Redaction contenu SEO et boite a outils optimisation sémantique

guide premium yourtexte guru

Avec un outil d’optimisation sémantique, optimisez le contenu SEO de chaque article afin améliorer le positionnement de votre article pour de nombreuses recherches et assurer ainsi une augmentation du trafic. Parmi les bonnes pratiques SEO figure la rédaction de contenu optimisé. Aujourd’hui, si vous écrivez pour le Web, vous devez apprendre à utiliser plusieurs mots-clés. Vous devez inclure votre texte, ainsi que tout contenu rédactionnel de la page, avec le champ lexical associé à votre demande. . Il existe des outils Seo qui vous assiste pour la creation de tout le contenu web dont vous avez besoin pour vos articles . En utilisant les critères fixés par les moteurs de recherche tels que Google, ces outils vous fournissent une longue liste de mots et d’expressions pour rédiger des articles de qualité, agréables à lire pour le lecteur et optimisés pour les moteurs de recherche.

Réaliser une étude sémantique

Une étude sémantique nous permet d’obtenir une vision globale, notamment, des sujets d’intérêt des internautes en lien avec notre secteur, notamment à partir des mots-clés et de leurs volumes de recherche. Grâce à cette étude, vous pourrez comprendre quels mots-clés et sujets ont le plus grand potentiel pour générer du trafic vers votre site. Vous cherchez les mots cles avec des outils comme yooda insight ou seo observer pour l’analyse de ces derniers
Dès le début, le type de mots que le moteur de recherche attend et les sujets que l’internaute veut trouver seront priorisés.

Utilisation des PAA sur Google pour améliorer la pertinence SEO ?

 

Definitions des PAA ?

PAA signifie que les gens demandent aussi. Ils ont été introduits pour la première fois par Google en 2017, et ils sont depuis devenus de plus en plus importants dans les SERP. Les PAA utilisent des contenus de sites situés en position 0 et apparaissent alors sur les recherches que les internautes tapent et qui sont plus ou moins liées. Tant que vous recherchez des tutoriels, des produits de bricolage ou des questions liées à la santé, vous verrez probablement des publicités PAA apparaître sur votre page. Les PAA ressemblent beaucoup aux extraits de code. Ce sont des réponses condensées aux questions fréquemment posées qui apparaissent tout en haut des résultats de recherche et redirigent les visiteurs vers le site en question.

Pour se faciliter la vie, de nouveaux outils utilisent une combinaison des PAA, de mots clés et d’intelligence artificielle pour assister le responsable editorial à mettre en place une stratégie de contenu cohérente

Les outils d’aides au marketing de contenu et a l’optimisation sémantique

Nous allons vous presenter quatre outils SEO ou d’optimisation semantique :

1.FR est un outil en ligne français pour les éditeurs web.

1.fr est un logiciel francais en ligne qui propose aux lecteurs une liste de mots et d’expressions d’un champ lexical visant à rédiger un contenu de qualité, agréable à lire et optimisé pour Google.

1.fr invite ses lecteurs à trouver le sujet de leur prochain article. L’outil vous donne des informations directement liées aux intentions de recherche de votre lecteur. L’option «  »Idées de contenu » vous donne toutes les requêtes que les internautes se font sur votre mot-clé. Ces requêtes sont présentées sous la forme d’une question. Par exemple, si un utilisateur demande « Quel âge a la fête des mères ? », l’outil Seo vous propose une liste de questions classées par pertinence. Le rédacteur weba s’ inspirer de ces idées et d’organiser votre stratégie éditoriale en conséquence.

Pour ce faire, sélectionnez d’abord le moteur de recherche ciblé (par exemple Google). Ensuite, saisissez votre mot-clé ou votre expression dans la case prévue à cet effet. Ici, il y a trois possibilités :

  1. Votre page est déjà en ligne, il vous suffit donc d’entrer son URL.
  2. Vous avez déjà rédigé votre texte, il vous suffit donc de le copier et de le coller.
  3. Vous n’avez encore rien écrit et vous cherchez à ajouter un nouveau texte.

L’outil analyse ensuite les intentions de recherche, celles proposées par le moteur de recherche, pour vous délivrer un rapport complet composé d’une série de mots clés, une liste de phrases clés que vous devrez mettre dans votre contenu pour optimiser. Une note vous est attribuée pour juger de la qualité de l’optimisation que vous avez effectuée.

Yourtext.guru est un outil d’aide à la rédaction web .

