Stratégie Inbound marketing réussie

PME et TPE : Comment mettre en place une stratégie Inbound Marketing réussie ?

Partagez
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    6
    Partages

PME et TPE : Comment mettre en place une stratégie Inbound Marketing réussie ?
Donnez votre avis sur cet article

Une stratégie Inbound marketing réussie vise à attirer les clients grâce à un contenu pertinent et utile qui ajoute de la valeur à chaque étape du parcours d’achat de votre client. Cette stratégie incroyable met votre message devant les bonnes personnes au bon moment, ce qui entraîne des offres plus fermées! Vous ne savez pas comment démarrer avec une stratégie Inbound Marketing pour votre petite entreprise? Asseyez-vous, détendez-vous et profitez d’une cuillère pleine de casserole de connaissances avec ces conseils étonnants ci-dessous.

Stratégie Inbound marketing réussie

6 étapes pour établir une stratégie Inbound marketing réussie

  1. Identifiez votre public

La première chose que vous devez identifier lors de la création de votre stratégie Inbound Marketing réussie est l’audience que vous devez cibler. Si vous étiez une petite entreprise qui vendait des couches, vous ne voudriez pas cibler les retraités de 70 ans, n’est-ce pas? C’est un non-sens! Prenez le temps de réfléchir à vos produits ou services et qui investit dans votre entreprise. Ce sont les personnes que vous souhaitez cibler et recevoir votre message. Il est donc important d’adapter votre contenu à ce public particulier.

  1. Buyer Personas

Une fois que vous avez identifié votre public cible idéal, vous souhaiterez le décomposer en des profils plus spécifiques appelés «personnalités acquéreurs». Selon HubSpot, les personnages de l’acheteur sont des représentations semi-fictives de votre client idéal, basées sur des études de marché. Des données réelles sur vos clients existants. Lors de la création de vos personas d’acheteur, vous aurez envie de trouver un nom, puis de définir des caractéristiques démographiques spécifiques, y compris la tranche d’âge, le titre du poste, le sexe, l’état civil, et plus encore. Il est également important d’identifier les objectifs et les défis de chaque personne pour mieux vous aider à répondre aux besoins de cette personne. Enfin, vous voudrez vraiment mettre un visage à un nom en sélectionnant une photo qui représente le mieux chaque personnage de l’acheteur.

  1. Développer une stratégie de contenu

Maintenant que vous avez une compréhension de base de l’audience spécifique que votre petite entreprise devrait cibler, il est temps de développer une stratégie de contenu. Ce qui est une étape importante pour concevoir une stratégie Inbound marketing réussie. Votre stratégie de contenu devrait consister en des informations pertinentes que votre public cible idéal veut consommer. Une bonne pratique consiste à écrire des blogs sur une base cohérente.

Vous voulez d’abord décider d’une plateforme de blogs. HubSpot, WordPress et Blogger sont quelques-unes des plates-formes que vous pouvez utiliser pour publier en ligne. Et ce, sans avoir besoin de connaître le moindre code HTML. Tout ajout de blog ou modification du contenu via ces plates-formes permettra à ces modifications d’être mises en ligne immédiatement sur votre site Web (si votre site Web est intégré à la plate-forme spécifique), sans avoir à déranger votre développeur Web.

L’ajout d’un blog à votre site Web est un excellent moyen de dynamiser votre site Web et de permettre aux utilisateurs de consommer du contenu qui prend en charge le «pourquoi» de votre produit ou de vos services. La publication régulière de blogs, qui sont également ajoutés à votre site Web, contribue également à améliorer l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Google récompense les sites Web qui publient du nouveau contenu régulièrement. Cela  augmente ainsi vos chances d’accéder aux classements des moteurs de recherche.

Lorsque vous commencez à concevoir vos contenus, voici quelques éléments clés à prendre en compte:

  1. Développez votre présence dans les médias sociaux

Ensuite, il est absolument crucial pour les petites entreprises d’intégrer les médias sociaux dans leur stratégie Inbound Marketing réussie. Le seul but du marketing entrant est d’attirer des clients précieux en mettant votre message devant le bon public, au bon endroit, au bon moment. Les médias sociaux sont un excellent moyen de le faire! Et maintenant que les blogs font (espérons-le) partie de votre stratégie marketing entrante, vous pouvez utiliser les médias sociaux comme un outil pour promouvoir ce contenu.

