Retrouvez l'ensemble de nos articles marketing en Référencement Madagascar

Comment utiliser Google shopping pour acheter de cadeaux de Noël ?

Récemment, l’entreprise Google a réalisé une amélioration sur son service Google Shopping mobile pour les préparatifs des fêtes de Noël et de fin d’année. Le but est de se mettre en état pour les commandes et achats de cadeaux à l’occasion de ces fêtes.

Parmi les changements, Google a mis à disposition des guides d’achat pour les grandes catégories ainsi que des renseignements comparables aux produits afin d’aider les internautes pour les recherches spécifiques.

Dans votre recherche, si vous n’arrivez pas à trouver l’article parfait, vous pouvez vous glisser vers le bas afin de voir les produits qui ressemblent à ceux que vous recherchez que ce soit de la même marque, de mêmes couleurs ou de même catégorie.

Outre la possibilité de choix, Google Shopping a aussi mis à votre disposition 3 onglets que vous pouvez explorer en dessous de chaque article :

  • La présentation de l’article en question
  • Les avis des utilisateurs
  • Les articles connexes

Google Shopping vous aide à choisir vos articles de cadeaux pour Noël et la fin d’année

En effet, à l’approche des fêtes de Noël et de fin d’année, tout le monde n’a pas assez de temps à consacrer dans la recherche, pourtant les cadeaux à acheter sont nombreux.

Afin de vous aider, Google Shopping mobile vous permet à la fois de rechercher des articles cadeaux et de comparer les prix.

En outre, en réalisant des rénovations sur son panneau Knowledge, Google vous offre la possibilité de voir la généralité du produit que vous recherchez, comme des images, des vidéos, des commentaires, des renseignements,etc.

Par ailleurs, il vous est possible de consulter les guides d’achat de Google pour les grandes catégories de vente afin d’avoir des renseignements plus avancés sur les articles potentiels. De ce fait, vous avez la chance de perfectionner votre choix.

D’autre part, si vous êtes à la recherche d’un produit particulier, Google Shopping vous affiche sur votre écran d’autres renseignements nécessaires, à l’instar de produits similaires, afin que vous puissiez les comparer les prix, les avis ou les spécifications de chacun. Ainsi, vous êtes mieux éclairé dans votre décision finale.

Concernant les appareils technologiques, Google va toujours essayer de vous offrir la dernière version. Autrement dit, désormais, vous verrez un message de notification indiquant l’existence d’une version ultérieure du produit que vous recherchez, si celui-ci a l’air obsolète.

Assistant Google : Réalisez vos achats de cadeaux pour Noël à partir de la recherche vocale

En manque de temps, vous pouvez vous adresser à l’Assistant Google pour rechercher des articles. En effet, vous pouvez dire « Ok Google, où puis-je acheter … » pour trouver rapidement une localisation de vendeur pour un produit spécifique. En outre, il est aussi possible de commander directement un produit en disant « Ok Google, achète … » à votre Assistant Google.

Selon Google, de plus en plus d’internautes utilisent actuellement un appareil Google Home, surtout à l’approche des fêtes de Noël et de fin d’année.

Ces utilisateurs s’offrent des produits utilisables au quotidien, comme des serviettes en papier, via l’Assistant Google en utilisant la recherche vocale.

Il y a même ceux qui utilisent cet outil pour acheter des articles de cuisine pour les préparatifs des fêtes, ou aussi pour réaliser des achats de cadeaux pour leurs enfants pour Noël.

No comments
GERVAIS Pierre-LucComment utiliser Google shopping pour acheter de cadeaux de Noël ?