. Il vous permet de trouver les meilleurs rédacteurs pour votre contenu.

Un démarrage de la production de contenu simple et rapide

L’une des clés de la réussite d’un programme de marketing de contenu consiste à agir rapidement. Plus vite vous commencerez à ajouter du contenu à votre site web et à le distribuer à votre équipe de vente, plus vite vous verrez des résultats.

La veille éditoriale est donc indispensable :la connaissance du secteur et de l’activité sur laquelle le rédacteur web écrit des  articles.

C’est un travail journalistique car il s’agit de trouver un ensemble de sources et d’influenceurs, de les suivre et de digérer leur contenu durablement. On utilise des outils comme scoopit pour trouver rapidement des sources intéressantes

Ce rôle être délégué à un responsable éditorial de qualité comme ceux que l’agence référencement Madagascar propose à ses clients. le veilleur a pour mission de créer des idées d’articles et des thématiques éditoriales et représenter ainsi votre marque.

L’évolution de la production de contenu web

Il y a une raison pour laquelle certaines entreprises se tournent vers l’externalisation de la création de contenu : c’est une solution évolutive.

Des milliers de rédacteurs sont disponibles sur les plateformes, ce qui permet de rédiger plusieurs contenus à la fois.

Un investissement de départ peu élevé

Si vous travaillez directement avec des rédacteurs indépendants ou si vous vous inscrivez à un service de mise en relation, les coûts initiaux sont généralement moins élevés que si vous engagez un expert en marketing de contenu en interne.

Pour un article de 1 000 mots, le coût moyen varie de 200 euros en metropole a 30 euros dans une agence de redaction web a Madagascar.

Si vous sous-traitez vous-même, le prix dépend du rédacteur. web A partir de deux articles par semaine (au moins), cela vous coûte entre 100 et 400 euros par semaine ou 1600 euros par mois.

Lorsque vous travaillez avec des agences de redaction web comme Orion DIgital , les coûts sont moins élevés que si vous engagiez directement des freelances.

Les systèmes tout compris

Les plateformes comme redacteur.com ou sortlist qui mettent en relation auteurs et entreprises sont rapidement devenues des agences de marketing miniatures. Ces plateformes comprennent également un soutien en matière de référencement, une assistance en matière de stratégie marketing et même une consultation individuelle avec un coach.

Les agences de marketing proposent également ces services. Vous ne trouverez pas ces niveaux de stratégie chez les simples rédacteurs indépendants.

Les types de rédacteur en externalisation dans une agence web

Le rédacteur web en régie offshore

Le rédacteur web Seo en régie offshore est le fabricant réel du contenu. C’est la plume de toute stratégie marketing de contenus.

En fournissant un brief, résultant du travail de curation, le rédacteur web va mettre en forme les idées à véhiculer.

Il va de soi que la qualité du français (grammaire, syntaxe et orthographe) est indispensable à un bon rédacteur web mais aussi l’agence rédaction de contenu référencement Madagascar fournit des outils qui permettent d’améliorer la qualité produite comme Copyscape pour la vérification de contenu dupliqué ou antidote pour les corrections orthographique

Le rédacteur choisit également le ton (décalé, pédagogique, impertinent, etc.) Défini dans la ligne éditoriale, entre d’autres éléments, le ton est le style de la marque et il doit donc être constant et cohérent avec son image.

Le responsable Editorial (Content Manager )

Le content manager a pour rôle d’éditer et de diffuser sur les surfaces digitales de la marque les contenus  produits par le rédacteur web.

L’édition consiste à formater de contenu éditorial pour l’adapter au support (réseau social , corporate ou blog). Le rédacteur web pourra proposer différentes versions d’un même contenu, adaptées à des supports différents.

Le content manager doit également mettre à jour les contenus éditoriaux obsolète. Il a donc un rôle de mémoire des contenus produits, et il doit pouvoir proposer un maillage interne du site

Internaliser ou externaliser votre contenu web c’ est la question

Vous avez lu les avantages et les inconvénients de l’embauche d’une équipe interne par rapport à la sous-traitance avec une agence redaction à Madagascar.

Voici quelques questions qui peuvent vous être utiles pour décider :

  • Quelle importance accordez-vous au contenu pour accroître votre trafic et vos prospects ?
  • Vos managers pensent-ils la même chose ?
  • Le temps et l’énergie consacrés à la création de contenu en interne en valent-ils la peine ?
  • Quelle est votre stratégie actuelle de marketing de contenu ?
  • La croissance est-elle stagnante ou en constante progression ?
  • Avez-vous déjà une personne chargée de rédiger des articles pour votre blog ?
  • Considérez-vous le contenu comme une stratégie d’investissement à court ou à long terme ?
  • Avez-vous déjà essayé le marketing de contenu ?
  • Les sites de freelance vous donnent-ils déjà entière satisfaction ? Si oui, pourquoi voulez-vous changer ?

Maintenant, vous devriez avoir les éléments de réflexion qui vous aideront à choisir. Cela vous permettra de savoir quels sont les facteurs les plus importants pour vous.

Leave a Reply

Une visibilité et une e-réputation amelioree

Contactez Nous pour augmenter votre CA et vos prospects !

Nous développons votre présence sur le web et nous valorisons votre branding pour faire de votre business une référence dans son secteur d’activite

agence marketing digital