Importance de la rédaction d'un  titre accrocheur  pour le référencement naturel 2

Importance de la rédaction d’un titre accrocheur pour le référencement naturel

referencement naturel

Un référenceur web saura à quel point le titre de son texte sera décisif pour son lectorat. En outre, le titre d’un page web correspond à la balise TITLE établie dans la norme HTML.

Un titre accrocheur incitera donc en premier l’internaute à découvrir le reste de votre texte. C’est en quelque sorte le sésame de votre site.

Cependant, il ne faut pas confondre le titre d’une page et celui d’un article de cette page, mais bien rédiger les deux nécessitent quelques règles à suivre.

Alors comment rédiger un bon titre de référencement naturel pour attirer l’internaute ?

Veillez tout d’abord à ce que votre titre ne dépasse pas les 70 caractères, un titre court s’affichera en entier dans le résultat de recherche. Le plus important cependant en SEO, c’est de privilégier les mots clés importants dans votre titre, un ou plusieurs, pourquoi pas ! Il faut souligner que le mot-clé le plus important doit figurer au début.

Et attention, les fautes d’orthographe sont strictement interdites ! Comme vous le savez déjà, les lacunes en grammaire peuvent être fatales en référencement naturel.

Comme tout type de rédaction, le titre en matière de rédaction web doit donner envie à l’internaute de poursuivre la navigation vers votre site, ainsi, cherchez un titre accrocheur.

Et ne risquez pas de faire un titre pompeux qui ne reflète pas le contenu de l’article de votre page, en effet, cela fera évidemment un visiteur sur votre site mais un visiteur déçu qui ne donnera pas de retour.

Un titre vague n’est pas non plus le bon outil pour accroître votre trafic, soyez explicite, détaillez si cela vous parait pertinent pour délivrer votre message !

Enfin, pour optimiser votre page, optez pour un titre unique qui n’apparait pas sur d’autres sites.

Optimisez le contenu de vos articles avec des mots-clés

Optimiser son titre

Pour rédiger des titres efficaces, il est important de rédiger des titres :

  • de 70 caractères maximum,
  • contenant le mot-clé le plus important en début de titre si possible,
  • attrayant pour inciter les gens à cliquer.

Optimiser sa description

La méta description est utilisée par les moteurs de recherche pour afficher le « snippet », un extrait visible en dessous de l’URL. Elle est utilisée lorsqu’elle contient le mot-clef recherché par l’utilisateur.

Si vous n’utilisez pas la méta description, le moteur de recherche trouvera le mot-clef recherché dans votre document et piochera automatiquement une chaîne de caractère autour de ce mot.

Dans certains cas, les plugins SEO utilisent des descriptions automatiques. Ils utilisent la première phrase d’un article pour remplir la méta description par défaut.
Non pertinent, il ne renseigne pas forcément sur le sujet, n’est pas attrayant et donc ne pousse pas au clic.

Pour compléter la meta description, il faut écrire un descriptif :

  • de 150 caractères maximum,
  • clair pour renseigner au mieux l’angle abordé dans l’article,
  • attrayant pour pousser au clic,
  • composé des mots clés principaux pour bien référencer son article ou sa page sur les termes pertinents,

Optimisation des images

Le traitement des images est une partie souvent négligée. En remplissant correctement les attributs « alt » des images et en réfléchissant à la façon dont vous nommez les fichiers, vous pourrez récupérer un peu de trafic supplémentaire en provenance des différents moteurs de recherche d’images.
En plus de cela, vous aiderez les personnes qui consultent votre site via un lecteur d’écran à comprendre les éléments de votre page. Notion d’accessibilité qui compte dans votre référencement car il est valorisé par les moteurs de recherches.

Pour optimiser ses images il est important :

  • de les nommer clairement et avec les bons mots-clés,
  • de compléter les champs “titre”, “texte alternatif”, “description”,
  • de ne pas dépasser les 850 pixels lorsque cela est possible pour faciliter la vitesse de chargement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la la façon dont vos contenus doivent être mis en page, je vous invite à poursuivre avec notre livre blanc sur le référencement naturel

Suivez Moi
Promotion SEO COVID-19 Mars Avril 2020Relation client 4.0 sans perdre son ame

UNE AGENCE DE MARKETING DIGITAL QUI BOUSCULE LES CODES DU SEO

ORION DIGITAL est une agence SEO qui grimpe dans les résultats de recherche sous le nom de Referencement-Madagascar site dédié au SEO et au Marketing Digital.
Nous nous efforçons de faire monter les pages Web des entreprises qui nous font confiance dans les résultats de recherche de Google. Rien aujourd’hui ne peut arrêter la course effrénée dans laquelle se lance notre agence pour rencontrer le succès.STRATÉGIES DE

Strategie marketing Web a choisir en temps de COVID-19

Dans le contexte actuel de la pandémie du  Covid19, les entreprises et PME sont confrontées à des défis majeurs et doivent faire des choix déchirants surtout en ce qui concerne les budget de communications et de  marketing.Beaucoup agissent en activant le mode survie et de choisissent de couper leur budget dédié marketing web.

Pierre-Luc , CEO chez Orion Digital Business croie qu’il ne faut pas se laisser emporter par ce  tourbillon et pour faciliter des choix difficile propos a partir du 23 mars 2020 de  référençer votre site sur  6 mots cles pour seulement 150 Euros TTC

Orion digital c’est qui ?

Notre agence Internet se met à la place du client et chaque euro dépensé compte et que votre ROI (retour sur investissement) doit être assuré. Les campagnes de liens sponsorisés que nous gérons, nous le faisons avec passion et comme si c’était les nôtres.  Tous les 3 indépendants, nous nous activons sur chaque projet que nous entreprenons.

 

J'EN PROFITE