YourText.Guru est un service d’aide à la rédaction. Il fournit des directives pour la rédaction de contenu de haute qualité afin que les moteurs de recherche ne soient pas confus par un contenu de mauvaise qualité. Cet outil est basé sur les statistiques que qui sont calculées  lors de la génération d’un guide premium.

Yourtextguru c’est :

  • Un outil d’aide à la rédaction et à l’optimisation des contenus.
  • Un outil de calcul d’un maillage interne pour optimiser les liens d’un cocon sémantique.
  • Un outil d’analyse sémantique pour comparer le contenu concurrent sur une page donnée.
  • Un générateur d’idées pour les sujets de contenu.
  • Un explorateur d’entités.

Yourtext.guru regroupe les fonctionnalités liées à la production de contenus, vous permettant d’améliorer le référencement de vos sites internet.

guide premium yourtexte guru pour l'optimisation semantique
Une liste de mots à utiliser pour chaque groupe de mots, classés par importance. Par exemple, le premier mot de la liste serait le plus important du premier groupe de mots, le deuxième mot de la liste serait alors le plus important du deuxième groupe de mots, etc. Si l’on prend l’exemple du guide premium, on peut dire que l’importance de « seo » est plus grande que les mots « contenu » ou « outils», mais moins que le mot « web ».

Il y a quatre groupes de mots clés pour l’optimisation sémantique. On trouve d’abord les termes les plus associés pour chaque mot, puis on trouve les termes les plus associés entre deux mots, et enfin on trouve le terme le plus associé entre trois mots. Les associations entre deux ou trois mots aident le rédacteur à identifier rapidement quels mots vont bien ensemble Par exemple, nous avons utilisé le mot « outil » dans le groupe contenant un mot. On se rend compte en consultant ces deux groupes de mots, que cette stratégie marketing pour le référencement naturel est principalement « seo », « outils », et « marketing ». La dernière est appelée « entités nommées ». Ce sont des phrases nominales propres que les algorithmes d’apprentissage automatique ont correctement identifiées dans le contenu Web. Ces mots ont une particularité : ils ancrent les sujets dans la « pratique » en citant des personnes, des services et des organisations.

L’autre partie de ce guide d’écriture comprend une fonction d’analyse. Ce dernier restitue la sémantique graphique :

  • Une courbe représente le texte analysé.

Au-delà de la courbe, le contenu est noté de 1 à 10.

  • SOSEO : Optimisation Sémantique
  • Suroptimisation DSEO

Ils doivent tous les deux être pris en considération. Vous pouvez voir que ces scores sont importants en regardant les 10 meilleurs SERPs pour chaque mot-clé.

 Cet outil analyse semantique se base sur les statistiques que l’on a calculé lors de la génération du guide premium. Il reflète l’état de la serp à un moment donné, et à un moment donné seulement
Cet outil analyse sémantique se base sur les statistiques que l’on a calculé lors de la génération du guide premium. Il reflète l’état de la Serp à un moment donné, et à un moment donné seulement.

Pour une requête « classique », un texte optimisé SEO de bonne qualité a des niveaux d’optimisation élevés pour les premiers termes (haut du vert ou orange), puis pour les suivants le niveau baisse (bas vert, voire bleu) et une partie des il manque des mots (rouge).

Vous pouvez configurer des guides premium de redaction web pour différents groupes. Un groupe est utilisé pour le calcul du maillage interne. Une fois le cocon sémantique calculé, on peut mesurer la différence de décalage sémantique entre deux requêtes différentes. Le score vous indique s’il est rentable ou approprié de créer un lien vers une autre page web.

Un cocon sémantique aide les sites web à être référencés par les moteurs de recherche Si nous le totalisons et le calculons, nous pouvons nous attendre à de réels avantages de l’optimisation de notre arbre.

L’objectif est d’augmenter la qualité de votre contenu, de votre site Web et de vos efforts de marketing. Les pages importantes sont renforcées par une structure entière.

Qu’est-ce que la plateforme Semji ?

