Retrouvez l'ensemble de nos articles marketing en Référencement Madagascar

Référencement : Quels sont les avantages des mots-clés de longue traîne ?

La majorité des internautes utilisent des mots-clés de longue traîne dans leurs requêtes

Actuellement, l’objectif des moteurs de recherche est de proposer les réponses les plus pertinentes concernant les requêtes des internautes.

En effet, lorsqu’un internaute réalise une requête sur le sujet « vacances en Corse », il ne va pas taper « Corse » ou « Vacances », mais plutôt « lieux à visiter en Corse » ou « que faire en vacances en Corse ».

mots-clés de longue traîne

Les mots-clés de longue traîne apportent du contexte à votre contenu

La mise en place de l’algorithme Hummingbird (Colibri) en 2017 a renforcé l’attention de Google sur la valeur de la recherche contextuelle. L’objectif de Google est de comprendre le sens de la requête pour pouvoir offrir des résultats pertinents aux utilisateurs.

Grâce aux mots-clés de longue traîne, vous éviter d’être pénalisé par Google. Pour cause, chaque mise à jour de l’algorithme de classement de Google cherche à pénaliser tous les contenus mal optimisés et du coup, mieux positionner les sites conforme aux règlements.

Les mots-clés de longue traîne pour mieux référencer votre contenu

Pour référencer votre contenu, les moteurs de recherche analysent les emplacements de vos mots-clés. Ainsi, vous devez placer vos mots-clés de langue traîne stratégiquement : dans la balise titre, l’URL, votre contenu et dans les balises alt de vos images.

Vous pouvez aussi utiliser des mots-clés différents dans vos articles pour optimiser le référencement de ces derniers. Par exemple, si vous traitez le sujet « comment courir plus efficacement », vous pouvez utiliser des termes comme « hydratation » ou « nutrition » dans votre article.

En cas de difficulté à trouver des mots-clés supplémentaires, utilisez des outils comme KWFinder.
Par ailleurs, selon les études d’Hubspot, publier des articles régulièrement permet d’augmenter votre trafic. Et bon trafic sur votre site engendre le bon classement de celui-ci.

Les mots-clés de longue traîne pour un meilleur taux de conversion

Un article focalisé sur des mots-clés de longue traîne a plus de chance d’attirer et convertir vos visiteurs en prospects.

En effet, plus vous avez de pages et d’articles, plus vous serez mieux référencé sur les moteurs de recherche. Cette visibilité engendre ensuite plus de visiteurs, et donc plus de conversion.

Les mots-clés de longue traîne combinés aux données structurées

Utiliser des données structurées est l’un des moyens les plus efficaces pour avoir un meilleur référencement naturel  ou référencement local.

Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter les codes de données structurées dans vos pages. Vous pouvez voir dans le site Schema.org les codes que vous pouvez utiliser.

De cette manière, il sera plus facile pour les moteurs de recherche de référencer votre site en premier dans les résultats de recherche.

Les mots-clés de longue traîne pour un meilleur trafic organique de votre site

Si vous regarder votre trafic sur Google Analytics, vous verrez que la majorité des recherches effectuées menant les utilisateurs vers votre site utilisent des mots-clés longue traîne.
Voici un exemple des données analytics du site ogio.com :

mots clés longue traine

En additionnant, les mots-clés de longue traîne engendrent la majorité du trafic organique dans le cas d’une recherche vocale.

En cas de besoin, vous pouvez contacter notre équipe d’experts en SEO.

Formulair de contact

Formulaire de contact


No comments
GERVAIS Pierre-LucRéférencement : Quels sont les avantages des mots-clés de longue traîne ?

Related Posts