Le partage de votre blog sur vos plateformes de médias sociaux contribue à augmenter considérablement la portée, surtout si un utilisateur partage le message et met votre message devant un tout nouveau public. C’est aussi une bonne idée d’inclure des liens dans certains de vos messages sociaux pour aider à donner de la variété à votre page, et la création de contenu est un excellent moyen d’incorporer cette tactique.

  1. Optimisation de votre site Web

Pour une stratégie Inbound marketing efficace, vous devez aussi prendre en compte le SEO. Lorsque vous optimisez votre site Web, il est important d’effectuer d’abord votre recherche de mots clés. Lorsque vous effectuez cette recherche, pensez comme votre client et proposez une liste de mots clés pertinents pour lesquels votre petite entreprise devrait se classer. Évitez d’utiliser le jargon de l’industrie et, à la place, choisissez des mots-clés que nous, les amateurs, rechercherions. Par exemple, si vous êtes un concessionnaire automobile, au lieu d’utiliser des mots clés comme «véhicules d’occasion», utilisez des mots clés comme «voitures d’occasion» pour augmenter vos chances d’être trouvé sur les moteurs de recherche.

Après avoir dressé une liste de mots clés de valeur, vous souhaiterez optimiser votre site Web en intégrant ces mots clés. Le but est d’améliorer les classements SEO de votre entreprise. Vous trouverez ci-dessous une liste des éléments d’optimisation sur la page que vous devez inclure dans votre stratégie Inbound Marketing:

– Titre de la page

– Tags d’URL

– Rubriques

– Textes ALT

– Feuilles de style en cascade (CSS)

– Infos sur le domaine

– Capturer et nourrir des prospects

Après avoir correctement optimisé votre site Web, vous devriez commencer à voir une augmentation du trafic. Profitez de ce nouveau trafic afin de convertir ces prospects en clients! Comment faire?

  1. Convertir vos prospects en clients

Des offres

Vous devez d’abord décider d’une offre spécifique que vous souhaitez promouvoir auprès de vos utilisateurs. Cela peut être n’importe quoi d’un eBook ou d’une consultation à une étude de cas ou un guide téléchargeable. Ensuite, créez une incitation à l’action qui renvoie vers une page de destination et placez ces incitations à la fin de tout blog applicable. Cela permet au visiteur de lire votre blog pour prendre les prochaines étapes appropriées dans le voyage de l’acheteur.

Formulaires sur les pages de destination

Une fois que l’utilisateur clique sur l’incitation à l’action, il doit être dirigé vers une page d’arrivée. Votre page de destination doit inclure un formulaire qui rassemble des informations sur l’utilisateur, notamment son prénom, son nom de famille et son adresse e-mail. Considérez ceci comme une sorte de commerce qui est également bénéfique pour les deux parties. Votre petite entreprise reçoit des informations sur l’utilisateur qui est mis dans votre CRM et l’utilisateur reçoit votre offre gratuite. C’est gagnant-gagnant!

Pages de remerciement

Une fois que l’utilisateur remplit le formulaire, il doit être redirigé directement vers une page de remerciement. Sur cette page, vous devez inclure un bref message de remerciement pour l’utilisateur. Vous devriez également inclure un bouton CTA supplémentaire qui permet à l’utilisateur de cliquer et de recevoir l’offre réelle.

Email Drips

Maintenant que vous avez certaines informations de contact de l’utilisateur, il est conseillé d’envoyer un e-mail de remerciement supplémentaire avec l’offre ci-jointe afin que l’utilisateur puisse accéder au fichier à tout moment. Enfin, vous aurez envie de nourrir ces pistes avec quelques gouttes de courrier électronique afin de garder l’utilisateur engagé. C’est une bonne idée d’offrir des informations et des offres supplémentaires dans ces e-mails. Soyez prudent pendant ce processus, cependant. Vous ne voulez pas submerger la boîte de réception de l’utilisateur et apparaître «spammy». Espacez-le, soyez authentique et amusez-vous avec.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre équipe de professionnels pour vous aider à bâtir une stratégie Inbound marketing réussie.


Partagez
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    6
    Partages
Posted in Inbound Marketing and tagged , , , .

Laisser un commentaire