Retrouvez l'ensemble de nos articles marketing en Référencement Madagascar

KPI et métriques de marketing de contenu : quelques considérations importantes

Vous devez vous poser des questions fondamentales si vous et votre organisation voulez auditer vos KPI et aux métriques de marketing de contenu.

Objectifs commerciaux spécifiques à la carte aux KPI et métriques de contenu

Le but de cet exercice est d’avoir une image claire de vos objectifs de marketing de contenu. Quels sont vos objectifs commerciaux à un niveau tactique, stratégique et même logistique.

 

kpi content marketing

 

Quelques questions à se poser :

Comment une métrique particulière ou KPI s’inscrit-elle dans un objectif commercial direct (ou objectifs) et vice versa?

Combien le but de l’entreprise devrait-il peser vers le KPI en termes de temps consacré à l’analyse et à la compréhension?

Combien d’objectifs commerciaux menez-vous sur les efforts de contenu, et est-il raisonnable compte tenu de la portée et du budget de votre programme?

2 – Être fluide dans l’établissement de KPI et métriques de contenu

kpi content marketingL’établissement de KPI et de métriques une méthode exceptionnelle. Pour être efficace, vous devriez évaluer les données, rechercher et trouver des idées, découvrir de nouvelles parties du projet en cours et trouver de nouvelles histoires dans vos données pour correspondre aux objectifs commerciaux.

Les KPI et les métriques devraient être évalués quant à leur pertinence du programme. Être fluide dans la façon de mesurer les résultats peut ouvrir des opportunités importantes pour élargir les objectifs et les performances de l’entreprise.

Quelques questions à se poser :

Y a-t-il des résultats récents qui signalent de nouveaux domaines, de la croissance ou de l’accent dans votre programme de marketing de contenu?

Avez-vous utilisé les mêmes KPI et métriques pour trois à cinq ans ou plus? Si oui, pourquoi ou pourquoi pas?

Est-il temps d’ajouter de nouveaux KPI et des métriques en fonction des changements dans votre approche du contenu ou des dépenses de marketing de contenu?

3- Connexion des métriques sur site et hors site

Lorsque vous mesurez les effets de vos efforts de publication, il est important de distinguer les publications sur site (comme votre site ou blog) et les éléments hors site (domaines où vous interagissez, mais ne contrôlez pas au niveau du domaine).

Mesurer également les zones de chevauchement, telles que le trafic provenant des espaces sociaux et la réciprocité entre les retombées sociales et les retombées de recherche.

Quelques questions à se poser

Connaissons-nous les actions de contenu sur place et hors site d’une manière qui montre une cause et un effet, et une interaction entre les deux?

Les efforts de contenu sur site et hors site sont-ils indépendants (sont-ils uniques, réutilisés ou réécrits pour différents supports)?

Est-ce que nous remarquons des tendances ou des changements entre les deux d’une manière qui pourrait informer les futurs efforts de contenu pour une croissance positive de l’entreprise ?

Il faut être original et pertinent

Il y a tout autant d’art à analyser que de science :Vous et vos équipes devez être créatif pour traduire vos données en idées utiles pour votre entreprise.

Ne vous laissez pas coincer dans une ornière de tourbillonner les mêmes données anciennes encore et encore. Défiez-vous et votre équipe pour réfléchir différemment sur vos données et sur la façon dont vous pouvez appliquer vos idées de données de différentes façons.

Quelques questions à se poser

Prévoyez-vous de régurgiter les chiffres dans chaque rapport / mise à jour, ou existe-t-il une nouvelle histoire qui peut être racontée?

Un point ou une stratégie apparemment aléatoire pourrait-il expliquer une zone ou une stratégie de contenu totalement différente ? Par exemple, quelles pages multiplient les références de trafic et pourquoi? Devriez-vous concentrer votre calendrier de contenu sur ces pages spécifiques ? Existe-t-il des idées sur ces pages qui pourraient déclencher une nouvelle façon de penser ou représenter quelque chose qui résonne vraiment avec votre public? Comment allez-vous devenir créatif et transformer vos idées et vos résultats en marketing de contenu ?

Quelques questions à se poser

Rappelez-vous que les données, les KPI et les métriques ne sont utiles que lorsque vous appliquez un aperçu et prenez des mesures. Vos idées vous montrent où un problème ou une opportunité pourrait exister, et seulement lorsque vous agissez, vous résoudrez ce problème ou saisissez l’opportunité.

Quelques questions à se poser

Vos objectifs et vos mesures sont-ils réalisables?

Lorsque les données changent positivement ou négativement, est-ce que vous pourrez apporter des modifications en temps opportun?

Est-ce que les actions pour cette mesure prennent un jour, une semaine, un mois, ou même une année à traiter?

Comment cela affectera-t-il vos attentes en matière de succès croissant?

Qui contrôle l’action? Est-ce vous, votre équipe informatique, votre service juridique ou une autre entité qui aura un sens important ou définitif en prenant les mesures appropriées?

No comments
GERVAIS Pierre-LucKPI et métriques de marketing de contenu : quelques considérations importantes

Related Posts