Semji est une plateforme en mode Saas qui permet l’optimisation du contenu web pour de meilleurs positions et conversions dans les moteurs de recherche comme Google. Cette plateforme a été développé par une entreprise française qui a fait le pari d’intégrer plusieurs fonctionnalités très utiles pour la redaction web en un seul endroit:

  • Optimisation éditoriale
  • Évaluation de l’optimisation sémantique d’un contenu
  • Gestion d’une équipe éditoriale l’équipe avec la gestion d’un planning
  • Aide à la priorisation des optimisations suivant la méthode quick win
  • Mesure des performances des pages travaillées grace a une liaison Analytique et Seach Console
  • Outil Ai d’aide à la redaction base sur GPT3

Les points fort de la plateforme SEMJI

  • La section Intention de recherche décrit les points à couvrir dans un article (qui peut inclure des titres et des sous-titres H2/H3, et pourquoi pas des idées liées aux articles enfants, dans le cadre de la sémantique de la structure de cocon sémantique.
  • Utilisation des PAA (People Also Ask) avec une bonne pertinence dans la sélection des questions : il s’agit des questions que se posent les internautes qu’on cible.
  • Pour mettre en évidence une liste d’expressions recommandées lors de la rédaction de l’article. Semji analyse le contenu des concurrents pour identifier les sujets qu’ils utilisent fréquemment. Il s’agit du champ de lexique nécessaire dans votre contenu pour vous assurer que vous couvrez tous les aspects d’un sujet. C’est plus facile à saisir que le guide premium you texte Guru
  • Recommandation d’une longueur recommandée de contenu qui se base désormais sur les 3 premiers concurrents : cela donne au moins un ordre de grandeur pour donner une réponse plus complète que les contenus concurrents.
  • Semji affiche désormais une matrice de comparaison des 10 premiers concurrents.

 

 

L’outil optimisation semantique est facturé sous forme d’abonnement à partir de 89$/mois en paiement annuel.
L’outil est facturé sous forme d’abonnement à partir de 89$/mois en paiement annuel.

Ce prix est assez consequent car les intentions de recherche sont assez limitées et le passage a la vitesse supérieure assez cher mais somme toute beaucoup moins que SEM Rush. Yourtext.guru est illimite pour le prix d’entrée de gamme mais vous pouvez le tester gratuitement 15 jours.

Dokey le nouveau venu en optimisation semantique

Il s’agit d’un outil de référencement et d’optimisation sémantique conçu pour vous aider à rédiger un meilleur contenu. Il a été créé par l’équipe d’Octopulse avec pour mission d’accélérer le processus de rédaction d’articles, tout en offrant des suggestions approfondies pour surpasser le contenu des concurrents. C’est outil conçu pour concurrencer directement Semji.

Il fournit grosso modo les memes indications avec un petit plus : il prend en compte les Meta datas et en tient compte dans le scoring.

Analyse intelligente des concurrents

Pour chacun de vos projets, les robots analysent 30 autres entreprises pour vous aider à les battre

Suggestion de titre et de mots-clés

Dokey suggére d’utiliser des mots clés très pertinents pour aider à créer un contenu de haute qualité.

Regroupement des thèmes en groupes thématiques

L’algorithme de Dokey génére des clusters de mots-clés qui vous aideront à identifier les sujets les plus importants à aborder.

Gestion des PAA

Retrouvez les questions suggérées par Google pour répondre au mieux aux intentions de recherche de vos utilisateurs.

Outil de structuration de texte

Structurez-les titres de vos contenus en quelques clics avant même de commencer à rédiger.

Son plus gros avantage est sa tarification qui est moitié moins cher que SEMJI

Les outils d’analyse de contenu web sont de puissants alliés lors de la mise en place de votre stratégie de contenu.

  • Pour trouver de nouvelles idées à écrire pour son public.
  • Pour pouvoir répondre à davantage de questions des internautes.
  • Pour suivre l’évolution des sites concurrents.
  • Appliquer les meilleures pratiques SEO pour améliorer le classement de vos pages Web.

Ces nombreux outils d’optimisation pour les moteurs de recherche permettent optimiser la sémantique du contenu et ont leur propres avantages et inconvénients.

Semji et Dokey.io sont plus facile accès car ils accompagnent à chaque étape de la stratégie de contenu, de la recherche de mots-clés à l’optimisation du contenu rédactionnel existant, en passant par la planification en équipe et le suivi des performances.

Un autre facteur important pour ce genre de boites à outils SEO serait la pertinence des recommandations faites par ceux-ci : Yourtext.guru ,Semji et dokey.io se valent avec toutefois un leger avantage pour l’analyse sémantique pour yourtext.guru. En tant qu’agence Seo , Orion digital et Référencement Madagascar utilise ces trois outils : nous les proposons aux clients et en fonction de leur budget, ils choisissent avec nous celui qui correspond le mieux à leurs besoins

 

Leave a Reply

Une visibilité et une e-réputation amelioree

Contactez Nous pour augmenter votre CA et vos prospects !

Nous développons votre présence sur le web et nous valorisons votre branding pour faire de votre business une référence dans son secteur d’activite

agence marketing digital